Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

Hello,

Donc c'est effectivement un bon plan.
Tu n'es pas le premier à en témoigner, mais j'avais des doutes jusqu'à présent, doutes levés car je sais que tu es une personne fiable.
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par txuku »

Merci a toi ! :oops:



J avais aussi des doutes quand je l ai achete !!! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

Re,

@txuku
De rien. ;)

@Blogus
Je ne met pas ta parole en doute non plus, mais comme ton expérience est plus récente que celle de txuku, rien ne garantit sa pérennité.
D'où l'intérêt du témoignage de txuku, qui étaie le tien.
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Laben »

Il n'y a pas que de l'arnaque ou de l'illégal sur internet : comme j'ai dit ailleurs, en juin dernier j'ai acheté sur eBay une licence windows 7 pour 2.39 livres anglaises ( annonce : Microsoft Windows 7 Ultimate 32/64bit Genuine License Key Product )

j'ai reçu immédiatement par e mail la clé, tout s'est bien passé et j'ai upgradé gratuitement vers windows 10, et pour l'instant rien ne montre que la clé va être désactivée

après renseignements, ce sont des clés uniques, qui n'ont pas encore été utilisées
sur eBay, toujours regarder la réputation des vendeurs, qui sont notés, et ce ne sont pas des notes achetées

PS : Ce n'est pas moi qui utilise l'ordinateur, mais si c'est désactivé, je le saurai et je viendrai le dire ici, par honnêteté
mais si pas de nouvelles, bonnes nouvelles
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par bigbernie »

Salut
J'ai pas mal de gens de ma connaissances qui ont acheté des serials en Allemagne et sans ennuis. Y compris des pros en informatique. Mais il existe des distributeurs plus réputés que d'autres. Chez ceux la, W 10 pro par exemple va être a 30 € et pas a 6.

Comme cite plus haut, tous ses serials sont de seconde main ou jamais utilises, suite a une législation européenne de 2012 qui a légalisé les occases des O.S.

Perso par contre j'ai acheté la version retail. En effet, contrairement a beaucoup, j'ai toujours construit mes Pc moi même et je remplace au fur et a mesure les pièces. Ca évite des successions d'OEM. C'est vrai que des OEM a 6 €......mais c'est vraiment du hard discount.

Justement a propos des occases l'Europe devrait se pencher sur les jeux avec contrôle Internet en temps réel qui ne peuvent plus être revendus. Et injouables en solo hors web, même les jeux gratis.
Bien évidemment comme pour les utilisateurs dégourdis de ce cote, dont je fais partie, je n'ai jamais subi ces contraintes qui me semblent immorales mais si l'Europe, suite a un procès retentissant, a valide les serials d'occase, ils devraient se pencher sur les jeux mis en esclavage par les éditeurs.

A +
Wullfk
Messages : 120
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 16:20
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Wullfk »

Patriciag a écrit :Bonjour,

Et je considère que le prix des licences Microsoft est justifié.
Je n'emploierai donc pas ce type de moyen hors Microsoft pour acquérir un licence à bas prix.
Mais à chacun ses convictions. ;)
Bonsoir Patricia,

Je suis franchement étonné par ton discourt. :?:

Dire qu'une licence Microsoft à 300 / 400€ est justifié, alors qu'Apple facture son OS à 22€ c'est tout de même bizarre comme réaction. :shock:

Que tu sois près à mettre à 400€ dans une licence M$ c'est parfaitement ton droit, mais il faut quand même en avoir les moyens.

En ce qui me concerne je n'ai jamais payé une licence M$ quelque soit le produit plus de 120€, ce qui pour certains est déjà une somme importante.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Blogs: http://easy.pc.blog.free.fr OU http://easy-pc.org
Guide Windows 10 v.2017 Ed.2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

Bonjour,

Sur mon PC, j'ai W10 Famille migré de W8.1 OEM, donc je n'ai pas acheté de licence à 400 euros.
W10 Pro sur la boutique Microsoft coûte 259 euros aujourd'hui, pas 400 euros.
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/d ... 43RKT/48DN

Pour un logiciel aussi sophistiqué, je trouve ce prix légitime et donc, je ne chercherai pas à l'installer à moindre coût.

