Encore un détail, cortana et le Français "canadien"

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Encore un détail, cortana et le Français "canadien"

Message par mwonex »

Bonjour,

Cherchant dans les paramètres de Cortana, que qje n'utilise pas pour le moment, je suis tombé sur cette pépite récurrente :o
Capture-langue canada fr.PNG
Capture-langue canada fr.PNG (15.26 Kio) Vu 1946 fois
C'est dans paramètres > langue.
Le choix de langue est le Français du canada, il est vrai que la France est bien plus éloignée des USA que les canada, alors ça doit être plus facile de s'y référer ;)

J'essaierai l'accent canadien pour mieux dire "hey Cortana veux tu me dire ou trouver du caribou et du jus de sureau stp?"

A bientôt pour d'autres anecdotes peut-être.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Encore un détail, cortana et le Français "canadien"

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tout est normal.

Tu exécutes des programmes sur un téléphone canadien, il n'y a pas de quoi s'offusquer ! :mdr: :mdr: :mdr:

Vive les pancakes au sirop d'érable et les cabanes à sucre.

Plus sérieusement, as-tu des paramètres corrects dans les rubriques Pays ou région et Langues ?
Sans titre.png
Sans titre.png (55.63 Kio) Vu 1944 fois
@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Plus sérieusement, as-tu des paramètres corrects dans les rubriques Pays ou région et Langues ?
Absolument, mais as-tu vérifié ce que dit Cortana dans ses paramètres choisir une langue?
mes paramètres => ok:
Capture-paramètres langue.PNG
Capture-paramètres langue.PNG (16.28 Kio) Vu 1939 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

calice de tabernacle! J'ai moi aussi droit au canadien, ça tombe bien la famille est à Toronto (mais il parle plutôt l'anglais les cousins!) :lol:
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Merci greg250 de me confirmer que je ne suis pas seul, mais ce n'est pas d'une gravité folle, ce sont nos cousins quand même ;)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Hier, je n'avais pas approfondi ce sujet, car j'ai désactivé Cortana.

Aujourd'hui, j'ai vérifié sur 3 pc, et la punition est la même : la seule langue proposée est le français canadien, alors que le pays est la France.

De plus, Cortana nous gratifie d'un message d'avertissement.
Sans titre.png
Sans titre.png (11.2 Kio) Vu 1921 fois
Ces petits bugs ne sont pas graves, mais il y en a plusieurs, comme le libellé "Téléphone" dans Windows Update ou mon problème d'affichage des extensions, etc, et je trouve cela fâcheux.

@+
greg250

Message par greg250 »

Oui ce n'est pas grave du tout et de plus j'ai beaucoup de sympathie pour nos cousins d'Amérique :+1: !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
greg250 a écrit :Oui ce n'est pas grave du tout et de plus j'ai beaucoup de sympathie pour nos cousins d'Amérique :+1: !
J'ai bien compris, car tu l'as dit à plusieurs reprises. ;)

C'est seulement agaçant de recevoir un message d'avertissement à cause d'un bug de Microsoft et pas d'une erreur de notre part.

Mais je n'utilise pas Cortana, alors c'est sans importance pour moi.

@+
greg250

Message par greg250 »

Pour Cortana, moi aussi je ne m'en sert pas et je ne sait d'ailleurs pas comment cela fonctionne , (micro de la webcam, autre ?). Je profite du fil pour signaler que la protection système n'a pas été désactivée sur mon pc fixe comme le portable, finalement cela c'est bien passé (la MAJ) bien qu'un tantinet long et autant d'écrans noirs que le bon dieu peut en bénir( l'angoisse à chaque écran noir!) A plus, Greg. :super:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
greg250 a écrit :Pour Cortana, moi aussi je ne m'en sert pas et je ne sait d'ailleurs pas comment cela fonctionne , (micro de la webcam, autre ?). Je profite du fil pour signaler que la protection système n'a pas été désactivée sur mon pc fixe comme le portable, finalement cela c'est bien passé (la MAJ) bien qu'un tantinet long et autant d'écrans noirs que le bon dieu peut en bénir( l'angoisse à chaque écran noir!) A plus, Greg. :super:

Bien que cela ne soit pas complètement dans le sujet, je te réponds brièvement ici.

Cortana est un assistant personnel, permettant d'utiliser des commandes vocales et doté de nombreuses fonctions, par exemple recherche en langage naturel, envoi de courriels, etc.

Tu trouveras des informations sur Cortana et la façon de l'employer dans les pages suivantes :
http://www.tomsguide.fr/article/maitris ... -1722.html
http://www.commentcamarche.net/faq/4448 ... ez-cortana

A ce jour, j'ai effectué 16 installations de Redstone 1, en mise à niveau ou en clean install, et la protection du système a été désactivée dans 12 cas.
Il suffit de connaître ce problème pour vérifier systématiquement ce paramètre après l'installation et le remettre à la bonne valeur si nécessaire.

D'ailleurs, je recommande de vérifier tout le paramétrage après chaque mise à jour majeure, car je constate souvent des modifications intempestives et fâcheuses.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 12 août 2016 07:36, modifié 2 fois.
Répondre