Le logiciel QuickLook est réellement très pratique Windows 8/8.1/10

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Le logiciel QuickLook est réellement très pratique Windows 8/8.1/10

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce logiciel s'intègre à Windows 10 pour cette version et s'installe depuis le Windows Store:
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... adge&rtc=1
Editeur:
https://github.com/xupefei/QuickLook/releases

Mais une version pour Windows 8/ 8.1 existe, soit en format zip:
https://github.com/xupefei/QuickLook/re ... -0.3.1.zip
soit sous format msi instalable:
https://github.com/xupefei/QuickLook/re ... -0.3.1.msi
Vérifier régulièrement les mises à jour sur Github ;)

Il fonctionne en affichant toute recherche sur laquelle on clique, simplement par appui sur la barre d'espace.
Ça gagne un temps fou si on recherche des images dans une liste ou les noms sont proche, sans avoir à les ouvrir dans l'explorateur ou le lecteur photo, ou même quand ce sont de fichiers .pdf.
De nombreux fichiers sont pris en charge, pdf, word, audio, .csv, courriel, HTML etc..

Image
exemple dans téléchargements:
Capture-ligne sélectionnée pour QuickLook.GIF
Capture-ligne sélectionnée pour QuickLook.GIF (4.17 Kio) Vu 3587 fois
taper sur la barre d'espace:
Capture-capture cloud data sheet.GIF
Capture-capture cloud data sheet.GIF (85.41 Kio) Vu 3587 fois
Autre exemple:
Capture-autre exemple QuickLook.GIF
Capture-autre exemple QuickLook.GIF (25.27 Kio) Vu 3587 fois
Ou encore dans téléchargement;

Image
et encore:

Image

Bon test, attention à ne pas effleurer la barre de tâches trop souvent ;)
Modifié en dernier par mwonex le lun. 14 août 2017 13:12, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Le logiciel QuickLook est réellement très pratique Windows 8/8.1/10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Meri pour cette présentation d'un outil supplémentaire de recherche.

Tu en as testé un grand nombre. ;)
mwonex a écrit :taper sur la barre de tâches
mwonex a écrit :Bon test, attention à ne pas effleurer la barre de tâches trop souvent.


Ne s'agit-il pas plutôt de la barre d'espace ?

La version 0.3.1, qui vient d'être diffusée aujourd'hui, même offre de nouvelles améliorations.
Elle n'est pas disponible dans le Windows Store, mais uniquement en téléchargeant un fichier.

Version portable format zip : https://github.com/xupefei/QuickLook/re ... -0.3.1.zip
Version installable format msi : https://github.com/xupefei/QuickLook/re ... -0.3.1.msi
Fixes
Pressing arrow keys in explorer window will bring up QuickLook even when not previewing.
Shorter auto-hide timeout for the title bar when previewing images and videos.
Add back the volume slider, which is missing in v0.3.0 but useful for touchscreens.
Source: https://github.com/xupefei/QuickLook/releases

Traduction express Google :
Corrections
En appuyant sur les touches fléchées dans la fenêtre de l'explorateur, vous afficherez QuickLook même si vous n'êtes pas prévisualisé.
Plus court temps de cache automatique pour la barre de titre lors de la prévisualisation d'images et de vidéos.
Ajoutez à nouveau le curseur de volume, qui est manquant dans v0.3.0 mais utile pour les écrans tactiles.
@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le logiciel QuickLook est réellement très pratique Windows 8/8.1/10

Message par mwonex »

Bonjour,
Ne s'agit-il pas plutôt de la barre d'espace ?
:? ah ben oui évidemment, je n'écris pas toujours comme je pense, comme c'est une tâche quand même (explication très compliquée :mdr: )

Je vais corriger, ça vaut mieux, merci de me l'avoir signalé.
Pour les nouvelles versions il faut penser à se connecter sur GitHub assez souvent, mais pour Windows 10, il suffit d'aller sur le store pour mettre à jour si elle existe dans cette version.
Que penses tu de cet outil?
Il a une particularité que j'ai découverte, il donne le contenu d'un de mes fichiers RegJump.vbs!
Capture-décodage de RegJump par QuicLook.GIF
Capture-décodage de RegJump par QuicLook.GIF (50.7 Kio) Vu 3565 fois
Mais on ne peut pas copier les lignes, seulement les recopier à l'ancienne :shock: ....
Sauf si on utilise le logiciel (installable) Textify, Taaddaaa:
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Dim JumpToKey
JumpToKey=Inputbox("Which registry key would you like to open?")
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit\Lastkey",JumpToKey,"REG_SZ"
WshShell.Run "regedit", 1,True
Set WshShell = Nothing
Manquent juste les numéros de ligne qui vont s'installer toutes seules.

J'ai copié ça dans le bloc note, changer txt en vbs et appelé l'outil "Saut de registre"
Capture-Saut de registre.GIF
Capture-Saut de registre.GIF (2.71 Kio) Vu 3565 fois
C'est fonctionnel comme le précédent, ça peut intéresser ceux qui voudraient aller plus loin ou modifier un script .vbs

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Le logiciel QuickLook est réellement très pratique Windows 8/8.1/10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour avoir la version 0.3.1 de QuickLook, c'est-à-dire la dernière version non encore disponible dans le Windows Store, j'ai téléchargé le fichier zip sur le site de l'éditeur.
mwonex a écrit : Que penses tu de cet outil?
QuickLook est pratique pour visualiser rapidement le contenu d'un fichier sans lancer une application spécifique.
Je ne le connaissais pas et je te remercie d'avoir partagé avec nous ton test en images.

Merci aussi d'avoir mentionné Textify, un autre utilitaire fort utile, que j'utilise occasionnellement.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le logiciel QuickLook est réellement très pratique Windows 8/8.1/10

Message par mwonex »

Bonjour,
Merci aussi d'avoir mentionné Textify, un autre utilitaire fort utile, que j'utilise occasionnellement.
Oui mais aussi j'ai découvert qu'il est capable de lire le contenu d'un .VBS "révélé" par QuickLook alors qu'il est normalement prévu pour lire les panneaux de Windows comme:
Capture-afficher infos de base réseau.JPG
Capture-afficher infos de base réseau.JPG (24.98 Kio) Vu 3548 fois
Qui se copie avec le réglage d'origine si on veut (shift + clic bouton de molette de souris (Middle mouse button)) ;)
Afficher les informations de base de votre réseau et configurer des connexions
et plein d'autres bien sur, très intéressant pour éviter de recopier des .exe impossibles à recopier par exemple:
C:\Program Files\Windows Defender:
MSASCuiL.exe
Modifié le: ‎18/‎03/‎2017 ‏‎21:56; Type: Application; Taille: 615 Ko
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Le logiciel QuickLook est réellement très pratique Windows 8/8.1/10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise Textify que basiquement, pour débloquer la limitation du copier-coller sur des textes non sélectionnables.

@+
Répondre