Les petits incidents de w 10
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Les petits incidents de w 10
Salut Bigbernie
Je vois que tu t'y connais en montage de PC .
Chez moi j'ai toutes mes tours qui ont été montés en région parisienne par un copain . Il était responsable informatique dans un grand groupe . Il en a monté plus de 4000 .
Il est maintenant retraité , mais connais toujours les dernières évolutions .
Il m a montré certains trucs en hardware que je peux faire moi-mème .
Je n'ai jamais eu de problème matériel , mais en software oui et je suis d"accord avec ton appréciation .
Je vois que tu t'y connais en montage de PC .
Chez moi j'ai toutes mes tours qui ont été montés en région parisienne par un copain . Il était responsable informatique dans un grand groupe . Il en a monté plus de 4000 .
Il est maintenant retraité , mais connais toujours les dernières évolutions .
Il m a montré certains trucs en hardware que je peux faire moi-mème .
Je n'ai jamais eu de problème matériel , mais en software oui et je suis d"accord avec ton appréciation .
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Bonjour,
Entièrement d'accord, surtout pour l'électricité statique et les moquettes
Il faut que j'y pense, les démo n'en parlent pas toujours.
Le mieux, marcher pieds nus, toucher de la ferraille. Je ne suis pas allé jusqu'à connecter la prise de terre d'une prise électrique, mais ça doit être en temps réel.
Quand je parlais de manque de place, ce n'est pas celle de la tour, mais celle de l'appartement
Je ne peux pas transformer la pièce en atelier, déjà avec les 2 PC et les annexes, ça commence à faire, et madame n'apprécie pas trop
On peut aussi faire monter son PC par LDLC, mais c'est plus cher, on a aussi le système si on demande, mais ou est le plaisir si on aime ?
@+
Entièrement d'accord, surtout pour l'électricité statique et les moquettes

Le mieux, marcher pieds nus, toucher de la ferraille. Je ne suis pas allé jusqu'à connecter la prise de terre d'une prise électrique, mais ça doit être en temps réel.
Quand je parlais de manque de place, ce n'est pas celle de la tour, mais celle de l'appartement

On peut aussi faire monter son PC par LDLC, mais c'est plus cher, on a aussi le système si on demande, mais ou est le plaisir si on aime ?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
C'est vrai que l’électricité statique est l'ennemie des composants PC. Mon pc monté aussi par mes soins il y a..... 11ans n'a connu qu'une panne, celle de l'alimentation! Sinon pour nettoyer la tour, j'utilise pinceau, aspirateur et sèche cheveux (position froid)pour souffler l'intérieur. Je tiens la carcasse du pc pendant quelques secondes si je doit démonter une pièce à l’intérieur (CG, RAM, etc..)et je n'ai jamais eu de problèmes! Nettoyage à faire souvent vu la poussière qui s'accumule!!Et du coup, j'ai moi aussi plus de problèmes avec les OS (soft) qu"avec le Hard depuis Win95!
Bonjour,
Pour le dépoussiérage de mes PCs, fixes et portables, j'utilise depuis toujours la soufflette du compresseur, à environ 50/60 cm, sans aucun souci.
Très efficace comme dépoussiérage, le PC est comme "neuf" !

Pour le dépoussiérage de mes PCs, fixes et portables, j'utilise depuis toujours la soufflette du compresseur, à environ 50/60 cm, sans aucun souci.
Très efficace comme dépoussiérage, le PC est comme "neuf" !

-
Bonjour,

Pour ma part, je retiens le truc de Greg, le dépoussiérage au sèche-cheveux, utile en complément de l'aspirateur et du pinceau, que j'emploie déjà.
Merci pour l'astuce, mais tout le monde n'a pas un compresseur à la maison.chantal11 a écrit :Pour le dépoussiérage de mes PCs, fixes et portables, j'utilise depuis toujours la soufflette du compresseur, à environ 50/60 cm, sans aucun souci.

