[Résolu] IObit Uninstaller et SFTGC

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: IObit Uninstaller et SFTGC

Message par bigbernie »

Bon dimanche
Et par rapport a TFC de Old Timer que j’utilise depuis des années ?
On n'a absolument aucun choix non plus de ce qui est a nettoyer mais ça doit bien faire le ménage vu le poids des éliminations
Et zero ennuis avec.
(Ca ne nettoie pas les fichiers $Nt mais c'est normal).
Avec CCleaner je suis beaucoup plus prudent et je l’évite sauf cas exceptionnels.
Bonne soirée.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: IObit Uninstaller et SFTGC

Message par chantal11 »

Bonjour,
breizhspotlight a écrit :Je précise avoir testé l'outil dans une VM et à part cliquer sur un bouton go! pour lancer le nettoyage, il n''y a aucun contrôle sur les données pouvant être supprimées par le programe, ce n'est qu'un nettoyeur de fichers temporaires baclé, il est plus avisé d'utiliser CCleaner ou Cleanmgr.exe tout simplement.
Si je suis quelque peu réservée, c'est que j'avais utilisé cet outil sur VM .... la VM n'a jamais voulu redémarrer !

bigbernie a écrit :Et par rapport a TFC de Old Timer que j’utilise depuis des années ?
TFC de OldTimer est sûr.
Je n'ai jamais eu de retour négatif au cours de mes désinfections quand je le faisais passer.
Maintenant, avec un correctif FRST, nous nettoyons les dossiers temporaires via une commande (plus rapide et plus efficace).


Quant aux produits IOBIT, on ne pas dire que leur façon de faire est des plus transparente, ni en matière de relation commerciale, ni en matière d'installation (tu installes un module, tu te retrouves avec la panoplie !)
En général, je fais désinstaller ces produits.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: IObit Uninstaller et SFTGC

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Je suis surprise pour IObit Uninstaller parce que je l'utilise, de même que IObit Unlocker,et ces produits n'ont jamais infecté mon pc.
Je n'emploie aucun autre produit IOBIT.
Mais je vais suivre vos conseils et me passer de tout produit IOBIT.
chantal11 a écrit :Si je suis quelque peu réservée, c'est que j'avais utilisé cet outil sur VM .... la VM n'a jamais voulu redémarrer !
Donc, SFTGC est susceptible de provoquer des dégâts, si je comprends bien.
Je le supprime donc de mes références.
Répondre