Mot de passe lancement session

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
lan-fm-lud
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 16:19
Etes vous un robot ? : Non

Mot de passe lancement session

Message par lan-fm-lud »

Bonjour,

J'ai un petit gros problème.

Je viens d'acheter un PC avec Win 8
4 heures pour installer des programmes, des mots de passe partout (Pxxxx pourquoi c'est aussi compliqué windows ?)
Bref, fini, je joue un peu sur internet pour contrôler que Firefox s'ouvre et se ferme, que je peux écouter de la musique et je redémarre mon PC.

Et là écran de démarrage = MOT DE PASSE
Problème, cela ressemble au mot de passe d'ouverture de session qui existait avant sous XP.
Je n'ai jamais rentré de mot de passe utilisateur pour ouvrir une session (ordinateur perso pas de multisessions).

Bref j'essaye
- rien, refuse,
- celui qui correspond à microsoft live (puisque maintenant on est forcé de créer un compte microsoft pour installer un PC)
- et quelques variantes avec les majuscules.

Bref rien.
Je vais sur WWW, je me connecte sur mon compte avec mon mot de passe et tout s'ouvre donc à priori je connait mon mot de passe.

Vous auriez une idée pour faire sauter ce truc simplement (à part le marteau ?)

Merci.
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: Mot de passe lancement session

Message par nardino »

Bonsoir,
- celui qui correspond à microsoft live (puisque maintenant on est forcé de créer un compte microsoft pour installer un PC)
Faux !
Maintenant si tu t'es trompé en entrant le mot de passe la première fois, cela va être coton.
Peux-tu créer un nouveau compte qui ne soit pas lié au compte MS ?
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lan-fm-lud
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 16:19
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mot de passe lancement session

Message par lan-fm-lud »

Bonsoir,

Bon j'ai un peu oublié qques éléments.

En premier, même si j'ai quelques notions d'informatique je suis du niveau lambda = je tourne la clef de voiture et cela doit marcher.

Lorsque pour la première fois j'ai appuyé sur le bouton ON du PC, il y a une séquence qui demande pleins de trucs inutiles
puis pour ne serais ce que accéder à la page d’accueil il demande une adresse mail Microsoft (tjrs pas compris comment cela marche d'ailleurs)
Bref comme je ne peux pas créer un compte (parce qu'il demande un compte mais on ne peut pas en créer un ? ).

Donc je suppose que j'ai lance le truc en local (après j'ai continué à faire des recherches sur WWW)
Je suppose donc que c'est un mot de passe local ? OK mais ou et quand ?et surtout comment on fait sauter ce bazar ?

SI vous avez une idée comment repartir en mode sans echec, en super adminou autre ?

Merci

Alain
Répondre