Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :Hé bien chez moi, le fond est bleu .... Na ! :bubulle:
MDR.
Est-ce que ton arrière-plan est bleu ?
Tu vois la vie en bleu, c'est ton naturel optimiste. ;)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par chantal11 »

Re,

Mon arrière-plan est une image Bing que je récupère dans les archives Bing selon mon humeur, donc actuellement c'est celle-ci
http://www.istartedsomething.com/bingim ... 0171210-us
..... le fond n'est pas bleu !

Mystère !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JMPCOMPUTER
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 09:25
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par JMPCOMPUTER »

Bonjour à tous,

Donc, sous Windows 7, çà fonctionne bien. J'ai d'ailleurs pu le vérifier sur le PC du boulot ce matin (il tourne lui aussi sous Windows 7). Par contre, sur ma machine virtuelle (Windows 7 Premium avec VirtualBox), çà ne fonctionne pas du tout. Un message indique que ma carte graphique n'est pas compatible ou que Direct3D n'est pas applicable.
Alors qu'on me dise pourquoi, sur mon PC, quand je clique sur le bouton [Aperçu] dans les paramètres d'écran de veille, çà fonctionne bien et lorsque j'attends une minute (la durée minimum réglable), mon écran devient noir et les bulles apparaissent ?
Merci.
J'utilise Windows 10 Famille 64 bits v1709.

Ma configuration matérielle ici:
http://jmpcomputer.over-blog.com/article-17958569.html

Le problème se situe souvent entre le siège et le clavier (et/ou la souris).
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par breizhspotlight »

re,

chez moi il est gris, alors je viens de comprendre, sous Windows 10 l'écran de veille bulles ne s'affiche pas avec ce qui apparait à l'écran mais seulement la couleur unie en rapport avec notre thème. vous suivez ? :mrgreen:

@+

PS : de toute façon la fonction écran de veille est maintenant "dreprecated" ou laissée en plan par Microsoft.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
JMPCOMPUTER
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 09:25
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par JMPCOMPUTER »

Merci pour ta réponse, breizhspotlight.

OK, sauf que ma couleur de thème est le vert et les bulles apparaissent sur fond noir. Tu me suis ? :mrgreen:

Ensuite, quand je clique sur le bouton [Aperçu] pendant les réglages de l'écran de veille, çà s'affiche normalement.
Je me demande s'il n'y aurait pas une astuce avec le Registre pour corriger ce problème ?
J'utilise Windows 10 Famille 64 bits v1709.

Ma configuration matérielle ici:
http://jmpcomputer.over-blog.com/article-17958569.html

Le problème se situe souvent entre le siège et le clavier (et/ou la souris).
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par breizhspotlight »

re,

voici une réponse plus ou moins officielle :

https://answers.microsoft.com/en-us/win ... e=2&auth=1
A design change was made in Windows 8 that prevents screensavers from drawing over an image of the desktop. Any screensaver that previously drew over the desktop, such as Bubbles, will instead draw over a black background. The screensaver preview is incorrectly showing Windows 7 behavior."
C'est dû à un changement de conception a partir de Windows 8, si le fait de voir apparaitre l'écran sous sa forme originelle en cliquant sur aperçu subsiste c'est que le mode aperçu n'a pas été corrigé à partir de Windows 8 jusqu'à 10.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
JMPCOMPUTER
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 09:25
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par JMPCOMPUTER »

Donc, ce qu'il faudrait, c'est trouver comment utiliser l'aperçu plutôt que l'original puisque l'original est foireux. La solution se trouve probablement dans le Registre...
J'utilise Windows 10 Famille 64 bits v1709.

Ma configuration matérielle ici:
http://jmpcomputer.over-blog.com/article-17958569.html

Le problème se situe souvent entre le siège et le clavier (et/ou la souris).
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par Patriciag »

Bonjour,
JMPCOMPUTER a écrit :Donc, ce qu'il faudrait, c'est trouver comment utiliser l'aperçu plutôt que l'original puisque l'original est foireux. La solution se trouve probablement dans le Registre...
Es-tu certain que cela vaille la peine de modifier le Registre pour une fonctionnalité deprecated ?
Tu peux d'ailleurs applicquer un autre écran de veille que les Bulles et voir si l'esthétique te convient mieux.
JMPCOMPUTER
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 09:25
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par JMPCOMPUTER »

OK, je vais essayer d'autres possibilités...
Merci à vous.
J'utilise Windows 10 Famille 64 bits v1709.

Ma configuration matérielle ici:
http://jmpcomputer.over-blog.com/article-17958569.html

Le problème se situe souvent entre le siège et le clavier (et/ou la souris).
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Écran de veille "Bulles" sur fond noir

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien.
Bonne continuation. :)
Répondre