Extinction, bouton Arrêter met en veille prolongée [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Extinction, bouton Arrêter met en veille prolongée [Résolu]

Message par petrus »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le PC ne s'éteint plus normalement. La touche Arrêter mène à la mise en veilleuse; pour l'arrêter il faut couper l'alimentation.
Votre commentaire de récupération sera le bienvenu.
Merci par avance.
Bonne journée
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Extinction

Message par chantal11 »

Bonjour,,


@ petrus : vérifie tes paramètres dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation -> Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres avancés
dans Boutons d'alimentation et capot que Action du bouton d'alimentation soit paramétré sur Arrêter

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Extinction

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je recopie ici ma réponse sur Microsoft Community.
Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers, indique-moi lequel c'est le cas échéant, et active Windows Defender
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html

Exécute cet utilitaire
http://aka.ms/diag_StartMenu

Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/
Fais les mises à jour requises, ensuite redémarre le PC après ces maj, puis effectue une nouvelle détection sur TLD et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du nouveau rapport de détection.
Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Extinction

Message par petrus »

Bonsoir,

J'ai déjà eu des problèmes analogues en mai(19) 2017, et vous m'aviez dépanné et fait faire un sacré ménage dans les logiciels inutiles .
J'ai repris une de vos propositions en l'occurrence par Invite de commandes manipuler powercfg -h off. J'ai obtenu une extinction durable du PC.
En remettant après redémarrage powercfg -h on, le problème de la non-extinction réapparaît avec au moment de la fermeture une indication de powermanager qui ne se ferme pas normalement.
Mais que vaut une telle option? Je laisse pour voir!

@+
Petrus
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Extinction

Message par mwonex »

Bonjour petrus,
"chantal11 a dit:
@ petrus : vérifie tes paramètres dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation -> Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres avancés
dans Boutons d'alimentation et capot que Action du bouton d'alimentation soit paramétré sur Arrêter
as-tu été ici voir?
Capture-paramètres avancés du mode alimentation.JPG
Capture-paramètres avancés du mode alimentation.JPG (46.36 Kio) Vu 1824 fois
Ce sont mes paramètres "normaux"
Les actions évoquées (powercfg -h off - powercfg -h on) désactivent et réactivent la mise en veille prolongée.

une url au hasard:
http://www.papergeek.fr/windows-10-comm ... ille-18906
En attente d'un avis autre de chantal11, essaie de regarder le mode indiqué :hein:

Ça serait bête de devoir faire une faire une réinitialisation de Windows 10 via "Paramètres dans le menu démarrer, Mise à jour et sécurité, récupération, Réinitialiser ce PC", pour si peu!

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Extinction

Message par chantal11 »

Re,
petrus a écrit :J'ai repris une de vos propositions en l'occurrence par Invite de commandes manipuler powercfg -h off. J'ai obtenu une extinction durable du PC.
En remettant après redémarrage powercfg -h on, le problème de la non-extinction réapparaît
Donc en fait, dans ton 1er message, ce n'est pas en veille que se mettait le système mais en veille prolongée.

Tu peux parfaitement inhiber la mise en veille prolongée en laissant donc ta commande powercfg -h off pour être sûr que ton système va bien s'arrêter.
https://support.microsoft.com/fr-ca/hel ... is-running

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Extinction

Message par petrus »

Merci pour vos messages.
Je considère le problème comme résolu, même si la solution est quelque peu non-conventionnelle, en espérant qu'elle n'impose pas une réinitialisation de W10.
Je n'avais jamais été confronté à la subtile différence entre les deux mises en veille, me voilà au parfum.

Cordialement.
Petrus
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Extinction

Message par Patriciag »

Bonjour,

Bien sûr que cela ne te conduira pas à réinitialiser Windows 10.
Pour clore le sujet, procède ainsi : annonces/topic2456.html
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Extinction, bouton Arrêter met en veille prolongée [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour petrus,
petrus a écrit :Je considère le problème comme résolu, même si la solution est quelque peu non-conventionnelle, en espérant qu'elle n'impose pas une réinitialisation de W10.
Tu avais déjà été confronté à ce souci.
Met le lien que je t'ai indiqué en favori pour te rappeler la procédure en cas de besoin.
Il n'est pas question de réinitialiser Windows 10, pas d'inquiétude ;)

Bonne continuation sous Windows 10,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre