[Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par Patriciag »

Bonsoir
greg250 a écrit :Je disais que contrairement à Canon, l'avantage avec HP c'est que la tête d'impression est sur la cartouche! Donc au déballage il y à une protection à retirer sur la dite tête! La Canon, la tête d'impression est sur l'imprimante. Voila la différence! :D
J'ai bien compris, mais je répète ma remarque précédente.
Dans le message ci-dessous, ton PS indique que toutes les cartouches ont une tête d'impression neuve au déballage, il me semble que c'est contradictoire !
greg250 a écrit :Actuellement j'ai une Canon pixma MG 3255 et qui me demande d'ailleur une cartouche "fraiche" couleur (plus d'encre)! Auparavant c'était une HP à jet d'encre 2 cartouches et en 3 en 1 aussi toujours dans la gamme de prix citée. :coucou:
PS: Ces cartouches ont toutes une tête d'impression neuve au déballage.
roballar a écrit :Avec les imprimantes CANON des séries 5300 puis 7100, vous avez une durée d'impressions très élevée.
Peux-tu me donner des références précises de modèles d'imprimantes, pour que je puisse consulter leurs fiches ?

Je suis bien d'accord que les imprimantes bas de gamme coûtent cher en encre, et j'ai moi-même écrit plus haut qu'il est presque aussi rentable de remplacer l'imprimante que les cartouches.

Je privilégie aussi les imprimantes avec des couleurs séparées, ce qui est le cas de mon Epson Stylus.

C'est une bonne nouvelle que HP fasse marche arrière, mais ils auraient quand même pu faire une étude marketing plus sérieuse avant, car le mécontentement des utilisateurs était prévisible.


@+
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par roballar »

Bonjour Patricia,
Je te donne les informations souhaitées :
Celle que j'utilise et qui n'est plus fabriquée :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... /test.html
Un de mes amis utilise la MG 7750 plus récente
http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... /test.html
Si tu es intéressée par une CANON, voici la gamme des PIXMA :
http://www.canon.fr/printers/pixma-photo-printers/
Cordialement. ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Roballar.

Je ne veux pas acheter d'imprimante mais j'aime bien m'informer. :)

Les prix sont correct, je croyais ces imprimantes plus chères.

J'étais tombée sur la page des Canon Pixma en cherchant des informations suite à un de tes posts, mais je n'avais pas fait le lien avec les CANON des séries 5300 puis 7100 que tu mentionnais.

@+
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par greg250 »

Pour ma part, j'avoue que la phrase était mal construite, mais je parlais bien de tête neuve sur les HP et non Canon! Je doit dés que possible aussi remplacer la cartouche couleur de ma Pixma MG 3255 qui est vide! Pour cela j'ai le choix d'aller au supermarché du coin (Inter.... en montagne) qui n'a pas toujours le modèle ou sur le net. :coucou:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par Patriciag »

Bonjour Greg250,
Tu saisis donc pourquoi je n'avais pas compris ton propos.

Ne te trompe pas de modèle de cartouche. ;)

@+
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par roballar »

Bonjour,

HP et les cartouches non-officielles : des imprimantes bloquées, une mise à jour arrive

Et voici l'information sur les cartouches HP
https://www.nextinpact.com/news/101447- ... arrive.htm
;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par Patriciag »

Bonjour,
roballar a écrit :Bonjour,

HP et les cartouches non-officielles : des imprimantes bloquées, une mise à jour arrive

Et voici l'information sur les cartouches HP
https://www.nextinpact.com/news/101447- ... arrive.htm
;)
J'ai vu cet article.

Cette histoire fait couler beaucoup d'encre.
Les utilisateurs grognent et HP revoit fissa sa copie. :mrgreen:

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par mwonex »

Bonjour,

Ma HP Deskjet 2050 très modeste n'accepte pas les cartouches autres que HP (301 noir et couleur), ce n'est pas trop cher car il n'y a que 2 cartouches, et j'imprime peu, je numérise plutôt ce que je reçois, ou je stocke les pièces jointes dans les dossiers ad hoc.
Maintenant même chose pour les impôts en ligne.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Imprimantes : HP, Canon et Epson bloquent les cartouches de fabricants tiers

Message par Patriciag »

Bonjour,

Toi aussi, tu es un adepte du stockage en ligne, tellement plus pratique.

Pour mon part, j'imprime et je photocopie au total une moyenne de 10 pages par mois et encore, certaines ne sont pas pour moi.

@+
Répondre