Plantage de shockwave flash

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Plantage de shockwave flash

Message par windowsmarc »

Bonjour,
J'utilise firefox depuis des années maintenant et le plugin shockwave flash fait planté le navigateur régulièrement.
A ce jour , il est désactivé. Bien que flash player est à jour, j'ai du mal à digérer ces plantages à moins que ce soit le navigateur en lui même qui n'accepte plus flash player.


Merci pour votre aide
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4730
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plantage de shockwave flash

Message par mwonex »

Bonjour windows marc,

Le premier conseil serait de dépanner Firefox en tapant dans la barre d'url: "about:support"
Capture-réparer  Firefox.JPG
Capture-réparer Firefox.JPG (46.3 Kio) Vu 3101 fois
J'utilise firefox depuis des années maintenant et le plugin shockwave flash fait planté le navigateur régulièrement.
Comme toi j'utilise Firefox (56.0(64 bits)) et flash player dont le plugin est bien "Shockwave Flash 27.0.0.130 actuellement.
Il est désactivé volontairement chez moi, sauf besoin qui est systématiquement signalé par la vidéo comme ici ou il faut simplement activer à la demande:
Capture-adobe test.JPG
Capture-adobe test.JPG (20.86 Kio) Vu 3101 fois
Faire le test:
test Adobe

Chez moi le plugin ne fait pas planter le navigateur, mais il est très consommateur de ressources, comme on le voit sur mon PC limité avec CPU de 1,30 Ghz:
Capture-gestionnaire avec Firefox multiprocess.JPG
Capture-gestionnaire avec Firefox multiprocess.JPG (36.33 Kio) Vu 3101 fois
Comme tu l'as compris, il faut vérifier si flash est à jour, comme Firefox.

Regarde les options de dépannage de l'assistance Firefox, et ne charge pas trop la mule ;) :
https://support.mozilla.org/fr/products/firefox
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre