Re,
J'ai réinstallé l'appli qui gère le clavier, oui, j'ai commencé par ça mais ça n'a strictement rien changé. Je crois aussi à une panne matérielle parce que mes fameuses touches programmables qui sont toujours bien programmées mais ne retournent pas la macro inscrite, sont très aléatoires : 1 fois sur 15 ou 20, par exemple, elles retournent la bonne macro mais dès la fois suivante, c'est fini.
Est-ce que ce serait ce clavier, son programme, qui serait soudain la cause de ce Klog.bat qui apparaissait ???
Oui, si je réactive la protection web, l'alerte permanente de peneloppe.chickenkiller revient immédiatement.
Allshare... C'est pas l'appli Samsung qui me permet de partager le PC avec mon téléphone et ma télé, ça ? Je crois bien que oui... Dans ce cas, ça me ferait bien caguer de la virer... Elle me permet d'envoyer de la musique ou des vidéos de l'ordi sur la télé, notamment.
Pritunl a été installé pour pouvoir, parait-il, virer µTorrent... (???) Personnellement, je n'en ai pas besoin mais je ne suis pas seul à utiliser cet ordi... Eh oui...
J'ai viré déjà pas mal d'applis inutiles, je continuerai peu à peu, il faut juste que je regarde lesquelles sont utiles de celles qui ne le sont pas assez.
En tout état de cause, merci pour ton aide, mon clavier est pourri, je vais le changer (il est sous garantie !).
Le seul truc que je vois non réglé encore, c'est ce truc de peneloppe.chickenkiller qui est un grand mystère car personne ici ne sait ce que c'est.