Application photo - plus de flèches de navigation [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6919
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Application photo

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour finaliser la désinfection :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quarantaine de Malwarebytes :
  • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans l'onglet Quarantaine, sélectionne tout et clique sur Supprimer
---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :
  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
    - Supprimer les outils de désinfection
    - Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    Image
  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :
  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

    /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
    Stop la pub !
    Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

    /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
marmotte28
Messages : 243
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 16:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application photo

Message par marmotte28 »

Bonjour a tous.
Pratriciag: Oui j'ai vu une MAJ (J'y pensais)
Chantal:
Pour les conseils:
je vais tjrs a la source (autant que faire se peut).
La pub je fais bien attention (on est pas a l'abri d'un loupé).
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe: ça je fais.
pièce-jointe je n'ouvre jamais et supprime d'office.
anti virus et système a jour.
seul deux crack (depuis longtemps sans souci.
Une ifection est rare chez moi.
J'ai fais une recherche malheureuse.
Voici le rapport.
Fichiers joints
DelFix.txt
(790 Octets) Téléchargé 231 fois
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 756
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Application photo

Message par jjcojax »

Bonjour,

Moi, j'avais encore une autre piste :bizar: (Edge est peut être dans les choux)

Je ne suis pas utilisateur de cette application Microsoft Photo l(l’idée de partager mes images personnelles via OneDrive, ne me plaît pas du tout) mais son fonctionnement utilise peut être le navigateur internet. :hein:

Pour expliquer ma piste, je montre que sous un autre environnement (Linux et Firefox), cette flèche (ou les touches gauche et droite) correspondent à un lien. Exemple

Toi, tu as Win10 et Edge par défaut

Image

Mon idée était de voir si le changement de navigateur par défaut (et redémarrer) ne pouvais pas te faire avancer. (il faut insister pour ne pas avoir Edge par défaut)

Fait ton essais avec le nouveau compte que tu as créé après la désinfection de ta machine.(pour ne pas altérer ton compte que tu as fais aux petits oignions)

jjcojax
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6919
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Application photo

Message par chantal11 »

Re,

OK pour le rapports Delfix ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Application photo

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai pensé à une autre piste.
Il faudrait regarderr si tu n'as pas installé un logiciel ou une mise à jour d'un logiciel qui définit des touches fonction, ou quelque chose du même genre juste avant l'apparition du bug dans Photos.
marmotte28
Messages : 243
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 16:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application photo

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Pffff ca commence a faire loin pour mon vieux cerveau.je ne me souvient plus bien.
Je ne sais plus les ennuis ont commencés, quand j'ai acheté un écran pour photo et que j'ai tenté de mettre a jour ma carte graphique et installé une sonde de calibrage. Je l'ai désinstallée depuis.
Une idée folle une restauration a une date choisie pourrait elle être une solution?
Sinon j'attend la MAJ windows. Bonne journée.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Application photo

Message par Patriciag »

Bonjour,
Une idée folle une restauration a une date choisie pourrait elle être une solution?
A mon avis, ce serait une mauvaise idée, qui anéantirait le travail de Chantal.

Tu peux regarder les dates d"installation de tes programmes dans
Panneau de configuration > Désinstaller un programme.
Trie cette liste par date d'installation et vois si une intallation a eu lieu juste avant ton bug.

Pour les mises à jour Windows, fais une recherche similaire dans
Panneau de configuration > Programmes > Afficher les mises à jour installées.

Tu peux aussi consulter la liset des programmes installés avec Revo Uninstaller
Version portable : https://www.revouninstaller.com/downloa ... rtable.php

Autre piste : As-tu désactivé toutes les applications du démarrage sauf Windows Defender ?

Enfin, as-tu testé l'application Photos en mode minimal ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135
marmotte28
Messages : 243
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 16:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application photo

Message par marmotte28 »

Mode minimal= mode sans echec?
J'ai créé un cpte admin en local et j'ai essayé en mode sans échec sans succès.
Révo ok mais je me perds dans les dates ou j'ai constaté l'anomalie.
Alors pour le moment j'attend si ce sera résolu avec la MAJ win 10.
Je reprendrais a ce moment.
Merci.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Application photo

Message par Patriciag »

Bonjour,
Mode minimal= mode sans echec?
Non, je t'ai indiqué un lien pour le mode minimal dans mon message précédent
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135
Alors pour le moment j'attend si ce sera résolu avec la MAJ win 10.
D'accord.
Tiens-nous au courant. :coucou:
marmotte28
Messages : 243
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 16:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application photo

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Je n"avais jamais entendu parler du mode minimal. je ne connaissais que sans echec.
Bref. en minimal est cpte admin tjrs le problème.
J'attend et je vous dirais le résultat.
Merci et bon WE
Répondre