[Info] Windows 10 : la mise à jour cumulative 10586.218 corrige de nombreux problèmes

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chantal11

[Info] Windows 10 : la mise à jour cumulative 10586.218 corrige de nombreux problèmes

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 : la mise à jour cumulative 10586.218 corrige de nombreux problèmes

Microsoft a déployé cette nuit pour l’ensemble des appareils sous Windows 10 une nouvelle mise à jour cumulative. De nombreux petits problèmes ont été résolus et une amélioration globale de fiabilité est à noter pour un certain nombre de composants.

Estampillée 10586.218, cette nouvelle mise à jour ne se destine qu’à ceux qui ont la version stable du système. Pour une fois, elle ne concerne donc pas les testeurs du programme Insider, qui eux s’occupent le plus souvent des nouveautés apportées par la branche de développement Redstone. Ceux qui se servent du Windows 10 classique (branche principale Threshold) reçoivent de leur côté des mises à jour cumulatives comprenant de longues listes de corrections, y compris de sécurité.
Lire la suite sur NextInpact

La page Windows 10 : historique des mises à jour n'a pas encore été mise à jour en français.
Il faut consulter la page US Windows 10 update history
April 12, 2016 — KB3147458 (OS Build 10586.218)

This update includes quality improvements and security fixes. No new operating system features are being introduced in this update. Key changes include:

Improved reliability for Internet Explorer 11, .NET Framework, wireless LAN, Microsoft Edge, Windows Update, logon, Bluetooth, network connectivity, map apps, video playback, Cortana, USB, Windows Explorer, and Narrator.

Fixed issue with connectivity of USB devices until OS restart.

Improved discoverability of printers when a device resumes from sleep.

Fixed issues with lock screen.

Support for visual voicemail on dual SIM phones.

Fixed issue with audio playback using Groove music and other music apps on a phone.

Fixed issue with revised daylight savings time.

Fixed additional issues with shutdown delays, Narrator, Cortana, roaming data usage, buying apps in the Store, video playback, facial recognition, Bluetooth pairing, Microsoft Edge, logon, Internet Explorer 11, Live Tile updates, .NET Framework, and Microsoft Installer (MSI).

Improved security for CSRSS to address security feature bypass.

Fixed additional security issues with Security Account Manager Remote Protocol, HTTP.sys, secondary logon, Microsoft Graphics component, .NET Framework, CSRSS, Microsoft Edge, and Internet Explorer 11.

For more info about the security fixes in this update and a complete list of affected files, see KB3147458.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Re: [Info] Windows 10 : la mise à jour cumulative 10586.218 corrige de nombreux problèmes

Message par LolYangccool »

Oui, j'ai constaté un changement de numéro après que mes deux PC principaux se soient mis à jour tout à l'heure.

Il y a un changement léger mais qui me fera gagner un peu de temps au déverrouillage, je m'explique :
Quand on verrouille son PC via Windows + L, par exemple, avant la version 10586.218, il fallait cliquer pour obtenir l'écran de mot de passe.
Depuis cette version, je constate sur mon PC qu'on peut aussi appuyer sur une touche du clavier et que ça permets d'afficher l'écran de connexion où on tape son mot de passe ou son code confidentiel.
C'est pas la révolution mais moi qui me faisais toujours avoir... ;)

Mais ceci fait surement parti des corrections comprises dans "Fixed issues with lock screen" ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 : la mise à jour cumulative 10586.218 corrige de nombreux problèmes

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Est-ce que cette mise à jour corrige le bug des icônes qui clignote de la barre des tâches quand je supprime un fichier ou dossier?
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
@windowsmarc
Ce n'est pas certain, car ton problème est très spécifique.

Mais tu dois bien pouvoir le vérifier par toi-même.
Toi seul peut savoir si le bug persiste après installation de cette mise à jour.

@Chantal et à tous
Ce soir, on a de nouveau une mise à jour pour Adobe Flash Player, de même libellé mais de KB différente de celle d'hier.
Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3135782).

