Windows update

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Pyr@m
Messages : 42
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 16:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ardèche

Windows update

Message par Pyr@m »

Bonjour, j'ai parametré windows update afin que je sois averti des MaJ et que je puisse choisir de les télécharger et de les installer ou non. Mais je n'ai jamais d'avertissement quand une MaJ est disponible...

Sur windows Seven cela fonctionnait très bien, avez vous une idée sur la solution à ce problème ?

Merci ;)
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Windows update

Message par Jango78 »

Bonjour,

Je viens de faire un essai sur un Win8 de test, et voilà ce que ça donne:
  • Image

    Image

A tout hasard vérifier les paramètres de notification pour Windows Update dans le Centre de maintenance, ainsi que le statut et le résultat de l'exécution dans le Planificateur des tâches.

Il se peut que le processus soit un peu long à la détente, mais en principe la recherche des majs doit s'exécuter à l'ouverture de session et connexion Internet active. La notification est affichée si évidemment des majs sont trouvées.

@+
Image
Pyr@m
Messages : 42
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 16:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ardèche

Re: Windows update

Message par Pyr@m »

Merci Jango je vérifie ça demain.
Pyr@m
Messages : 42
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 16:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ardèche

Re: Windows update

Message par Pyr@m »

@ Jango.

Les "messages Windows update" étaient désactivés.

Je pense que le problème venait de la.

J'attend les prochaines mises a jour pour voir.

Merci pour tes indications.

Edit: maintenant, j'ai un message infobulle du petit drapeau, qui me demande de modifier les paramètres Windows update, il n'aime pas que les MaJ ne soient pas automatiques apparament.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Windows update

Message par Jango78 »

Re,

Oui... comportement normal comme sur Seven.

Un réglage qui ne correspond pas au paramètre recommandé déclenche une notification, mais c'est juste pour informer l'utilisateur, sans plus.

@+
Image
Répondre