Bonsoir à Tous
Merci Patriciag de m'avoir indiqué la différence fondamentale entre Monter et Graver le fichier ISO
1 Une mise à jour avait eu, ce matin lieu avec succès (si j'en juge les écran bleu et les textes pendant le redémarrage, sans doute s'agissait il de la MàJ cumulative de la version 1607 (mais tout l'historique des MàJ a disparu, est-ce suite au nettoyage disque d'hier suivi de cette MàJ) ?
2 Ensuite plantage du système (fréquent actuellement) Arrêt forcé >redémarrage > l'historique affiche " La mise à jour des fonctionnalités de Win, version 1703
Échec de l'installation le 15/08/2017)
3 Une fois de plus Win Update a tenté ce matin " La mise à jour des fonctionnalité de Win, version 1703 "
avec toujours un téléchargement particulièrement long
ceci après avoir déjà téléchargé " La mise à jour de définition de Windows Defender (KB 2267602)définition 1249 1057-0 " mais sans l'avoir installée (du moins ne m'a pas pas averti et sans redémarrage)
4 Si l'échec perdure je passerais à la procédure par l'ISO de Win10
=========
6 Les échec perdurent essentiellement par des blocage système durant le téléchargement de Windows Update
et tenté de charger l'ISO de Win10
=========
7 J'ai
(rappel, exécuté une nouvelle fois l'utilitaire propriétaire de désinstallation de mon ancien anti virus bien que celui-ci ai déjà été retiré proprement il y a longtemps)
- nettoyé le disque C (en cochant
toutes les cases)
- essayé de téléchargement l'ISO à partir de
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
*en cliquant sur "télécharger maintenant l'outil"
* exécuté " Média creation tool" qui m'a demandé l'autorisation d'apporter des modification sur
CE (le netbook) des modification > OUI
*Une fenêtre s'est ouverte indiquant " Préparation de certains éléments "
puis m'a demandé d'accepter les termes du contrat de la licence" > Clic sur >Accepter>"
puis de nouveau " Préparation de certains éléments "
Puis " QUE voulez vous faire ?
Mettre à jour cet ordinateur
ou
Créer un support d'installation (clé USB, DVD, ou fichier ISO) pour un autre PC) "
- J'ai,
plusieurs fois, quatre au moins
coché de cette deuxième option puis cliqué sur <Suivant>
- dans la fenêtre suivante" Sélectionner la langue (français) l'édition (Windows 10) l'architecture (32 bis) case Utiliser les options recommandée pour CE PC cochée " Cliqué sur <Suivant>
- choisi le média avec pour case cochée l'option " Fichier ISO " puis cliqué sur <Suivant>
et systématiquement un plantage du système a eu lieu à différents états (20%,32% et l'instant 95%) d'avancement (blocage souris , Arrêt des Octets Reçus et Envoyés dans le Volet de visualisation de l'état de Connexion réseau) d'où Arrêt forcé de ma part et redémarrage à zéro.
Éventuellement, je pourrais tenter d'utiliser une autre machine mais je ne comprends pas que je ne puisse pas charger une fichier ISO parmi une liste et que la procédure que vous m'avez suggérée ouvre préalablement des fenêtres indiquant " Préparation de certains éléments " et me demande d'apporter des modifications sur l'ordinateur qui télécharge (pourrai-je alors refuser et poursuivre ?)
Ai-bien procédé, sinon qu'ai je raté ?
et comment arriver à charger 100% de ce fichu fichier ISO ?
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)