Echec mise à niveau vers la version 1709 - Erreur 0xc1900200

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec mise à niveau vers la version 1709 - Erreur 0xc1900200

Message par jjcojax »

Re
PatriciaG a écrit :Ce n'est pas la partition de récupération qui pose problème.
ok, mais moi je doute car, si c'est la partition MSR ...

sur un site Microsoft
je relève ...
Partition MSR (Microsoft® Reserved Partition)

Sa taille est de 128 Mo.

Ajoutez une partition MSR sur chaque lecteur pour la gestion des lecteurs. La MSR est une partition réservée qui ne reçoit pas d’ID de partition. Elle ne peut pas stocker de données d’utilisateurs.
Si elle existe, elle n'est pas formatée (comme le swap Linux) (et seulement de 128 MB) (Bilou1939 vois un contenu !)

et sans partition MSR, tout roule. :bubulle:

Si je tape un Win10 dans virtualbox, j'ai ceci -> pas de msr (et les mises à jours de versions se font correctement)

Avant de mettre Win 10 sur mon 2 TB (WIn7/64 + Linux Mint + Ubuntu)

j'ai promené Win10 de la partition 5 d'un 160 GB -> pas de msr

Sur un un autre disque de 160 GB -> pas de msr

Puis sur mon 2TB -> pas de msr

Jamais trouvé l'utilité de cette partition MSR mystère ni d'explication claire sur son utilité.

-> Pas de problèmes de licence puisque c'est toujours la même machine. (sauf dans virtualbox)
---
J'attends donc comme toi l'image des partitions qui correspond à ce texte qui permet de savoir si on parle de partition de récupération ou de partition MSR
Bilou1939 a écrit :Ce code suggère pas assez de place dans la partition réservée du système
Une exploration avec Minitools montre en effet que cette partition fait 258 Mo et que 257,36 Mo sont occupés.
Pour la capture via Minitool (en mode démarrage sur CD), je sais pas comment faire.

Si tu ne sais pas faire de photo, explique partition1 = ... Partition 2= (avec du détail)

Suite si Bilou1939 revient :hein:

jjcojax
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec mise à niveau vers la version 1709 - Erreur 0xc1900200

Message par Patriciag »

Bonjour,

La partition problématique ici n'est pas la partition MSR, qui est d'ailleurs créée automatiquement par exemple lors d’une mise à niveau si elle n’existe pas.
Elle fait désormais 16 MB et non plus 100 MB.
Bilou1939 a écrit :Une exploration avec Minitools montre en effet que cette partition fait 258 Mo et que 257,36 Mo sont occupés.
Il s'agit là de la partition de récupération, mais peu importe qu'elle soit pleine, ce n'est pas non plus la partition problématique.

La partition qui est pleine et bloque l'installation dans le cas présent est la partition réservée au système, comme je le répète depuis le début.
En UEFI, elle s'appelle partition EFI.
Il existe aussi une partition réservée au système en MBR, et quand elle est pleine, la mise à niveau ne peut pas avoir lieu.
Exemple en MBR
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... d93dc722e4
Exemple en GPT
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 08db15a5ac

Sans capture d'u partitionnement de Bilou, on ne peut aller plus loin.

Remarque hors sujet : Je ne comprends pas pourquoi certaines URL d'Answers sont cliquables et d'autres non.
Répondre