Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8 et Windows 8.1

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par nardino »

Bonsoir,
Voici une possibilité qui ne coûte rien :
Pour prendre (ou reprendre) le contrôle de dossiers, procède comme suit :

- Lance l'invite de commandes dans Tous les programmes-Accessoires, en mode Administrateur (via le bouton droit de la souris)
- Tape la commande "TAKEOWN /F nomdudossier /R"

Ne pas oublier les guillemets.
La commande TakeOwn permet de réaffecter le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier.
Utilise l'instruction "Takeown /?" pour connaitre ses différentes commandes.
Ceci s'applique particulièrement lorsque l'on veut ouvrir un dossier qui n'a pas été créé avec Windows 7, sur un médium externe par exemple.

Procédure prévue pour 7 qui devrait s'appliquer à 8.
@
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
abbecaillou
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 10:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par abbecaillou »

Bonjour,

j'ai effectué à la lettre l'ensemble de vos conseils et le problème d'accès refusé persiste. Il s'agit d'un ordi portable récent, sous win8 64, dont la couche logicielle préinstallée par le fabricant (Toshiba), m'agace et ralentit les perfs.

Lors des mes essais, l'invite de commande est bien en admin, j'ai bien réapproprié les droits d'accès de l'ensemble de mon c: à l'utilisateur actif (moi, donc :)), et cependant, au moment de supprimer un dossier lié à une install effectuée par l'OEM original (Toshiba), rien n'y fait; l'accès au dossier reste refusé.

L'invit de cmd remonte le même message au moment de la réattribution des droits pour le dossier spécifiquement: "Erreur: Accès refusé".

Pouvez-vous m'aider? Quels éléments puis-je vous fournir pour mieux expliquer mon cas?

Merci d'avance!
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par Jango78 »

Bonjour,

A tout hasard tester cette syntaxe:

TAKEOWN /F "chemin_du_dossier" /A /R


Alternative: le petit utilitaire Unlocker 1.9.1.

@+
Image
ERIC59
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par ERIC59 »

Bonjour, si ton problème n'est pas résolu.

Télécharge Total Commander, Version 8.01, est un Gestionnaire de fichiers Partagiciel pour Windows® 95/98/ME/NT/2000/XP/Vista/7/8, et Windows® 3.1.

http://www.ghisler.com/accueil.htm

et ou WinOwnership – The Safe Windows File Replacement Tool en anglais mais simple et sûre.

http://joshcellsoftwares.com/wp-content ... Own1.1.png

http://joshcellsoftwares.com/products/winownership/

@+Eric.
papizac
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 08:11
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par papizac »

bonjour
j'ai un problème avec super copier je ne peux pas ecraser des fichiers dans un dossier ,il me demande les droits admin .Donc j'ai essayé la ligne de commande que tu as indiqué :résultat accès refusé .Par contre si j'utilise le copieur natif de win 8.1 il me demande les droits admin je clique dessus et ça marche .Je ne comprends pas comment c'est possible ai-je les droits admin ou pas ? et comment faire pour éviter ce problème.
happyzombie13
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 15:00
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par happyzombie13 »

Bonjour j'ai un problème. Après avoir essayé toutes les solutions j’obtiens ce message d'erreur en essayant de remplacer un fichier: Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement; Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. quelqu'un aurai une solution?
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par Patriciag »

Bonjour,
Il n'est pas opportun de poser une question sans rapport direct avec un sujet en sommeil depuis le 1er juillet 2015.

Pour obtenir une assistance personnalisée, il faut que tu ouvres ton propre sujet.

@+
Verrouillé