Pour ma part, je retiens le truc de Greg, le dépoussiérage au sèche-cheveux, utile en complément de l'aspirateur et du pinceau, que j'emploie déjà.
Bonjour,
bombe de dépoussièrage
ou cela:
les compresseurs sont plus utilisés en automobile, mais il en existe de miniatures moins couteux au final que d'acheter de bombes =>
compresseur
Je m'en suis servi pour le ventilo et recoins lors de mon changement de disque ici:
materiel-f27/topic4695-10.html#p26885
et là
discussions-generales-f21/topic4718.html#p26884
Je ne t'ai pas répondu puisque j'ai vérifié que ce n'était pas un "dossier" comme je le pensais , mais bien une partition grâce à bigbernie qui m'a amené à vérifier avec le partitionneur MTool Partition wizard.
Sa lettre était invisible depuis le gestionnaire de disque ce qui m'a trompé en première analyse, ce d'autant que j'avais caché ces partitions au moment de la copie (résultat en mode sans échec).
@+
Je suppose que chantal11 malgré ses innombrables qualités à voulu dire ceci bombe à air sec:"PatriciaG a écrit:
Merci pour l'astuce, mais tout le monde n'a pas un compresseur à la maison.
bombe de dépoussièrage
ou cela:
les compresseurs sont plus utilisés en automobile, mais il en existe de miniatures moins couteux au final que d'acheter de bombes =>
compresseur
Je m'en suis servi pour le ventilo et recoins lors de mon changement de disque ici:
materiel-f27/topic4695-10.html#p26885
et là
discussions-generales-f21/topic4718.html#p26884
Je ne t'ai pas répondu puisque j'ai vérifié que ce n'était pas un "dossier" comme je le pensais , mais bien une partition grâce à bigbernie qui m'a amené à vérifier avec le partitionneur MTool Partition wizard.
Sa lettre était invisible depuis le gestionnaire de disque ce qui m'a trompé en première analyse, ce d'autant que j'avais caché ces partitions au moment de la copie (résultat en mode sans échec).
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
D'après le message de Chantal, je pense que c'est un compresseur grand format, utilisé par exemple pour gonfler les pneus d'une voiture.
Tu ne m'as pas répondu, d'accord, mais ma précision me semble utile, puisque j'ai indiqué quelle est cette partition que tu n'identifiais pas, la partition EFI.
D'après le message de Chantal, je pense que c'est un compresseur grand format, utilisé par exemple pour gonfler les pneus d'une voiture.
Tu ne m'as pas répondu, d'accord, mais ma précision me semble utile, puisque j'ai indiqué quelle est cette partition que tu n'identifiais pas, la partition EFI.
Bonjour,
Je parlais bien sûr d'un vrai compresseur
https://www.google.fr/search?q=compress ... 6&bih=1035
qui ne sert pas seulement à gonfler les pneux et qui est en fait multi-fonctions pour la maison, les véhicules, ........... :
Gonflage, soufflage, agrafage, meulage léger, burinage léger
@+
Je parlais bien sûr d'un vrai compresseur
qui ne sert pas seulement à gonfler les pneux et qui est en fait multi-fonctions pour la maison, les véhicules, ........... :
@+
Bonjour,
Alors là chantal, tu m'épates:
Difficile quand même d'ajuster le tir avec de pareils compresseurs, déjà la bombe que j'utilise dégage et fait tourner le ventilo comme un avion
@PatriciaG
Comme la question était résolue avec l'idée de bigbernie de passer de nouveau par le partitionneur, j'ai vu à ce moment ce qu'il en était.
Ca aurait été impossible sauf à formater
Je n'avais pas l'intention de supprimer cette partition (prise pour un dossier en premier je le rappelle, (sans dérouler tout le sujet), comme je l'ai indiqué.
@+
Alors là chantal, tu m'épates:
C'est un Monsieur bricolage chez toiJe parlais bien sûr d'un vrai compresseur

Difficile quand même d'ajuster le tir avec de pareils compresseurs, déjà la bombe que j'utilise dégage et fait tourner le ventilo comme un avion

@PatriciaG
Comme la question était résolue avec l'idée de bigbernie de passer de nouveau par le partitionneur, j'ai vu à ce moment ce qu'il en était.
Ca aurait été impossible sauf à formater

Je n'avais pas l'intention de supprimer cette partition (prise pour un dossier en premier je le rappelle, (sans dérouler tout le sujet), comme je l'ai indiqué.
materiel-f27/topic4695.html#p26881Edit: Résolu en cachant cette partition avec MiniTool Partition Wizard, elle ne doit pas être supprimée, ouf, merci pour l'idée à bigbernie.
@+
Attention de bien respecter les distances préconisées par chantal (50-60cm) au risque de dessouder un composant et d’endommager à jamais la carte mère. Pour les ventilos, je me sert de brochettes en bois (les mèmes que celles du BBQ) pour bloquer les pales du ventilo et de ne pas les faire tourner comme un hélico, là aussi au risque de les endommager (un ventilo de processeur tourne aux environs de 2500 à 3000t/min et pas à 10000t/min)
!