[Résolu] Commande dxdiag

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
greg250
Etes vous un robot ? : Non

Re: Commande dxdiag

Message par greg250 »

Carte graphique Saphire AMD Radéon HD 5750 avec Direct x 12 pour ma part!
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci Greg et Mwonex de vos réponses.
mwonex a écrit :Il me semble que certaines carte G ne peuvent pas "supporter" Dx12 sous Windows 10, en tous cas en image, le mien est précis, 2011 déjà!
Je ne comprends pas le sens de cette phrase, car, à mon sens ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.
Ta carte AMD radeon HD graphics supporte DirectX 11.3.
Windows 10 comporte DirectX 12 intégré.
Dxdiag affiche DirectX 12 pour ton pc.

C'est pareil pour le pc de Greg.
Sa carte graphique Saphire AMD Radéon HD 5750 supporte DirectX 11 et dxdiag affiche DirectX 12 pour son pc.
www.amd.com/en-us/products/graphics/desktop/5000/5750

Les indications de txuku sont contradictoires, mais il n'a pas donné les précisions que j'a demandées.

Donc, je pense que la valeur retournée par dxdiag est bien la valeur de la version supérieure de DirectX installée sur le système.
Je vérifierai cela sur un pc sous W10 muni d'une carte graphique supportant DirectX 11.

Comme je l'ai déjà indiqué, si mes déductions ci-dessus sont correctes, la fiche suivante du support Microsoft donne alors une procédure discutable, non pertinente sur les performances intrinsèques de la carte graphique.
https://support.xbox.com/fr-FR/games/tr ... code-ap501
mwonex

Message par mwonex »

Patriciag a écrit :Bonjour,

Merci Greg et Mwonex de vos réponses.
mwonex a écrit :Il me semble que certaines carte G ne peuvent pas "supporter" Dx12 sous Windows 10, en tous cas en image, le mien est précis, 2011 déjà!
Je ne comprends pas le sens de cette phrase, car, à mon sens ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.
Ta carte AMD radeon HD graphics supporte DirectX 11.3.
Windows 10 comporte DirectX 12 intégré.
Dxdiag affiche DirectX 12 pour ton pc.

C'est pareil pour le pc de Greg.
Sa carte graphique Saphire AMD Radéon HD 5750 supporte DirectX 11 et dxdiag affiche DirectX 12 pour son pc.
http://www.amd.com/en-us/products/graph ... /5000/5750

Les indications de txuku sont contradictoires, mais il n'a pas donné les précisions que j'a demandées.

Donc, je pense que la valeur retournée par dxdiag est bien la valeur de la version supérieure de DirectX installée sur le système.
Je vérifierai cela sur un pc sous W10 muni d'une carte graphique supportant DirectX 11.

Comme je l'ai déjà indiqué, si mes déductions ci-dessus sont correctes, la fiche suivante du support Microsoft donne alors une procédure discutable, non pertinente sur les performances intrinsèques de la carte graphique.
https://support.xbox.com/fr-FR/games/tr ... code-ap501
Bonjour,

Selon 01 net ( lien ci dessus):

. "A noter, tous les processeurs non-mentionnés ci-dessous afficheront tout de même le Bureau de Windows 10, pas de panique. C'est simplement qu'ils ne prennent en charge que DirectX 11 ou inférieur dans les jeux."

Il semble qu'en effet AMD est globalement plus compatible DirectX 12.

@+

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
"A noter, tous les processeurs non-mentionnés ci-dessous afficheront tout de même le Bureau de Windows 10, pas de panique. C'est simplement qu'ils ne prennent en charge que DirectX 11 ou inférieur dans les jeux."

Il semble qu'en effet AMD est globalement plus compatible DirectX 12.
J'ai bien lu cette fiche avant d'ouvrir ce topic.
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux montrer ci-dessus.

En outre, je rappelle que ma question est de savoir à quoi correspond précisément la valeur de DirectX retournée par dxdiag, pas de m'interroger sur les performances comparées de processeurs ou de cartes graphiques.
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Et je demande pardon :

Sous Win10 - demarre ce matin ( a contre coeur ! :cry: ) : DirectX12 ( l affichage n est pas meilleur !!! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour txuku,

Donc tu confirmes mes déductions.
Conclusion :
La version de DirectX affichée dans l’onglet Système du résultat de dxdiag est la version supérieure parmi celles installées sur le système Windows.

La fiche du support Microsoft évoquée dans mon premier post propose donc bien une procédure inutile pour déterminer les performances intrinsèques de la carte graphique.
J@M3S

Re: [Résolu] Commande dxdiag

Message par J@M3S »

Bonjour,

Directx dépend surtout du système installé et pas forcément de la carte graphique (sous Windows 7 c'est directx11 et sous windows10 c'est directx12 même avec une carte graphique de base).

Sous Windows 7 j'ai un pc devant moi avec NVIDIA GeForce GTS 250 = directx11
Sous Windows 10 j'ai un pc devant moi avec carte vidéo de base Microsoft (c'est à dire rien) = directx12 quand même.

Vous avez déjà entendu parler des « DirectX », sans vraiment savoir ce que c’était ?
Un DirectX est une collection de plusieurs pilotes (de petits logiciels permettant la communication entre le matériel et l’ordinateur, ici notamment le processeur et la carte graphique) associés à une même programmation, nommée « bibliothèque logicielle » ou « API ».
Ainsi, un programmeur n’aura pas à s’occuper des pilotes un par un, DirectX se chargeant de leur fonctionnement.

DirectX 12, quant à lui, est le nom donné à la nouvelle version inaugurée par Windows 10.
Avec une refonte totale, notamment du pilote graphique WDDM au sein même de Windows, cette nouvelle bibliothèque est une révolution aux performances 40 % supérieures à DirectX 11, et impossible à installer sur les versions Windows antérieures.
C’est donc bel et bien une exclusivité Windows 10.
-> https://www.ldlc.com/guides/AL00000970/ ... irectx-12/

-> https://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX
-> https://jeux.developpez.com/faq/directx/
-> https://jeux.developpez.com/tutoriels/?page=directx
-> https://msdn.microsoft.com/library/wind ... s/hh452744
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci de ta réponse qui confirme la conclusion de mon dernier message.
Les informations que tu as communiquées sont intéressantes et m'ont permis d'enrichir mes connaissances sur DirectX.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci J@M3S pour ces explications, je suppose que ça participe de l'accélération de Windows dans la version 10, les joueurs sont sans doute les plus intéressés de pouvoir tirer profit de leurs processeurs multicoeurs.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :je suppose que ça participe de l'accélération de Windows dans la version 10, les joueurs sont sans doute les plus intéressés de pouvoir tirer profit de leurs processeurs multicoeurs.
Cette amélioration profite à tous les utilisateurs, pas seulement aux joueurs.

J'ai trouvé la réponse à ma question initiale et donc, ce sujet est à présent clos, comme dirait Mwonex.
Répondre