Changement matériel,nouvelle clé?

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Changement matériel,nouvelle clé?

Message par windowsmarc »

Bonjour à tous,

La clé de mon PC Acer se termine par MBGR3.
J'ai changé de carte vidéo , la geforce gt 705 était défectueuse et j'ai mis en attendant d'avoir mieux,une ancienne carte vidéo une gt 620 . Les 2 sont de chez nvidia.En faisant une nouvelle installation de windows 8.1,je remarque via le logiciel speccy que la clé a changé : elle se termine par 3RQ2D.
Est-ce normal ou pas :?: Car , en voulant activé windows,il indique erreur clé déjà active sur ce PC MBGR3.Cela dit , je peut activé sans problème par téléphone.

Merci de m'en dire d'avantage
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Changement matériel,nouvelle clé?

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le problème que tu rencontres est fréquent.
Il n'y a pas de règle précise. Certains ont déjà vu leur Windows demander une réactivation simplement en ajoutant un CPU (dans le cas de machines virtuelles), ou en changeant simplement leur carte graphique, alors que d'autres n'ont rien eu en changeant 90% de leurs composants.
chaque élément du PC a un poids.
Lors d'un changement de hardware, Microsoft additionne tout ce qui a été changé, si tu passe au dessus d'un niveau, il considère que ta machine a trop évolué pour être une upgrade.
Par exemple (avec des valeurs fantaisistes) : carte graphique = 5 / mémoire = 2 / HD1= 5 / adresse MAC = 15 /CPU= 7
et le niveau de réactivation est à 10.
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 2322_1.htm

La solution est, comme tu l'as mentionné dans ton premier post, de faire une activation par téléphone, comme l'indique le support Microsoft :
Hardware changes
If you made substantial hardware changes to your PC, such as replacing your hard drive or motherboard, you'll need to activate Windows by phone.
Source : http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... te-windows

@+
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changement matériel,nouvelle clé?

Message par windowsmarc »

Merci patriciag ;) Donc à priori c'est fréquent et ça pose pas de problème donc.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Changement matériel,nouvelle clé?

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. ;)

Exactement, c'est fréquent, comme en témoignent les nombreux cas reportés dans les forums informatiques.

Cela ne pose pas de problème hormis la nécessité de procéder à une activation par téléphone ainsi que l'indique la page du support Microsoft citée dans mon précédent message.

J'espère que ta prochaine carte graphique viendra à bout de tes soucis de clignotement de la barre des tâches quand tu vides la corbeille. ;)

Je te remercie de penser à clôturer ce sujet selon cette méthode : annonces/topic2456.html

@+
Répondre