Je me demande si Adobe Flash Player est géré de la même façon dans Edge que dans IE.
Hier, j'ai constaté le changement de version d'Adobe Flash Player dans ces deux navigateurs, même si il est toujours désactivé sur mon pc pour Edge et IE.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pas d'autre mise à jour Flash Player chez moi.
La dernière en date est celle d'hier, le 12/04, c'est la KB3154132

La KB3135782 que tu évoques date du 09 février
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3135782

.... mais pour info, ce sujet concerne la mise à jour cumulative 10586.218 et pas les mises à jour Flash Player.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Oups, pardonne-moi Chantal, tu as raison, Adobe Flash Player sort du cadre de ce sujet. :oops:

Je confirme que j'ai reçu de nouveau la KB3135782 ce soir.

@+
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Bonjour Patriciag ,
Je vais voir pour tester cela mais c'est quand-même bizarre que l'épinglage dans la barre des tâches clignote :coucou: Par ailleurs,je verrai bien aussi si à l'installation et à la préparation des périphériques , ça va à 100%.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Malheureusement, je n'avais pas de problème à corriger, mais maintenant oui depuis cette mise à jour: :bizar:

clignotement du curseur de souris et impossibilité d'utiliser le pavé tactile (3 ou 4 doigts, écart agrandir rétrécir etc.) donc périphériques, je pense à un pilote, mais ça semble ne pas être (or not to be..) :mrgreen:

J'ai regardé les pilotes souris et asus pad, RAS, faut-il désinstaller pour laisser Microsoft rechercher encore un nouveau pilote, le dernier date du 21/02/2016 selon les événements de la boite de propriétés :hein:
Merci de vos avis si vous avez des remarques?

Finalement, c'est résolu suite à une tentative de mise à jour des pilotes inutile (vous avez les meilleurs pilotes etc.)
J'ai redémarré et ça fonctionne. Je précise que la mise à jour dont il s'agit date d'hier me concernant et que le PC a été redémarré plusieurs fois :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit : Finalement, c'est résolu suite à une tentative de mise à jour des pilotes inutile (vous avez les meilleurs pilotes etc.)
J'ai redémarré et ça fonctionne. Je précise que la mise à jour dont il s'agit date d'hier me concernant et que le PC a été redémarré plusieurs fois :hein:
@+
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que signifie "une tentative de mise à jour des pilotes inutile (vous avez les meilleurs pilotes etc.)".

Chez moi, le pc a redémarré deux fois.
Elle a occasionné deux bugs mineurs :
- modification de mes paramètres d'alimentation et de mise en veille, phénomène récurrent sur mon ordinateur après les mises à jour cumulatives de Windows Update
- modification intempestive du pilote de ma carte réseau sans fil, résolu en faisant une nouvelle recherche de pilote pour installer le plus récent.

Quant aux dysfonctionnements mineurs sur mon pc (favoris dans Edge, fonctionnement général de Edge, Adobe Flash Player qui ne fonctionne pas dans Edge ni dans IE) non résolus par la mise à niveau effectuée la semaine dernière, aucun n'est corrigé par cette mise à jour.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai constaté hier, vendredi plusieurs bugs impossibles à corriger :
- pilotes des cartes réseau pas à jour, et mes mises à jour ont été annulées deux fois
- Courrier, Contacts et Xbox ne s'ouvraient plus
- problèmes avec le curseur qui clignotait sans cesse.

Une partie de ces bugs n'est apparue qu'hier matin.

La nuit dernière, j'ai fait une réparation en mise à niveau de Windows 10, à partir de l'ISO téléchargée sur le site US Tech Bench.

Cette réinstallation a corrigé toutes les anomalies signalées ci-dessus, ainsi qu'une partie des dysfonctionnements antérieurs de Windows 10 sur ma machine.

Edit le 17/04/2016 à 9h45
Certains bugs persistent cependant, comme les icônes corrompues sur le Bureau, prenant l'aspect d'une page blanche cornée, anomalie non résolue par la mise à niveau de Windows 10.

Cette réinstallation de Windows 10 a eu pour désagrément mineur de modifier certains de mes paramètres et d'annuler mes modifications de registre.

@+
Répondre