[info] Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: [info] Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Message par Laben »

J@M3S a écrit :Etrange :shock: car j'ai commencé hier en donnant le lien ici et, en lisant bien les explications données.
J'ai terminé le module 1 U1 + U2 dans la journée (Temps passé : 0h38 pour l'unité 1 et 0h55 pour l'unité 2) avec 100% de réussite sur les chapitres et sur les tests.
C'est ma faute, j'ai employé le mot unité, mais en fait c'est des modules dont je voulais parler ( il y a 5 unités par module )
tes temps sont normaux ; il te reste encore 8 unités pour finir le module 2 : le module 3 sera disponible fin 2017 et le 4 ? l'année prochaine sans doute
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [info] Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il y a donc de la matière... tant mieux.
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre.

@J@M3S
Félicitations. :super:

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [info] Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Message par mwonex »

Bonjour,

Concernant la caméra (lens) par exemple, Microsoft a fait un effort de transparence pour la "Fall Creator Update", car la plupart des utilisateurs ne lisaient pas les stratégies de confidentialité:
La mise à jour des Créateurs d'automne est fournie avec des instructions d'autorisation supplémentaires lorsque les applications - celles téléchargées depuis Windows Store - requièrent certaines autorisations. Ceci est déjà le cas pour les autorisations de localisation, et Microsoft a décidé de l'étendre à la caméra, au microphone, aux contacts et aux autorisations de calendrier, ainsi que d'autres autorisations sans nom.
https://www.ghacks.net/2017/09/13/micro ... rs-update/

Mais:
"Les nouvelles invites de confidentialité ne sont affichées que pour les nouvelles applications installées à partir de Windows Store. Ceux-ci n'affecteront pas le jeu d'autorisations par défaut avec lequel Windows 10 est livré (pour les applications natives)."

Bravo aux intrépides qui ont déjà démarré la formation, mieux vaut apprendre à pêcher que...
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [info] Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai terminé le module 1 U1 + U2 ce week-end (Temps passé : 0h35 pour l'unité 1 et 1h02 pour l'unité 2) avec 100% de réussite aux tests.

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [info] Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour ceux qui ne suivront pas ce cours mais s'intéressent à la cybersécurité, le module 1 contient un lien vers le Glossaire de l’ANSII, Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information
https://www.ssi.gouv.fr/administration/glossaire/

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [info] Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai mis 2 heures 10 pour l'unité 3, pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir lambiné.
La FAQ indique une moyenne d'1h20 par unité. :hein:

@+
Répondre