Disque GPT

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Laben
Etes vous un robot ? : Non

Disque GPT

Message par Laben »

Bonjour
j'explique le problème
j'ai acheté il y a 2 mois un nouvel ordinateur de bureau ( je suis fidèle à HP ) et comme tous les ordinateurs en Thaïlande, il n'y a pas de système d'exploitation, seulement DOS
alors j'ai mis dedans le disque de mon ancien ordinateur ( j'ai eu un message d'invalidité alors j'ai acheté une clé sur EBay )
j'ai voulu profiter du nouveau Windows 10 pour l'installer sur mon disque DOS, avec une clé usb
j'ai eu le message suivant " Windows ne peut pas être installé sur ce disque , le disque sélectionné est du style de partition GPT "
Il y avait 3 lignes de choses installées ( sans doute le DOS ou équivalent ) ; je les ai effacées ( peut-être une erreur ) et j'ai pu installer windows

tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je redémarre et là j'ai eu impossibilité de redémarrer, avec tentative de diagnostic, réparation, magnifiques écrans bleus , alors j'ai laissé tomber et j'ai remis mon disque habituel , et ça a bien démarré

j'ai fait une tentative, mettre le disque nouveau avec l'ancien, et rebelotte, même écran bleu avec impossibilité de démarrage
alors , qu'est ce qui se passe, le disque GPT, tout neuf , est inutilisable ? C'est bizarre, car Windows s'est parfaitement installé, c'est le redémarrage ( et même le démarrage , après avoir tout arrêté ) qui est impossible
Des suggestions, conseils, ou c'est définitivement râpé ? merci

ça ne doit pas être important, mais c'est un disque Toshiba ; jusqu'à présent je n'ai que des disque type MBR, sans problèmes
Laben

Re: Disque GPT

Message par Laben »

J'ai appliqué la recommandation de HP, et j'ai réussi à redémarrer; ça m'a permis d'apprendre de nouvelles choses sur les disques durs

"appuyez sur F10 pour entrer dans la configuration du BIOS. Accédez à Stockage > Ordre de démarrage, puis désactivez les Sources de démarrage EFI. Sélectionnez Fichier > Enregistrer les modifications > Quitter."
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi.
Sur un nouveau PC, à mon avis, il faut commencer par faire une clean install, pas repartir de ton ancien DD.

Ton nouveau disque est-il bien en GPT ?
La clé USB d'installation est-elle aussi paramétrée pour UEFI/GPT ?

Ce tutoriel t'explique comment graver la clé USB selon ta configuration et comment installer W10
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

Tu es fidèle à HP.
Ce n'est pas mon opinion, mon pc est un HP portable Pavilion et je n'achèterai plus de pc de cette marque, en particulier pour l'absence de mise à jour des pilotes et le manque de robustesse du matériel, sans compter l'indigence du support.
Laben

Message par Laben »

Je n'ai pas dit que je suis parti de mon ancien DD
J'ai fait une clé usb à partir de ce site https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

pour HP, j'ai eu mon ordi que j'ai acheté en France il y a au moins 9 ans, fidèle, solide, sans aucun problème et puis j'ai voulu changer quelque chose
qui a détruit la carte mère ( irréparable m'a dit un réparateur ), sans ça il aurait encore duré des années
très content de cette marque , il était logique que j'en prenne un autre ( IE5 7000 . 1 TO, équipé pour le SSD , le tout pour l'équivalent de 400 euros , fabriqué en Thaïlande pour le marché thaïlandais et il fonctionne très bien )
par contre, si tu as eu des problèmes avec HP, je comprends que tu ne veuilles plus en entendre parler , je ferais pareil à ta place, j'ai aussi une imprimante HP qui fonctionne bien
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Beaucoup d'utilisateurs sont déçus par HP qui a bien régressé à mon sens, mais à chacun son avis.
Laben a écrit :Je n'ai pas dit que je suis parti de mon ancien DD
J'ai fait une clé usb à partir de ce site https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
D'accord, mais est-ce qu'elle fonctionne sur le nouveau PC ?
Quel est le problème que tu rencontres ?

La clé doit être gravée selon la configuration du nouveau pc, ce que ne permet pas une gravure directe sur un autre DD via le MCT.

Pour effectuer cette gravure selon la configuration de ton nouveau PC, applique cette méthode
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035
Répondre