[Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
greg250
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par greg250 »

C'est pareil pour moi, papiers administratifs et bricoles. Un avantage avec HP par rapport à Canon et que, l'on repart avec une tête d'impression neuve! (imprimante de petit budget genre Photosmart, hein!) :mrgreen:
roballar

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par roballar »

greg250 a écrit :C'est pareil pour moi, papiers administratifs et bricoles. Un avantage avec HP par rapport à Canon et que, l'on repart avec une tête d'impression neuve! (imprimante de petit budget genre Photosmart, hein!) :mrgreen:
Nous imprimons beaucoup moins car nous utilisons les emails et sauvegardons beaucoup de documents en les scannant. Nous avons aussi moins de courrier dans nos boîtes aux lettres.

En ce qui concerne l'avantage de HP par rapport à CANON, je ne vais pas créer une polémique : il suffit de comparer les prix... :lol:
greg250

Message par greg250 »

Fectivement, pas de quoi fouetter un chat car en cherchant bien les 2 marques son à quelques cents de différence (en cartouches de marques) pour les machines que j'ai eu s'entend! :mrgreen:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Laissez donc vos chats tranquilles ! :mrgreen:

En revanche, vos points de vue sur les avantages respectifs des imprimantes sont intéressants et mériteraient d'être développés.
greg250 a écrit :C'est pareil pour moi, papiers administratifs et bricoles. Un avantage avec HP par rapport à Canon et que, l'on repart avec une tête d'impression neuve! (imprimante de petit budget genre Photosmart, hein!) :mrgreen:
Sur Internet, la HP Photosmart 5520 e-All-in-One Imprimante jet d'encre Noir est à 259 euros, ce n'est pas du petit budget, pour moi.
Elle semble accepter les cartouches compatibles.

Pour information (je l'ai déjà dit, mais plus haut), j'ai une Epson SX515W, qui accepte de se nourrir avec des cartouches compatibles.
Mais elle est allergique au Wifi depuis W10, OS qu'elle n'aime pas beaucoup, et cette coquette adore tellement nettoyer des têtes d'impression que je n'ose pas compter le peu de pages imprimées par jeu de cartouches.

@+
greg250

Message par greg250 »

D'autant plus que j'ai 2 minettes, 2 "princesses" plutôt ( Sacré de Birmanie) que je ne fouette jamais! :P Plus sérieusement, les imprimantes que j'achète sont d'un prix minime, autour de 60-70€, mais 3 en 1 car il y a toujours un doc à scanner ou à photocopier à joindre! Actuellement j'ai une Canon pixma MG 3255 et qui me demande d'ailleur une cartouche "fraiche" couleur (plus d'encre)! Auparavant c'était une HP à jet d'encre 2 cartouches et en 3 en 1 aussi toujours dans la gamme de prix citée. :coucou:
PS: Ces cartouches ont toutes une tête d'impression neuve au déballage.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
Ce prix est plus raisonnable que celui de la HP Photosmart 5520 e-All-in-One Imprimante citée plus haut.

Je ne comprends pas : ton premier post ci-dessous semble exprimer que les cartouches HP possèdent une tête d'impression neuve contrairement aux Canon, alors que le deuxième met les deux marques dans le même bac. :hein:
greg250 a écrit :Un avantage avec HP par rapport à Canon et que, l'on repart avec une tête d'impression neuve! (imprimante de petit budget genre Photosmart, hein!) :mrgreen:
greg250 a écrit :Actuellement j'ai une Canon pixma MG 3255 et qui me demande d'ailleur une cartouche "fraiche" couleur (plus d'encre)! Auparavant c'était une HP à jet d'encre 2 cartouches et en 3 en 1 aussi toujours dans la gamme de prix citée. :coucou:
PS: Ces cartouches ont toutes une tête d'impression neuve au déballage.
@+
greg250

Message par greg250 »

Je disais que contrairement à Canon, l'avantage avec HP c'est que la tête d'impression est sur la cartouche! Donc au déballage il y à une protection à retirer sur la dite tête! La Canon, la tête d'impression est sur l'imprimante. Voila la différence! :D
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je reviens vers vous et vais apporter quelques précisions.
1/ Le fait que la tête d'impression HP soit sur la cartouche est un avantage en trompe l’œil. Il suffit de faire une comparaison de prix sur une petite durée d'utilisation pour voir que HP revient nettement plus cher.
2/ HP a sciemment bloqué le 13/09 avec une mise à jour (impossible de revenir en arrière) les cartouches compatibles à la grande colère de centaines d'utilisateurs qui se sont manifestés (les autres souffrent en silence). Cela est inadmissible et contraire aux règles commerciales.
3/ Avec les imprimantes CANON des séries 5300 puis 7100, vous avez une durée d'impressions très élevée. Pour ma part, j'imprime souvent en couleurs sur différents types de papiers mais aussi sur des CD et DVD imprimables. La qualité est au rendez-vous avec des cartouches compatibles sélectionnées car toutes les cartouches compatibles ne se valent pas.
4/ La possibilité d'avoir des cartouches séparées pour les couleurs offre un avantage indéniable par rapport à la cartouche tout en un : on ne remplace que les couleurs épuisées.
5 / Les imprimantes 1er prix sont des gouffres en consommation d'encre. J'avais lu qu'il valait mieux parfois acheter une nouvelle imprimante plutôt que d'acheter une nouvelle cartouche.
;)
greg250

Message par greg250 »

Je te cite:
Les imprimantes 1er prix sont des gouffres en consommation d'encre. J'avais lu qu'il valait mieux parfois acheter une nouvelle imprimante plutôt que d'acheter une nouvelle cartouche.
Donc nous sommes bien d'accord!
roballar

Message par roballar »

Ok! greg250. ;)

Et pour HP, je viens juste de lire :
"HP apologizes for rejecting non-HP cartridges and is working on a firmware update"

Toute l'info sur :
http://www.myce.com/news/hp-apologizes- ... ate-80562/

On ne va pas leur reprocher de faire marche arrière mais ceux qui possèdent une HP doivent attendre un nouveau firmware. :)
Répondre