[Témoignage] Difficulté d'accéder au BIOS – 2 solutions

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Répondre
Béo
Messages : 406
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

[Témoignage] Difficulté d'accéder au BIOS – 2 solutions

Message par Béo »

Bonjour
Je pouvais accéder au BIOS de mon vieux portable ACER après avoir appuyé sur son bouton Marche, et que se soit affiché une (trop) brève invite du genre " Press <F2> to Enter to Setup " puis en faisant tel qu'indiqué.

Depuis, je ne sais quand
* peut être depuis une sélection oubliée de l'option'' Démarrage rapide ''
Cf Panneau de configuration >Tous les panneaux de configuration >Options d'alimentation>Options d'alimentation > Paramètres système> Activer le démarrage rapide(Recommandé))
* ou bien la MàJ Windows10 v.1709
- au démarrage l'invite ne s'affiche plus
- si j'appuie brièvement ou longuement, pendant le boot, sur <F2> ou en faisant de même sur une touche de fonction voisine, Windows se charge puis se lance normalement.

J'ai trouvé les deux solutions suivantes
1 Par hasard, en bidouillant
1.2.Peu après le démarrage de l'ordinateur, 1
pendant que Windows se charge
dès mais pas avant, qu'apparaisse l'image «Windows dans son grand écran bleu
il faut appuyer longuement sur le bouton Marche, jusqu'à cette fois '' forcer '' l’arrêt
1.3. Nouvel appui sur le bouton MARCHE => cette fois l'invite du genre " Press <F2> to Enter to Setup or Press <F12> to Change Boot device..." s’affiche
1.4. .J'ai pu alors accéder aux informations et commandes du BIOS.

2 Solution ''Propre '' de WIN10 mais oh combien cachée :x
Paramètres>Mises à jour et sécurité>Récupération>Démarrage avancé>Redémarrer maintenant> Éteignez votre PC
Le démarrage suivant s'effectue avec l'invite " Press <F2> to Enter to Setup .or Press <F12> to Change Boot device..."

Je souhaite que ce témoignage puisse servir à d'autres...... béotiens.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Témoignage] Difficulté d'accéder au BIOS – 2 solutions

Message par mwonex »

Bonsoir,

Sur Asus sous Windows 10, "Appuyez sur la touche F2 pour accéder au BIOS (UEFI) lors le démarrage du système", mais pas que:
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013015/

Packard bell fait de même semble t il:
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... -bios-uefi

Pour Acer sous WIndows 10, à tort ou a raison, j'ai démarré avec Shift + démarrage +F2, sans chercher ailleurs pour accéder au bios et réinstaller le système (MBR) (pour changer l'ordre de boot).
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre