[Résolu] Clavier virtuel ou visuel à l'ouverture du PC et non demandé

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Clavier virtuel ou visuel à l'ouverture du PC et non demandé

Message par mwonex »

Bonjour,

Je trouve une bizarrerie à l'ouverture du PC, un clavier virtuel configurable dont je ne donne que la version "rétrécie", mais que je peux par la suite (redémarrage) décrire davantage en images.
Je ne me souviens pas d'avoir importé un téléchargement de cette sorte, ni une app du M.Store:
Capture-clavier au démarrage Windows 10 1709.JPG
Capture-clavier au démarrage Windows 10 1709.JPG (16.75 Kio) Vu 4214 fois
Que je ne confonds pas avec le clavier visuel classique activé juste pour en montrer la différence, bien que très ressemblant.
Capture-clavier visuel activé.JPG
Capture-clavier visuel activé.JPG (60.65 Kio) Vu 4214 fois
J'ai du oublier quelque chose, mais quoi?

Il n'est pas très gênant, mais je ne peux pas mettre la main sur son origine (path ou autre), même dans paramètres.
Je redémarre et je regarde dans les paramètres, ce serait en rapport avec la saisie dans paramètres, je n'ai pas activé le mode tablette!

Image

voici au démarrage les possibilités offertes (est-ce le store?
saisie clavier paramètres.gif
saisie clavier paramètres.gif (798.94 Kio) Vu 4209 fois
Merci si vous trouvez la cause de cette expérience ;)

Je tente de désactiver le service du pavé tactile et du volet d'écriture manuscrite?

Ça semble efficace, une fenêtre fugace, puis rien, ça va me manquer :D

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [Résolu] Clavier virtuel ou visuel à l'ouverture du PC et non demandé

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il s'agit du clavier tactile, qui n'est pas nouveau, mais a été amélioré dans Fall Creators Update.
J'ai publié un tutoriel sur ce sujet, voir ici : tutoriels-astuces-f26/topic4006.html

J'utilise fréquemment le clavier tactile sous W10 pour insérer des émoticônes.
Depuis Fall Creators Update, j'ai constaté qu'il arrive fréquemment que le clavier tactile soit activé au démarrage, surtout quand je l'ai utilisé dans la session précédente, même si je l'ai fermé ensuite.

Pour résoudre ce problème, lorsque le clavier tactile se lance intempestivement au démarrage, je désactive manuellement le Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite via services.msc.
Cette méthode fonctionne et il ne s'ouvre pas dans la session suivante.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatrciaG a dit:
Pour résoudre ce problème, lorsque le clavier tactile se lance intempestivement au démarrage, je désactive manuellement le Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite via services.msc.
Bah c'est exactement ce que j'ai indiqué résolu:
Je tente de désactiver le service du pavé tactile et du volet d'écriture manuscrite?

Ça semble efficace, une fenêtre fugace, puis rien, ça va me manquer :D
Pour le cas ou d'autres auraient des surprises de ce genre même quand le pavé tactile est désactivé;)

Pour ce qui est des émoticônes, j'avais indiqué la possibilité d'utiliser le clavier virtuel..aussi:
tutoriels-astuces-f26/topic3656.html

J'ai le sentiment qu'il y a eu des modifications depuis la nouvelle update 1709.
@+
Modifié en dernier par mwonex le mer. 8 nov. 2017 08:45, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Décidément.
Je suis intervenue pour préciser des notions :
clavier tactile pas clavier virtuel ou visuel (on titre) ni pavé tatile (ton deuxième message).
Non service du pavé tactile et du volet d'écriture manuscrite, voir mon prmier message.
Bah c'est exactement ce que j'ai indiqué résolu:
Le point d'interrogation semble appeler une confirmation, d'où mon message.

De plus, tu as écrit
Merci si vous trouvez la cause de cette expérience
J'ai donné une explication pour ce phénomène sur mon pc.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Le clavier tactile est aussi appelé virtuel ici:
https://www.windows8facile.fr/w81-activ ... r-virtuel/
Bon si on ne veut pas pinailler, par ailleurs effectivement, le clavier "visuel" est différent et activé dans paramètres à la place du clavier habituel, pour des raisons de sécurité entre autres (codes bancaire contre "keylogger"):

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12747 ... --virtuel/
Oui j'ai dit pavé, c'était "clavier" mais ce clavier tactile est utilisé avec le pavé tactile sur mon pad au besoin.

CLAVIER TACTILE dans services
Capture-clavier tactile dans services.JPG
Capture-clavier tactile dans services.JPG (16.46 Kio) Vu 4185 fois
Bon je crois que ça y est, on a fait le tour, ce sujet était résolu par moi dès le début, et avant ton intervention, ma demande était antérieure et j'ai indiqué "résolu" dans le même message, merci d'en tenir compte.

Quelques astuces (raccourcis)
Accéder au clavier visuel rapidement: taper win + U et clavier
Corrélé:
aller aux paramètres de saisie clavier orthographe:
Win + W clic sur paramètres stylet en bas, puis clavier:
Capture-Win plus W paramètres stylet et Windows ink.JPG
Capture-Win plus W paramètres stylet et Windows ink.JPG (20.63 Kio) Vu 4178 fois
pour cliquer sur saisie clavier:
Capture-cliquer sur saisie-clavier.JPG
Capture-cliquer sur saisie-clavier.JPG (52.03 Kio) Vu 4178 fois
pour ceux qui souhaitent utiliser les raccourcis disponibles, et il y en a d'autres bien sur ;)
Répondre