Echec de mise à jour du Windows Store - 0x80073CF9 - 0x80073CF0

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par Patriciag »

Re,
mwonex a écrit :Oui, je ne faisais que lire les liens qui corroborent ce que tu dis
Je sais bien, il n'y a pas de souci. :)

Sous compte Microsoft, ouvre le Windows Store et recherche les maj... tu auras un verdict immédiat.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Sous compte Microsoft, ouvre le Windows Store et recherche les maj... tu auras un verdict immédiat.
Par chance, ça fonctionne, avec un retard à l'allumage et des icônes qui se sentent mal dans la barre de tchache (tâches, pardon ;) )

Je n'ai pas tout mis à jour j'en ai 31 alors que je n'utilise que peu d'entre elles, Photos, Adguard Blocker, Move Mouse (utilse pur les téléchargements longs si on ne veut pas changer les paramètres de veille du PC.
Capture-chargement photo du store.JPG
Capture-chargement photo du store.JPG (28.15 Kio) Vu 1652 fois
Ouverture normale donc OK, mais je suis toujours mal à l'aise avec le store, je ne sais pas ou voir la différence avec la version précédente, et si on devait revenir à la version antérieure, (ça s'est vu avec les logiciels "instalables").

et Adguard était désactivé dans la version précédente:
Capture-Adguard désactivé dans la version précédente.JPG
Capture-Adguard désactivé dans la version précédente.JPG (42.11 Kio) Vu 1652 fois
Bref le test est OK, le serveur est peut-être de nouveau actif?

Noter qu'il y a une mise à jour de Windows Store lui-même:
Capture-mise à jour de Windows  Store.JPG
Capture-mise à jour de Windows Store.JPG (36.54 Kio) Vu 1651 fois
Finalement ça fait pas mal de mises à jour, y compris "Groove musique"
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai aussi constaté hier ce dysfonctionnement au niveau d'une mise à jour du Windows Store qui se met en erreur, mais comme on peut le constater, Windows Store a déjà subi une mise à jour hier et avec succès.
Pour info, je suis toujours connectée sur ma session avec un Compte Microsoft et ce Compte Microsoft fonctionne parfaitement en ligne

Image

En cliquant sur Voir les détails, on relève l'erreur 0x80073CF9

Image

Comme j'ai vu dans le Hub que cette erreur 0x80073CF9 est signalée à de nombreuses reprises depuis peu, j'ai décidé d'attendre tout simplement que Microsoft se rende compte du souci et le corrige. Je ne suis donc pas partie en investigation pour tenter de résoudre par moi-même.
Mon Windows Store fonctionne parfaitement pour l'instant.
Est-ce parce que Microsoft a décidé de changer le nom du Windows Store en Microsoft Store ?
Toujours est-il que j'estime que c'est à Microsoft de régler ce problème (qui n'en est peut-être pas un) :mrgreen:

......... et apparemment, Microsoft est au courant et donc devrait balancer un correctif ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Ouverture normale donc OK, mais je suis toujours mal à l'aise avec le store, je ne sais pas ou voir la différence avec la version précédente, et si on devait revenir à la version antérieure, (ça s'est vu avec les logiciels "instalables").
L'historique des mises à jour est disponible dans le Windows Store.
mon sens, dans la logique du Windows Store, on ne revient pas à la version précédente, ce sont des applications spéciales.

Il semble que tu n'aies pas été affecté par ce bug.
Je ne sais pas selon quels critères il survenait.
chantal11 a écrit :J'ai aussi constaté hier ce dysfonctionnement au niveau d'une mise à jour du Windows Store qui se met en erreur, mais comme on peut le constater, Windows Store a déjà subi une mise à jour hier et avec succès.
Sur mon PC, j'ai eu la maj du Windows Store vendredi soir et l'erreur dans la foulée.
Comme pour toi, mes comptes Microsoft et le Windows Store fonctionnaient parfaitement.
En particulier, j'ai pu installer de nouvelles applications du Windows Store malgré ce bug.
chantal11 a écrit :Comme j'ai vu dans le Hub que cette erreur 0x80073CF9 est signalée à de nombreuses reprises depuis peu, j'ai décidé d'attendre tout simplement que Microsoft se rende compte du souci et le corrige.
Et tu as bien fait, puisque ce bug est résolu. :D
Ce dimanche soir, il n'y a plus de téléchargement en erreur dans le Windows Store.

Le bug de la page Nouvel onglet la semaine dernière a été résolu rapidement aussi, en 24 heures.
En revanche, les dysfonctionnements sur les comptes durent depuis au moins le 15 septembre, comme indiqué ci-dessus, mais c'est un autre sujet.

Pour le sujet évoqué ici, comme toi, je pense que le changement de nom du Windows Store est peut-être la cause du blocage.

Pour ma part, j'ai passé plusieurs heures à chercher une solution au problème du Windows Store, mais ce n'est pas du temps perdu, car c'est un bon moyen de d'apprendre de nouvelles procédures et d'explorer plus en profondeur divers points techniques.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Effectivement, le Windows Store s'est mis à jour vers la version 11708.1001.26.0

Il suffisait juste de patienter.
Perso quand le dysfonctionnement est signalé sur de nombreux appareils, je ne pars pas en procédures inutiles et qui peuvent être au final agressives pour le système.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Il suffisait juste de patienter.
Perso quand le dysfonctionnement est signalé sur de nombreux appareils, je ne pars pas en procédures inutiles et qui peuvent être au final agressives pour le système.
Tu as raison bien sûr, mais j'ai détecté ce bug à 1h du matin dans la nuit de vendredi à samedi et je n'ai trouvé aucun signalement identique dans le Hub des commentaires ni ailleurs.
J'ai passé trois heures à tenter de résoudre ce que je croyais un problème sur mon pc, puis j'ai ouvert ce topic à 4h en proposant une solution qui s'est avérée temporaire donc inefficace.

@+
chantal11

Re: Echec de mise à jour du Windows Store - 0x80073CF9 - 0x80073CF0

Message par chantal11 »

Bonjour,

Nous voilà repartis pour un tour pour le Windows Store.

Cette fois-ci c'est l'application Courrier et Calendrier qui ne se met pas à jour avec le code d'erreur 0x80073CF0.

Vu le nombre de signalements dans le Hub de commentaires, ne vous lancez pas dans des investigations, cela ne vient pas de votre système, cela relève directement de Microsoft.

Il faut juste patienter ;)
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello Chantal,

J'ai vu cela aussi sur plusieurs pc aujourd'hui et j'y suis allée de mon petit message dans le Hub des commentaires.

Peut-être s'agit-il d'un test volontaire de Microsoft sur le fonctionnement de chaque application après plantage ou sur les réactions des utilisateurs suite à une avalanche de bugs. MDR

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Le bug du Windows Store sur le téléchargement de Courrier et Calendrier perdure.
Le Windows Store fonctionne correctement par ailleurs : mise à jour des applications View 3D et Films et TV le 27/09/2017.

@+
Chino

Message par Chino »

Bonjour

Résolu le bug de la mise a jour de l'application Courrier et calendrier , a qui le tour , j'ai un peu la hantise pour la Fall Creators Update
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Répondre