compte administrateur bloqué [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
mick34
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 10:42
Etes vous un robot ? : Non

compte administrateur bloqué [Résolu]

Message par mick34 »

bonjour,
le problème est le suivant:il est impossible d'ouvrir le compte administrateur que j'ai créé il ya quelque jours,j'ai changé le mot de passe plusieurs fois mais rien ni fait.
du coup je ne peux faire aucune modification sur mon pc car le compte administrateur ne s'ouvre pas.
je ne trouve pas de solution,quel est la manipulation à faire?
j’espère que quelqu’un aura une solution à me proposer.

merci pour votre aide
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: compte administrateur bloqué

Message par Patriciag »

Bonjour
Si ton cas de figure est ce que je pense, tu devrais pouvoir appliquer la solution trouvée en page 2 du topic suivant :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12805 ... gin/page2/
Je cite djsteps ;
"J'ai donc redémarré en mode sans échec (en tapant le même mot de passe qui ne marchait pas en normal mais qui marchait très bien pour le mode sans échec) et une fois arrivé sur le bureau, j'ai fait touche windows + R pour accéder à la fonction "exécuter", j'ai ensuite tapé dans l'encadré "control userpasswords2" et une fois sur la page des comptes utilisateurs, j'ai cliqué sur ajouter un compte et j'ai créé un compte local (automatique quand on est pas connecté)...ensuite j'ai supprimé tous les autres comptes sauf le compte administrateur (celui qui nous pose problème à tous) et celui que je venais de créer....appliquer et fermer..bref tout le titouin habituel.

là j'ai redémarré mon pc et il m'a proposer de choisir entre le compte microsoft (le méchant qui buguait) et le nouveau compte que j'avais créé....j'ai donc choisi le nouveau et taper le mot de passe que je lui avait attribué et miracle, l'ordi à démarré ^^

Pour finir, clic droit sur le bouton démarrer, je suis aller dans panneau de configuration....comptes utilisateurs. Une fois là....je choisi le compte local que je viens de créer et je clic sur "modifier votre type de compte" et je le passe en administrateur.....ce qui me permet ensuite de pouvoir passer l'autre (celui microsoft) en mode local...ce qui me permet (lol) de le supprimer maintenant.....là petite fenêtre d'alerte qui dit (en gros) que le compte est connecté et qu'on risque donc de perdre des données...j'ai quand même validé et pas de souci au final (juste un petit bug..une fois que j'ai validé sur le bouton supprimé, la page ne partait plus (alors que le compte était déjà supprimé, j'avais été vérifier) donc je l'ai viré par le gestionnaire de tâche)...

j'ai redémarré et tout était ok."


En revanche, si je n'ai pas compris la nature de ton problème, peux-tu nous donner des précisions ?
Est-ce un nouveau pc ?
N'as-tu créé que ce seul compte administrateur ?
Depuis quand ne peux-tu plus te connecter sur ce compte précisément et est-ce à la suite d'une action particulière ?
Qu'entends-tu par "impossible d'ouvrir le compte" alors que tu peux en changer le mot de passe ?
As-tu un ou des message(s) d'erreur ?

Voir éventuellement les liens suivants :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b=5&auth=1
http://www.bellamyjc.fr/howto/autologon

@+
mick34
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 10:42
Etes vous un robot ? : Non

Re: compte administrateur bloqué

Message par mick34 »

bonjour,
déjà un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre!
le problème est résolu!même si sa restera un grand mystère!car le mot de passe du compte administrateur a fini par fonctionner au bout du 100 eme essai..
du coup j'ai supprimer ce compte pour plus qui est de problème dans le futur et en ai crée un nouveau.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: compte administrateur bloqué [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci d'avoir effectué ce retour et d'avoir pensé à clôturer ce sujet rapidement. :super:

Ton problème s'est résolu tout seul, ce qui t'a évité de mettre en œuvre la procédure que je t'avais indiquée.
Il s'agissait peut-être d'un problème temporaire dans la gestion de ton compte sur les serveurs Microsoft.

Quoi qu'il en soit, je te suggère fortement de créer un deuxième compte administrateur, compte de secours.
Comme tu viens de le constater, cela peut être utile.

@+ :coucou:
Répondre