Bonsoir à Tous
Depuis le 31/10/17 j'étais connecté à l'Internet depuis un réseau wifi non domestique se comportant presque comme tel (mot de passe unique valable pendant plusieurs semaines, connections automatiques, etc)
Je pouvais télécharger des documents relativement volumineux tels des pdf mais pas faire les MàJ, comme expliqué plus haut
Aujourd'hui, de retour chez moi, je constate par hasard, à ma grande surprise que Windows 1703 est à jour ce que confirme l'historique.
et une personne compétente, m'explique que les MàJ de Winupdate utiliseraient un autre port que celui des téléchargements habituels alors que l'administrateur du site où j'étais lors des problèmes avait la possibilité d'interdire certains téléchargements en bloquant le port utilisé par Wimupdate

.
Il est dommage, pour le béotien, que la raison du
" Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. " n'est pas été un peu développée
mais l'essentiel est que le service fonctionne.
Cette fois le problème est effectivement [Résolu] et je vais corriger mon précédant [Contourné]
Remarque : Je vais tout de même faire une installation de Windows 1709 depuis zéro, sans attendre une MàJ par Winupdate, afin de migrer en 64 bits comme conseillé par plusieurs d'entre vous.
discussions-generales-f21/topic4508.html
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)