Suppression du dossier 3D dans PC de Windows 10 v. 1709

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Suppression du dossier 3D dans PC de Windows 10 v. 1709

Message par mwonex »

Dans PC, il existe un dossier appelé 3D (objetcs) utile pour la réalité virtuelle, mais j'ai peu de chance de m'en servir au vu de la configuration de mon PC.
Capture-3D objects dans ce PC.JPG
Capture-3D objects dans ce PC.JPG (23.58 Kio) Vu 4057 fois
Si cette icône n'a pas d'utilité pour vous, il suffit de la supprimer via le registre, après sauvegarde de celui-ci:
Lancer l'invite de commande en mode "admin" et coller:

Code : Tout sélectionner

regedit.exe /E C:\sauvegarde.reg
et OK
Après un court instant, vous verrez le fichier .reg de sauvegarde à la racine de C:
Capture-sauvegarde du registre du 25-10.JPG
Capture-sauvegarde du registre du 25-10.JPG (21.09 Kio) Vu 4057 fois
Utile pour restaurer l'icône.

La méthode est bien décrite dans la source, il y a une clé de registre à supprimer pour la version 32 bits, et une de plus pour la version 64 bits.
Mais on peut toujours retrouver le dossier dans:
C:\Users\%username%\3D Objects - %username%étant votre nom d'utilisateur.

Résumé: ouvrir le registre (taper regedit ok)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace

supprimer clé: {0DB7E03F-FC29-4DC6-9020-FF41B59E513A}

Si vous exécutez une version Windows 64 bits, répétez la même chose sous cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace

Supprimer aussi cette clé >> {0DB7E03F-FC29-4DC6-9020-FF41B59E513A}

Note:
la suppression des clés ci-dessus ne fait que masquer le dossier Objets 3D à partir de la vue Espace de noms de ce PC,
vous pouvez accéder au dossier en tapant le chemin suivant dans la barre de recherche

C:\Users\%username%\3D Objects
Capture-objets 3D dans users-username.JPG
Capture-objets 3D dans users-username.JPG (25.65 Kio) Vu 4057 fois
Source:
https://www.the-infos-du-geek.fr/window ... d-objects/

N.B. ceci n'empêche ni d'utiliser la réalité mixte, ni 3D print, bien que je n'en vois pas l'intérêt, n'ayant pas d'imprimante 3D
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Re: Suppression du dossier 3D dans PC de Windows 10 v. 1709

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

C'est noté, mais je ne perçois pas la subtilité de ce mouvement.
En quoi ce fichier te gêne-t-il ?
Qu'il soit dans Ce PC ou dans username, rien ne nous empêche de nous en servir, non ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Il n'y a pas de subtilité, simplement quand on est sur PC par défaut à l'ouverture de l'explorateur (ce qui est mon cas volontairement), certains ont déjà un grand nombre de disque, dossiers de bibliothèques (on peut en créer) et de réseaux, ça ne fait pas de mal de dégager ce qui ne sert à rien :D .

D'ailleurs j'ai cherché en quoi ce raccourci serait utile, même pour la réalité virtuelle j'ai mixed reality viewer qui présente des exemples, très sympa,
Capture-mixed reality viewer WS10.JPG
Capture-mixed reality viewer WS10.JPG (16.76 Kio) Vu 4049 fois
mais en revanche regarde "portail de réalité mixte", ça n'a aucun rapport, mais ça ne me sert à rien !
Capture-impossible d'exécuter la réalité mixte.JPG
Capture-impossible d'exécuter la réalité mixte.JPG (35.76 Kio) Vu 4049 fois
Selon la source:
Avec la grande mise à jour du 17 octobre, Microsoft à décidé que tout le monde devait se mettre à la 3D.

Bon ça n'est pas pour tout le monde ;) Si comme moi d'autres n'en ont pas l'usage 8-) on peut se débarrasser de ce qui est inutile, il y en a d'autres :bubulle:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Pour ma part, ce dossier ne me gêne pas.

Quant au Portail de réalité mixte, comme toi, il ne m'est d'aucune utiité.
On peut supprimer ces applications par une commande PowerShell, mais comme elles se réinstallent à chaque mise nouvelle version, je préfère les laisser en place.
Répondre