Très bon résumé de bigbernie qui méclaire aussi justement quand il dit au sujet des clones USB sur Gros disque partitionné:
Ça justifie l'intérêt d'avoir un CD de boot comme indiqué?Tu peux sauver tes clones sur un HD externe. Que tu peux partitionner comme tu veux. Sur le mien j'ai 2 partitions. Mais je ne mets pas de clones dessus .
Si tu fais ça il te faudra vérifier si le CD de boot du cloneur choisi, absolument obligatoire, VOIT les images sur le HD externe connecte USB. Pour pouvoir le rapatrier et le lancer sans O.S du tout.
Aucune raison que le CD de Boot ne le voie pas mais je n'ai jamais pu vérifier. Jadis le Bios ne voyait pas forcément l'USB nativement. Mais c’était jadis.
@ PatriciaG:L'image eh bien c'est un clone mais que tu vas stocker POUR PLUS TARD. Ca va servir en cas de catastrophe.
Par exemple PC qui ne boote plus ou vérolé.
Mais dans ce cas on doit booter sur le CD spécial qu'il est impératif de créer a l'installation du logiciel. Chaque logiciel a son propre CD de boot. Sans lui on est foutu. Si on utilise Aomei eh bien on crée un CD de boot Aomei. Etc.
J'avoue que ça m"étonne, car tant qu'on ne change pas la carte mère aucune raison que l'activation soit refusée, mais dans ce cas, il reste l'activation téléphoniqueEn cas se changement de disque dur, on a souvent des problèmes d'activation.
W10 s'active avec une licence numérique, la clé d'activation de Windows 7 ne permet pas d'activer W10.
D'ailleurs, sur ce PC, W8.1 était préinstallé, et c'est pareil, la clé de produit de W8.1 ne permet pas d'activer W10.

A ce propos:
On ne peut pas cloner 1 To sur un disque de moindre capacité même SSD dont l'intérêt est de faciliter le démarrage, je pense que Easus facilite le transfert du système, mais pour les données, elles iront sur HDD. 'idem pour Aomei sans doute)Visiblement, cet outil permet de cloner sur SSD.
Permet-il de cloner un HDD interne de 1 To sur un SSD externe de moindre capacité ?
Si oui, il suffirait ensuite de remplacer le HDD par le SSD.
Comme le dit bigbernie, les écriture nombreuses vont "user" le SSD.
Merci laben pour le mode d'emploi

@+