Bonjour,
bigbernie a écrit :Au fait et question sérieuse. Qu'est ce qui peut bien pousser a acheter une tablette de 700 € et parfois plus ? Un PC portable ou un smartphone oui. Matériels totalement autonomes, pas une tablette qu'on ne peut pas éloigner de plus de x mètres de son hot spot.
Parce que ni mon épouse ni moi même n'avons trouve d'utilisation spécifique a notre tablette offerte. Spécifique = que peut faire une tablette qu'un PC ne peut pas faire ? Si, regarder la TV sur un tout petit écran au lit ou aux toilettes au lieu d'une écran de 1 m 40 dans un fauteuil. Et les écrans peuvent fonctionner en réseau dans n'importe quelle chambre. Que ça soit WiFi ou transmetteurs video.
Qu'est ce qui pousse a acheter des tablettes aussi chères ? Je manque peut être d'imagination sur le sujet. Ma tablette qui fonctionne encore très bien est dans un tiroir depuis 2 ans.
Acheter une tablette a 150 € pour regarde la TV au lit a portée de la Box c'est rentable. Mais pas a 700 €. On a une grosse TV Smart pour ce prix.
Donc ?
Je vais te répondre sans détour, bien que je n'ai pas à me justifier.
Parce que si ni toi, ni ton épouse ne trouve d'utilité pour ce type de média informatique, d'autres y trouvent leur bonheur.
Par exemple, ceux qui sont en traitement, avec des séjours en clinique de quelques jours et des hospitalisations de jour, c'est mon cas depuis 2009, et qui pour passer leur temps sur un média informatique est un dérivatif et fait passer plus agréablement ces mauvais moments.
Au début, je faisais suivre un petit PC (EeePC Asus), il me fallait donc faire suivre une sacoche avec les accessoires correspondants, un endroit adapté pour poser mon EeePC, le planquer quand on venait me chercher pour un examen ou autre .....
Et pendant la journée de Chimio, poser le EeePC sur une ridicule petite tablette très instable, tout pousser quand on vous sert une petit en-cas .....
Bref, un peu galère !
J'ai donc fini par opter pour cette tablette Asus, assez puissante pour que je l'utilise comme un PC ..... et là, la galère s'est transformée en plaisir !
La tablette se glisse simplement dans mon sac à main, plus besoin de faire suivre une autre sacoche, plus besoin d'un réel de support pour poser le média, très mobile, se connecte immédiatement à mon petit boîtier WebTrotter .... oui, je fais même suivre mon Wifi mobile et personnel, ainsi ma connexion est sécurisée.
Je peux tout faire sur ma tablette, comme si c'était mon PC de tous les jours, puisque je veille à la tenir à jour et à synchroniser tous les documents personnels qui me sont nécessaires, pour suivre les forums, répondre à mes sujets en cours ..... pour jouer, pour regarder la TV en direct ou en replay, pour consulter mes mails ..... bref tout quoi !
Je dirais que ma tablette m'est aussi indispensable que mon PC Asus de tous les jours et cela m'embêterait bien de devoir en changer alors qu'elle fonctionne parfaitement, juste parce que Microsoft et Intel en ont décidé ainsi !
@+