[Résolu] Réseaux WIfi 2,5 ou 5 Mghz, avantages et inconvénients

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11

Re: [Résolu] Réseaux WIfi 2,5 ou 5 Mghz, avantages et inconvénients

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans la Livebox, tu as juste à cocher une case pour que le wifi 5GHz soit identifié à part

Image

Ensuite voici comment cela se présente chez moi

Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci chantal11 pour cette image parlante, je viens de perdre ma réponse à cause d'une rupture de connexion:
Capture-connexion quand je te réponds.JPG
Capture-connexion quand je te réponds.JPG (16.24 Kio) Vu 2531 fois
D'autres aspect sont peut-être en jeu: l'observateur dit dans système:
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DNS-Client
Date : 01/12/2017 12:44:48
ID de l’événement :1014
Catégorie de la tâche :(1014)
Niveau : Avertissement
Mots clés : (268435456)
Utilisateur : SERVICE RÉSEAU
Ordinateur : michel
Description :
La résolution du nom wpad a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DNS-Client" Guid="{1C95126E-7EEA-49A9-A3FE-A378B03DDB4D}" />
<EventID>1014</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>1014</Task>
et
http://www.eventid.net/display.asp?even ... ts&phase=1
On Windows 10, this may be recorded due to a change on the DNS resolver design implemented with Windows 10. The operating system will try to resolve a name using all the network interfaces, even if some are not connected to the Internet. For this reason, timeouts may be experienced, websites may fail to open and so on. We disabled all but the active interface on one computer and the problem disappeared.
Aucun problème de réseau dans résolution, ni de carte, Windows ne voit rien :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Finalement seul le dépannage de carte réseau en mode administrateur mène à une solution (provisoire je pense), je tenterai la bande des 5 Ghz.
J'ai beaucoup de mal avec le rapport Html extrait:
</Rootcause><Rootcause><ID>{000000000-0000-0000-0000-000000000007}</ID><DisplayInformation><Name>%RootCauseName%</Name><Description>%RootCauseDescription%</Description></DisplayInformation><Status>Not Checked</Status><Verifiable>true</Verifiable><Resolutions><Resolution><ID>{000000000-0000-0000-0000-000000000001}</ID><DisplayInformation><Name>%RepairName%</Name><Description>%RepairDescription%</Description></DisplayInformation><RequiresConsent>false</RequiresConsent><Script><RequiresElevation>false</RequiresElevation><RequiresInteractivity>true</RequiresInteractivity></Script><ExtensionPoint>
<PhysicallyLoggedOnUser/>
</ExtensionPoint>
L'ancien routeur n’apparaît plus dans la liste, se peut-il que ça ait un effet sur la carte?
Capture-carte réseau wifi broadcomn 802.11 n selon homedale.JPG
Capture-carte réseau wifi broadcomn 802.11 n selon homedale.JPG (31 Kio) Vu 2522 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit : Celui-ci est donc résolu, les liens que tu m'a procuré y sont pour beaucoup.
Tant mieux et je suis ravie de t'avoir aidé. ;)
mwonex a écrit :L'ancien routeur n’apparaît plus dans la liste, se peut-il que ça ait un effet sur la carte?
S'il est retiré, il me semble normal qu'il'apparaisse plus dans la liste.

Une réinitialisation du réseau par les paramètres pourrait aider à y voir plus clair.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Dans la Livebox, tu as juste à cocher une case pour que le wifi 5GHz soit identifié à part.
Certes, mais il faut ensuite modifier le paramétrage de la carte Wi-Fi pour gérer les deux réseaux, du moins ainsi que cela fonctionne dans la configuration que j'ai testée.
N'est-ce pas le cas pour toi ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :
chantal11 a écrit :Dans la Livebox, tu as juste à cocher une case pour que le wifi 5GHz soit identifié à part.
Certes, mais il faut ensuite modifier le paramétrage de la carte Wi-Fi pour gérer les deux réseaux, du moins ainsi que cela fonctionne dans la configuration que j'ai testée.
N'est-ce pas le cas pour toi ?
Non, pas du tout .... je n'ai rien paramétré d'autre pour ma carte Wi-Fi.

Sur mon PC, j'ai le choix entre les 2 pour me connecter et les 2 fonctionnent, le 5 GHz ou le 2.4 GHz

Image

Mon Smartphone se connecte lui directement sur le 2.4 GHz

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Sur mon PC, j'ai le choix entre les 2 pour me connecter et les 2 fonctionnent, le 5 GHz ou le 2.4 GHz
Merci Chantal, c'est ce à quoi je m"attendais ;)
C'est logique, 2 réseaux, au même nom et clé avec des "débits" différents.

Je fais ça ce matin avant qu'on utilise la TV qui peut nécessiter un nouvel appairage, je crois bien que la carte réseau "patine" entre deux Gghz :D
Enfin c'est un "analyse" de ressenti (avec le froid, c'est la seul mot qui me vient)
Je vous dis la suite
Capture-Résultat sur l'écran en Ethernet.JPG
Capture-Résultat sur l'écran en Ethernet.JPG (25.87 Kio) Vu 2513 fois
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Sur mon PC, j'ai le choix entre les 2 pour me connecter et les 2 fonctionnent, le 5 GHz ou le 2.4 GHz.
Merci pour l'information.
Les réglages avancés de la carte Wi-Fi, comme le paramètre ISBB, répondent à des besoins spécifiques.
mwonex a écrit :C'est logique, 2 réseaux, au même nom et clé avec des "débits" différents.
Non, justement, les deux réseaux doivent avoir des noms différents pour être distincts et c'est le cas sur l'image de Chantal.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Non, justement, les deux réseaux doivent avoir des noms différents pour être distincts et c'est le cas sur l'image de Chantal.
..et sur la mienne, le même nom avec en + 5 Ghz oui c'est différent pour dissocier les réseaux, mais assez proche pour que l'utilisateur s'y retrouve. Evidemment que les noms sont différents, mais ce que j'entends c'est ils font référence à la même Box.

Bon la suite c'est embêtant care je ne vois pas le réseau 5Ghz alors que je suis allé vérifier l'enregistrement du réglage:
Capture-SSID différent pour 5Ghz.JPG
Capture-SSID différent pour 5Ghz.JPG (41.57 Kio) Vu 2509 fois
paramètres avancés:
Capture-paramètres 5Ghz avancés.JPG
Capture-paramètres 5Ghz avancés.JPG (32.74 Kio) Vu 2509 fois
Je me demande si je ne dois pas lancer un appairage WPS, pour obtenir ce fameux réseau.

Il a été fait mention de LiveBox défectueuse, mais je verrai après un appairage.

Réseau WiFi actuel:
Capture-LiveBoc WiFi reçu.JPG
Capture-LiveBoc WiFi reçu.JPG (20.38 Kio) Vu 2509 fois
Et bien sur j'ai déroulé la liste en entier X fois
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
mwonex a écrit : oui c'est différent pour dissocier les réseaux, mais assez proche pour que l'utilisateur s'y retrouve. Evidemment que les noms sont différents, mais ce que j'entends c'est ils font référence à la même Box.
Justement, pour voir apparaître un deuxième réseau, il faut que tu lui donnes un nom, afin d'avoir deux réseaux différents.

Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi
> Afficher les réseaux disponibles.
Ton réseau 5 GHZ n'apparaît donc pas ?

As-tu redémarré le routeur ?
Répondre