TrustedInstaller...

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: TrustedInstaller...

Message par Patriciag »

Bonsoir,
chantal11 a écrit :Re,

J'insiste .... il faut impérativement que faery indique quels sont ces fichiers qu'il veut supprimer.
Ce sont apparemment des fichiers système.

@+
Tu as raison, Chantal, d'autant plus que faery se dit peu calée en informatique.
Je te prie donc de m'excuser. :?

@+
faery
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: TrustedInstaller...

Message par faery »

Bonsoir, en fet, ce sont des fichiers de mcafee, windows, cursors, programmes etcs.
Je me suis connecté dans le compte admin mais on me dit toujours l'autorisation de l'Admin :(
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: TrustedInstaller...

Message par Patriciag »

Bonjour,
faery a écrit :Bonsoir, en fet, ce sont des fichiers de mcafee, windows, cursors, programmes etcs.
Je me suis connecté dans le compte admin mais on me dit toujours l'autorisation de l'Admin :(
Chantal a eu parfaitement raison de t'interroger sur les fichiers que tu veux supprimer, car ceux que tu indiques sont des éléments sensibles de ton système et les supprimer est dangereux.

Je ne t'indiquerai donc pas comment effectuer une manipulation qui endommagerait sérieusement ton système.

En relisant ton premier message, je suis interpellée par ceci :
faery a écrit :Bonjour j'ai windows 8 et j'ai quelques fichiers qui me prennent au moins 19Go (soit toute mon espace vu qu'ils me marquent qu'il me reste 0 octets sur 19Go) ui ne veulent pas se supprimer car je n'ai pas l'autorisation de Trusted Installer.
Les fichiers que tu veux supprimer ne seraient-ils pas les fichiers de la partition Recovery, l'environnement WinRE ?
Il est normal qu'il reste peu d'espace sur cette partition, car elle est taillée à l'installation du pc de manière à occuper l'espace requis mais pas davantage.
Si tes fichiers sont bien sur cette partition, il est important que tu n'y touches surtout pas !

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: TrustedInstaller...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Peux-tu faire une capture dans l'explorateur en indiquant les dossiers ou fichiers que tu voudrais supprimer et nous poster cette image ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
faery
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: TrustedInstaller...

Message par faery »

Ben je sais pas comment faire ducoup comme je ne peux pas les supprimer vu que c'est des fichiers sensibles. Par contre si c'est d'avantage, car là il prennent exactement 19,8Go donc moi me reste 0 octets... :(
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: TrustedInstaller...

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ouvre le gestionnaire de fichiers.
Affiche les fichiers que tu veux supprimer.
Fais touche ALT + Imp écr sur cette fenêtre pour copier la fenêtre active.
Ouvre Paint.
Fais Touche CTRL + "V" pour coller l'image dans Paint.
Enregistre cette image, par exemple sur ton Bureau.
Pour insérer l'image dans ton prochain post, procède ainsi : annonces/topic2615.html
faery a écrit : Par contre si c'est d'avantage, car là il prennent exactement 19,8Go donc moi me reste 0 octets... :(
Où te reste-t-il o octet ?
Sur l'ensemble de ton disque dur ou dans une partition spécifique, réservée au système ?
Poste-nous aussi l'écran où sont affichées ces informations selon la méthode que je t'ai indiquée plus haut.

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: TrustedInstaller...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bon, on va faire plus simple qu'une capture de l'explorateur.

Fais ce qui suit s'il te plaît :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
faery
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: TrustedInstaller...

Message par faery »

Je crois que vous ne m'avez pas bien comprise, oui c'est 0 octets sur la TOTALITE du disque, je ne peux pas installer quoi que ce soit je n'ai aucune place,. -_-
Je n'arrive pas a avoir le URL de l'image
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: TrustedInstaller...

Message par chantal11 »

Bonjour,

FRST ne nécessite aucune installation.
Si tu peux le télécharger depuis un autre PC sur une clé USB, puis connecter la clé USB sur ce PC saturé, l'analyse se lancera normalement.
Les rapports vont s'enregistrer sur la clé USB.

Est-il possible de faire une capture de l'explorateur ouvert sur Ce PC et la poster dans ta prochaine réponse ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre