[Résolu] Couleur d'accentuation plus foncé

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Axaurus
Messages : 62
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 15:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Centre/France/Monde/Galaxie :)

[Résolu] Couleur d'accentuation plus foncé

Message par Axaurus »

Salut
J'ai une petite question. J'ai fait en sorte que la couleur d'accentuation se choisisse par rapport au fond d'écran. La couleur est donc bleue.

Mais depuis 1-2 semaines, j'ai remarqué que ce bleue est plus foncé qu'avant. Pourquoi ?

Je précise que je n'ai pas touché au fond d'écran.

Je vous met une image pour que vous compreniez mieux.

Merci d'avance

PS : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, vu que ce n'est pas un bug. Au contraire, je préfère comme ça.

PS : L'"ancien" bleue (c'est à dire celui qui était avant qu'il devienne plus foncé) apparaît sur le raccourci Edge du menu démarrer dans l'image ci-dessous.

PS : Je viens aussi de voir que dans Groove, quand on fait apparaître les pistes de musiques, la musique en cours de lecture apparaît en violet (cf image ci-dessous, Groove). Ca a toujours été comme ça ? Si non, pourquoi ce changement ?

Image
(désolé si l'image apparaît en petit et que vous êtes obligé de clic dessus, mais elle apparaissait trop grosse.
Modifié en dernier par Axaurus le sam. 2 juil. 2016 22:23, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Couleur d'accentuation plus foncé

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est étrange, car je ne pense pas que Windows ait apporté des modifications quelconques à ce sujet ces temps-ci.

Sur mon pc aussi, la couleur d'accentuation est choisie en fonction de l'arrière-plan et elle n'a pas changé.

Un paramètre lié à l'affichage de ton pc a peut-être changé, comme la mise à jour du pilote de ta carte graphique, ou une modification du contraste, de la luminosité ou de la résolution de ton écran.
C'est la piste la plus vraisemblable à laquelle je pense.

Il serait intéressant que tu fasses des tests, pour essayer de déterminer l'origine de ces modifications, par exemple :
- changer momentanément d'arrière-plan - ton arrière plan actuel est très esthétique ;)
- désactiver puis réactiver le paramètre "Choisir automatiquement une couleur d'accentuation à partir de mon arrière-plan."

Dans Groove, la musique en cours de lecture n'a pas changé de couleur non plus sur mon pc.

@+
Axaurus
Messages : 62
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 15:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Centre/France/Monde/Galaxie :)

Re: Couleur d'accentuation plus foncé

Message par Axaurus »

Salut
Merci de ta réponse, j'ai testé ce que tu m'as dit et ça change la couleur. Seul la couleur du raccourci Edge du menu démarrer ne change pas.
Pourquoi ne change t-il pas ? Même quand j'ai remarqué que le bleue est plus foncé, Edge n'a pas changé de couleur.

Merci d'avance
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Couleur d'accentuation plus foncé

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est normal que la couleur du raccourci de Edge ne change pas, car celle-ci est fixe et indépendante de tes paramètres de personnalisation.

Quelle que soit la façon dont tu choisis de gérer les couleurs sur ton ordinateur, le raccourci de Edge, comme celui des autres applications, garde sa couleur d'origine, la même sur ton pc, le mien et tous les heureux possesseurs de Microsoft Edge. :mrgreen:

Si mes explications te conviennent, je te remercie de clôturer de sujet selon cette méthode : annonces/topic2456.html

@+
Axaurus
Messages : 62
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 15:55
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Centre/France/Monde/Galaxie :)

Re: Couleur d'accentuation plus foncé

Message par Axaurus »

Ok merci ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Couleur d'accentuation plus foncé

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. ;)

A bientôt sur le forum.

@+
Répondre