C'est une question de morale, selon mon point de vue que je ne cherche pas à imposer.
Par exemple, je trouve Microsoft Office trop cher.
Je sais bien entendu le pirater, mais je refuse de le faire, et j'installe à la place LibreOffice sur les pc dont je m'occupe.

Si le saumon fumé est trop cher dans un magasin, j'achète de la truite fumée à la place ou je change de magasin, mais je ne vole pas le saumon convoité dans le premier magasin.
Pour moi, il en va exactement de même pour les logiciels.

Cela dit, l'argument du coût ne me convainc pas, car les mêmes personnes qui trouvent W10 trop cher achètent des smartphones à 800 ou 1000 euros et en changent tous les deux ans.

Chacun fait comme il veut, mais j'ai quand même bien le droit de ne pas vouloir acheter des licences bradées.

Quant à comparer le prix des licences chez Microsoft et Apple, ce dernier se rattrape largement sur le prix de ses machines.
Wullfk
Messages : 120
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 16:20
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Wullfk »

Re,
W10 Pro sur la boutique Microsoft coûte 259 euros aujourd'hui, pas 400 euros.
Effectivement, MS à revue à la baisse ses tarifs c'est pas un mal, mais y a pas si longtemps les tarifs étaient dans la fourchette que j'ai donné. Par contre il n'ont pas fait la même chose pour Office, c'est fort dommage
Chacun fait comme il veut, mais j'ai quand même bien le droit de ne pas vouloir acheter des licences bradées.
Le problème n'est pas là, bien évidement que chacun fait comme il veut, et tu as parfaitement le droit de ne pas acheter de licence bradé, je ne t'en tiens aucunement rigueur.
Par exemple, je trouve Microsoft Office trop cher.
Je sais bien entendu le pirater, mais je refuse de le faire, et j'installe à la place LibreOffice sur les pc dont e m'occupe.
Sans avoir à le pirater, tu peux justement l'obtenir moins cher dans d'autres boutique du Net (15 à 30€), comparer MS Office à Libre Office dans les grandes lignes je veux bien, mais tu n'obtiens pas les même résultats de mise en page Word sur Libre Office, sans compter les incompatibilité avec les macros surtout sur quand ça vient d'Excel, pas dans l'autre sens (je parle en connaissance), c'est comme la comparaison qui est régulièrement faite entre Adobe Photoshop et Gimp en prétextant que c'est l'équivalent gratuit, c'est totalement faux.
Si le saumon fumé est trop cher dans un magasin, j'achète de la truite fumée ou je change de magasin, mais je ne vole pas le saumon convoité dans le premier magasin.
Pour moi, il en va exactement de même pour les logiciels.
Ben justement avec les logiciels tu peux aussi changer de magasin pour l'avoir moins cher.
Cela dit, l'argument du coût ne me convainc pas, car les mêmes personnes qui trouvent W10 trop cher achètent des smartphones à 800 ou 1000 euros et en changent tous les deux ans.
Là je suis entièrement d'accord avec toi
Quant à la comparaison avec Apple, ce constructeur se rattrape largement sur le prix de ses machines.
Sur ce point aussi je suis tout à fait d'accord avec toi
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Blogs: http://easy.pc.blog.free.fr OU http://easy-pc.org
Guide Windows 10 v.2017 Ed.2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

Re,
Ben justement avec les logiciels tu peux aussi changer de magasin pour l'avoir moins cher.
C'est vrai.
Vos arguments sont en train de me faire fléchir, dans la mesure où il n'y a pas piratage.

Je suis surprise par la grande différence de prix, mais vos expériences concluantes donnnent à réfléchir.

Donc, comme tu le dis, pourquoi pas, finalement recourir à cette pratique ?
Les licences à bas prix sont un manque à gagner pour Microsoft, mais cette entreprise n'est pas en péril. :)
Comparer MS Office à Libre Office dans les grandes lignes je veux bien, mais tu n'obtiens pas les même résultats de mise en page Word sur Libre Office, sans compter les incompatibilité avec les macros surtout sur quand ça vient d'Excel, pas dans l'autre sens (je parle en connaissance)
Sur mon PC, j'ai Office 2016 acheté sur la Boutique Microsoft.
J'installe LibreOffice sur les PC d'utilisateurs qui utilisent cette suite bureautique dans ses fonctions basiques et donc sans souffrir de ses incompatibilités avec Microsoft Office, que je ne conteste pas.
Répondre