Bonjour,
J'ai pris un peu de retard, désolé !
Alors, dans l'ordre :
@ txuku :
Dans le panneau de configuration de Nvidia, je n'ai pas les onglets que tu m'indiques.
Je ne peux donc pas choisir les options que tu me proposes.
Voici seulement ce à quoi j'ai accès :

- Panneau Nvidia.JPG (80.06 Kio) Vu 4402 fois
Seul le panneau de configuration d'Intel présente quelques ressemblances avec ces options, mais aucune n'aboutit.
@Patriciag :
J'ai suivi tes conseils pour Nvidia : j'ai tout désinstallé et réinstallé uniquement "Pilote graphique"pour faire une installation vraiment minimale
... pour "PhysX", si besoin, je le réinstallerai plus tard.
Résultat : pas de changements !
A ta demande, voici les copies d'écran de :
Onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches :

- Démarrage.JPG (80.63 Kio) Vu 4402 fois
Programmes installés (autre source, pour être plus concis dans ce fil de discussion) :

- Applications et fonctionnalités.JPG (145.98 Kio) Vu 4402 fois
Pour info, lorsque j'ai fait la clean install, le dysfonctionnement est apparu de suite, avant que je réinstalle mes logiciels.
@chantal11 :
Le plaisir est réciproque !
C'est vrai que ça fait un bon moment que je ne m'étais pas manifesté, mais je continue à vous lire régulièrement.
Concernant la résolution d'affichage, oui, c'est bien celle recommandée pour mon écran : 1920 x 1080.
J'ai fait des essais en la changeant mais sans résultat concluant.
J'utilise une échelle personnalisée de 125%, mais même à 100%, ou autre, c'est pareil.
Par vos réponses et à force de faire des tests, je me demande si le problème ne vient pas du pilote graphique Intel-HP qui demanderait une mise à jour pour W10 version 1703 ...
Mais je reste ouvert à toute autre suggestion.
En attendant, je tiens vraiment à vous remercier, toutes et tous, pour l'intérêt que vous manifestez pour ce sujet (pas si grave que ça!)
Cordialement,
@+,