4 nouvelles souris sans-fil Logitech se distinguent .. par une nouvelle fonctionnalité: Flow

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

4 nouvelles souris sans-fil Logitech se distinguent .. par une nouvelle fonctionnalité: Flow

Message par mwonex »

Logitech innove:
cette fonctionnalité Flow ne se contente pas de faire fonctionner une même souris avec plusieurs PC puisqu'elle permet également de faire transiter des fichiers entre les deux PC en question ! Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser un partage réseau, une clé USB voire pire, comme c'est trop souvent le cas, de s'envoyer à soi-même un fichier par e-mail alors qu'on veut juste le faire passer entre deux PC mitoyens !

Pour cela, la technologie Flow propose de copier-coller le contenu du presse papier d'une machine à l'autre tout simplement ce qui permet de transférer une chaîne texte mais aussi n'importe quel type de fichiers (image, vidéo, document texte...). Une fois un fichier copié et placé dans le presse papier, il suffit à l'utilisateur de diriger son curseur sur le côté de l'écran pour passer sur l'autre PC où il peut alors faire un coller dans le répertoire ou dans l'application de son choix. De nombreux fichiers peuvent être transférés simultanément de cette façon si l'utilisateur en a sélectionné et copié plusieurs.
Les infos sur Touslesdrivers.com
Capture-cross-computer cursor flow.PNG
Capture-cross-computer cursor flow.PNG (46.78 Kio) Vu 1174 fois
https://youtu.be/0rs6WMN0uUE?t=4 etc.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Re: 4 nouvelles souris sans-fil Logitech se distinguent .. par une nouvelle fonctionnalité: Flow

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
On a une fonctionnalité similaire chez Apple depuis l'année dernière et c'est vraiment génial.
Avec n'importe quelle machine Apple (iPhone, iPad, Mac, iPod touch), on peut coller le contenu qui a été copié sur n'importe quel autre appareil Apple.
Par exemple, si je copie un texte sur mon iPhone, je peux le coller sur mon Mac, ou iPad.

C'est une fonctionnalité intéressante et c'est une bonne chose que Logitech s'en soit (probablement) inspiré. ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre