[Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Re,
Ce n'est pas la meilleure méthode.
Il faudrait télécharger et graver le fichier ISO dès sa diffusion.
C'est ce que je fais à chaque nouvelle version.
Je viens d'indiquer par plusieurs ajouts ci dessus que la difficulté n'est pas la méthode.
Speedtest indique un niveau nul de téléchargement (toute la nuit pour juste 1 mise à jour de la version 1703),

Que ce soit ça ou l'autre je suis provisoirement handicapé par SFR, Vendredi soir, ce sera byzance; 100 Mo parait-il en Download, je n'imagine même pas ce que ça fait, car actuellement les images ne se chargent pas (par exemple)

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
demande 4 jours pour télécharger, je sais approximatif, mais quand même!
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai bien compris et ce sera ma dernière intervention sur le sujet.
Fall Creators Update est sorti il y a un mois.
Tu aurais pu graver le fichier ISO depuis un autre pc depuis le temps, chez un ami, par exemple.
C'est le sens de mon message, s'y prendre à l'avance.

J'en grave en pagaille pour mes connaissances.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Re,

Je m'efforce de te répondre malgré une connexion de plus en plus limitée (comme une extinction de voix):
PatriciaG a dit
Tu aurais pu graver le fichier ISO depuis un autre pc depuis le temps, chez un ami, par exemple.
C'est le sens de mon message, s'y prendre à l'avance.
Ce que j'ai fait pour et par mes 2 PC personnels qui on été mis à niveau, et que j'ai gardés, pour celui-ci il fallait aussi une connexion pour les mises à jour toute la nuit (ce n'est pas 15 h de réinstallation, mais pour cette version, ce fut 2 jours 1/2, en prenant le temps de manger et dormir quand même :lol: )
Capture-mon winver.JPG
Capture-mon winver.JPG (30.95 Kio) Vu 1444 fois
Mais ce 3e PC ou 2e Portable ne m'appartiens pas, et j'ai préféré attendre que le besoin se fasse sentir et surtout qu'un moment propice le permette.
Il a été mis à jour d'ailleurs, mais il a "buggé" immédiatement avec un seul point de restauration. la suite a montré que je ne pouvais pas obtenir de DVD installable sous cette version. Je pense que les difficulté de connexion y sont pour beaucoup.
Lorsqu'une clé valide a été possible, ce fut avec l'iso précédente. Ça arrive!

Il y a des personnes qui ne tiennent pas à ce qu'on s'occupe de leur PC avec insistance, surtout quand ça fonctionne, ce qui était le cas.
Je n'avais pas à le faire.

le mal n'est pas grand, je suis capable de tout réparer, y compris logiciels à réinstaller, sauvegardes etc.
Ensuite configurer le courrielleur pour les nouvelles adresses, même si je garde certaines liées à un autre numéro

Dès que ma connexion sera redevenue possible je saurai faire le nécessaire.

Enfin ne pas oublier que le plus important a été de refaire les partitions et avec l'aide de chantal11 de choisir comment.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Pour l'ISO, j'utilise aussi ces liens que je t'ai déjà indiqués
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
http://windowsiso.net/
Oui .... des sites exotiques qui ne fonctionnent que quand ils le veulent bien ..... Windows ISO Downloader est plus sûr et très facile d'utilisation.


Bon courage mwonex avec ta petite connexion ..... dis-donc, vendredi, tu vas t'envoler :mdr:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonsoir chantal11,

Finalement, c'est la mise à jour automatique qui a fini le travail:
Capture-mise à jour windows.PNG
Capture-mise à jour windows.PNG (152.07 Kio) Vu 1436 fois
et
Capture-accueil Edge pour version 1709.PNG
Capture-accueil Edge pour version 1709.PNG (77.52 Kio) Vu 1436 fois
Je ne pensais pas que ça irait si vite, je chargeais l'iso depuis WIndows ISO downloader sur le PC de bureau.

