[Info] Firefox 50 soigne son démarrage

Répondre
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

[Info] Firefox 50 soigne son démarrage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Firefox 50 soigne son démarrage.

Mise à jour : La dernière mouture du panda roux est disponible et intègre également le projet Let’s Encrypt et ses certificats mieux sécurisés.

D'après des tests internes (donc à relativiser) Firefox 50 démarrerait 35% plus rapidement que que la précédente version si aucune extension n'est installée. Dans le cas contraire, ces dernières se chargent 65% plus vite que la version 49.

La seconde est l'intégration de Let's Encrypt. Cette initiative annoncée début 2015 par l’EFF, entend promouvoir la généralisation du chiffrement HTTPS sur les sites web en offrant gratuitement d’émettre des certificats, nécessaires à la mise en place d’un chiffrement HTTPS. Une méthode simplifiée et peu coûteuse afin de pousser les acteurs que la complexité et les coûts du système actuels démissions de certificats viendrait rebuter. 

On notera enfin l'arrivée de quelques nouvelles commandes comme CTRL+ALT+R, qui permet d'activer le mode lecture d'une page Web.
Lire la suite sur ZDNet

@+
Répondre