Fall Creators Update cette inconnue

Discutons de tout et de rien
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Fall Creators Update cette inconnue

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai réalisé hier l'humour de Microsoft :
"Fall" signifie automne, mais aussi chute.

Qui va tomber lors de cette mise à jour majeure ?
De haut : les utilisateurs
De fatigue : les helpers surchargés de travail en raison des dysfonctionnements provoqués par cette maj.

Les gens normaux... croient que si ça marche, c'est qu'il n'y a rien à réparer. Les ingénieurs croient que si ça marche, c'est que ça ne fait pas encore assez de choses."
Scott Adams, Le principe de Dilbert.
Espérons que Fall Creators Update ne vérifie pas ce principe. :)

@+
mwonex

Re: Fall Creators Update cette inconnue

Message par mwonex »

Bonjour,

Ca va bientôt nous tomber dessus ;) .

La loi du plus grand emm... existe aussi, quand il y en a 1, c'est rare que ça ne suive pas, mais je suis optimiste.
C'est aussi le principe du "je prends, je jette", on ne peut tout avoir, Microsoft choisit pour nous, et pas si mal du coup. :geek:

Mes limites de compétences étant largement atteintes, il ne reste que la renaissance survivaliste :lol:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Cela va nous ramener des clients à la pelle sur les forums de dépannage.
Il va falloir que je me commande un camion de café soluble.
Ou alors je me le ferai en perfusion, c'est plus efficace. :mrgreen: :geek:

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour

Pauvre Patricia. Shootée a la Carte Noire.
Au fait, avant que ça n'arrive automatiquement par Update, mieux vaut l'installer après download du fichier iso. Comme depuis le SP 1 de w 95.
Mais si j'en crois mon expérience passée, je crains de ne pas pouvoir trouver facilement le bon outil puisque la version de Media Creator n'affiche pas dans son titre pourquoi il est fait. Mais je crois que ça va etre proposé sur ce forum dès que disponible.

Maintenant il faut accepter aux updates obligatoires. Bon.
J'ai lu soigneusement le contenu de Falls et je vais m'attaquer aussitôt installe a la désactivation ou neutralisation de tout ce que Falls apporte. Vu que je n'en utilise aucun.

Application Guard
Le suivi des yeux
la couleur de la console
L'ajustement de l'interface de Edge.
La chronologie en arrière du travail effectué
Cortana partagé
One Drive et le Cloud
Story remix
Virtualisation 3 D
Pilotage du casque et contrôleur de mouvements.

Ce que je reproche a tout ça et absolument sans mauvais esprit, c'est que c'est très bien lorsqu'il s'agit de logiciels rajoutés SI ON VEUT.
Un bon consumériste achète ce dont il a besoin. Je remplacerai si on veut pas si on en a besoin.

Je vais faire une prière au Seigneur car j'ai besoin d'un véhicule pour 2 personnes et pour 5000 kms par an.
Le Seigneur m’exauce et me donne gratis un 45 tonnes avec un tracteur Mac et 3 remorques. Avec ça je vais pouvoir faire les pistes australiennes a donf.

C'est ce que fait Microsoft. Tant qu'on peut faire un grand ménage la dedans et supprimer sinon neutraliser tout ce qui ne sert pas, ça servira aussi a perfectionner sa connaissance de w 10.

Bonne journée. Courage Patricia.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Bigbernie,
bigbernie a écrit : Au fait, avant que ça n'arrive automatiquement par Update, mieux vaut l'installer après download du fichier iso. Mais si j'en crois mon expérience passée, je crains de ne pas pouvoir trouver facilement le bon outil puisque la version de Media Creator n'affiche pas dans son titre pourquoi il est fait.
Absolument, les maj avec le fichier ISO se passent souvent mieux.
Tu pourras télécharger l'ISO de Fall Creator Update à partir du 17/10/2017 via l'Outil MediaCreationTool comme d'habitude
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Bonne journée.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
bigbernie a écrit :Mais je crois que ça va etre proposé sur ce forum dès que disponible.
Ce sera effectivement indiqué sur le forum avec toutes les options possibles pour mettre à niveau vers la FCU, liens directs d'ISO, outil MediacreationTool, Windows Update, .... ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
pages

Message par pages »

bonjour,

merci pour vos sujets qui sont bien intéressants à lire

pour fall creators up date, j'essaie sans réussir à comprendre ce que c'est :+1:

est-ce que cela sera une mise à jour automatique dans windows 10 , donc qui s'installera directement ? si c'est le cas , il sera possible de décocher toutes les options dont on a pas besoin ?

on a l'habitude de nouvelles versions qui compliquent plus que les anciennes l'utilisation banale d'un pc pour des non informaticiens ;)

:coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Microsoft diffuse une nouvelle mise à jour majeure de W10 tous les six mois.
Elle sera diffusée par Windows Update mais tu peux choisir de l'installer en mise à niveau avec le fichier ISO, solution que je préfère, parce qu'elle permet de contrôler davantage le processus d'installation.

Voir ce sujet : actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic4317.html

Des informations complémentaires seront données par Chantal en temps utile et tu peux poser des questions supplémentaires sur des points à éclaircir.

@+
pages

Message par pages »

bonjour,

Merci pour votre réponse
j'ai bien lu toutes les informations
j'ai trouvé ce lien s'il peut intéresser les internautes
http://www.ginjfo.com/actualites/politi ... r-20170915

j'ai préféré ne pas installer Cortana, continuer avec firefox et préserver la confidentialité du pc , pour que toutes les données soient envoyées et revendues pour de la publicité un peu partout ( sans que l'on sache où ) si l'on installe tout sans personnaliser l'installation
à priori, ce serait plus simple de régler les paramètres de confidentialité au minimum selon le lien ci dessus.
on espère que cela sera encore possible avec cette mise à jour fall creators
le pc a été réglé en mise à jour automatique .....donc je présume que ce réglage pour garder la confidentialité sera encore possible avec la mise à jour automatique .

c'est quoi une mise à niveau avec le fichier ISO ? est-ce que cela peut modifier la mise à jour automatique ?
Merci pour le suivi de ce sujet
bonne journée
bigbernie

Message par bigbernie »

Tiens je vais repondre pendant que Patricia fait sa sieste.
Le principe est simple.
Ou bien tu attends que la mise a jour du gros upgrade se fasse automatiquement et sans retour arrière ( facile) possible
La methode bien plus securisee est de telecharger l'upgrade Fall AVANT que la maj se fasse automatiquement.
Tu pourras telecharger cet upgrade.iso en cliquant sur le lien qui sera fourni sur ce forum lorsqu'il sera disponible.
Ce sera comme telecharger un logiciel et l'installer en cliquant sur son exe. Mais aussi de le desinstaller ( ça n'aura qu'un temps) en cas d'ennuis imprévisibles. Le temps de resoudre avant de recommencer. Dans ce cas la maj automatique suivante concernée ne se fera pas.
Un iso est un format de compressions. Tu dois savoir. Il te faudra mais tout le monde a ça, un decompacteur capable de decompacter aussi les iso.
J'utilise 7 zip qui est gratuit et décompacte tout. Il y en a d'autres.

Voila voila...
Répondre