C'est bien résolu, je ne vais que sur MCT et ici:

discussions-generales-f21/topic2859.html#p14760

J'ai bien fait d'attendre, cette fois j'aurai la version iso qui va bien quand le chargement sera fini, et le PC est comme neuf :D

Encore merci.
Je n'oublierai pas le nettoyage système dans quelques temps
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,

Bravo .... te voilà avec un système tout neuf :super:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :
Patriciag a écrit :Pour l'ISO, j'utilise aussi ces liens que je t'ai déjà indiqués
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
http://windowsiso.net/
Oui .... des sites exotiques qui ne fonctionnent que quand ils le veulent bien ..... Windows ISO Downloader est plus sûr et très facile d'utilisation.
Très facile pour nous, c'est sûr.
Mais avec MCT et Windows ISO Downloader, il faut passer par un outil avant d'avoir l'ISO, et c'est souvent fastidieux à faire comprendre à des non experts.
De plus, MCT est souvent en errreur ces temps-ci, bien plis que les deux liens que j'ai cités.
Par ailleurs, adguard fournit le SHA-1 de l'ISO, que chacun de devrait vérifier.
Le SHA-1 n'est pas fourni par MCT.
Bien entendu, on peut donner le SHA-1 dans les assistances, mais je doute que les demandeurs fassent la démarche d'aller chercher cette information ailleurs, s'ils réutilisent ultérieurement des procédure qu'on leur transmet.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonjour,
Mais avec MCT et Windows ISO Downloader, il faut passer par un outil avant d'avoir l'ISO, et c'est souvent fastidieux à faire comprendre à des non experts.
Il faut se dire que même les "non experts" (à quel niveau d'expertise pour si peu?) sont capables de comprendre des "procédures" (pas à pas si nécessaire).
La plupart se contentent d'appliquer des consignes, certains cherchent à comprendre un peu (ce qu'est une iso, à quoi ça peut servir, etc.)

Ici c'est facile de télécharger Windows ISO Downloader, rien de fastidieux;
Windows ISO downloeader
selon discussions-generales-f21/topic2859.html#p14760

puis choisir sa version (tout le monde ne sait pas ce qu'est la version N, et peut hésiter devant une version Pro/Home ensembles):
ex: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ingue-et-n
Capture-éditions de WIndows 10 exemple.JPG
Capture-éditions de WIndows 10 exemple.JPG (55.43 Kio) Vu 1426 fois
Sauf ce léger détail, il n'y a plus qu'à "monter" dans Windows par clic droit l'image obtenue, et faire une mise à niveau, sans besoin de graver. Reste que ça peut être utile pour tout autre récupération/installation sur DVD ou Clé USB (8 Go minimum).

Il me semble préférable de demander un léger effort de compréhension de mon point de vue, même si l'utilisateur "apprenant" peut aussi se tromper, ça fait partie de l'apprentissage (vu sous cet angle).
C'est aux utilisateurs d'apprendre à se servir des outils existants et documentés ici 8-)

D'ailleurs je me suis trompé quelquefois, et ce forum contient tout ce qu'il faut savoir (sans être exhaustif) pour comprendre et se dépanner autant que d'être aidé dans cette entreprise.

Bref leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner ... ;)

Accessoirement pour le Hash on peut télécharger la fonction pour onglet dans propriétés comme indiqué par Chantal11 il y a longtemps, dernier en date: HashTab_v6.0.0.34_Setup.exe

Si on le trouve dans le téléchargement évidemment, la démarche est généralisable pour les autres téléchargements.
http://implbits.com/products/hashtab/
discussions-generales-f21/topic2441-10.html#p11117
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

Bonjour,

Bien sûr, c'est facile d'utiliser MCT ou Windows ISO Downloader.
Quand il t'arrive à toi-même de te tromper d'édition, commz à choisir l'édition N, tu ne peux pas demander à des débutants de manier ces outils facilement.
Surtout dans l'urgence d'un dépannage.

Je fais beaucoup d'assistances en direct et sur Internet et je constate les difficultés des utilisateurs à comprendre ce fonctionnement en deux étapes, malgré des explications détaillées en images, comme je sais les faire.

C'est pourquoi je vais parfois au plus simple, avec des liens vérifiés, sur lesquels j'ai déjà téléchargé l'SO et contrôlé le SHA-1.

Accessoirement, pour le HashTab, on peut installer HashTab
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 4&lid=1412
De plus 7-Zip fait parfaitement le boulot.
Répondre