Résoudre le problème de la partition supplémentaire après maj 1803

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résoudre le problème de la partition supplémentaire après maj 1803

Message par mwonex »

Bonjour laben,
Bizarre, moi je n'ai pas de partition supplémentaire, rien n'a changé
C 160 go, D 354 go, E 415 go et Système 100 mo
Peut-être es-tu sous Mbr, ou alors c'est une nouvelle installation?
voir ci-dessus MBR, l'image:
tutoriels-astuces-f26/topic4937.html#p28387
As-tu regardé avec "Mini Tool Partition Wizard" si tu es sous GPT ou MBR?

En tous cas j'ai plusieurs partitions de sauvegarde bien que j'ai fait une "clean install" depuis WIndows 8/10, mais sans changer le système de partition, soit par dessus l'existant sous GPT sur ce PC Asus EFI
Capture-Partitions depuis Windows 10 V.1803.JPG
Capture-Partitions depuis Windows 10 V.1803.JPG (40.48 Kio) Vu 1940 fois
Une véritable clean install se ferait en formatant et en choisissant au moins deux partitions.

A comparer avec celle de l'autre PC ci-dessus.
Peux tu montrer une capture de ton disque principal?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résoudre le problème de la partition supplémentaire après maj 1803

Message par Laben »

C'est MBR et j'ai installé avec une clé usb iso ( Installation sur elle même en conservant fichiers et dossiers )
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résoudre le problème de la partition supplémentaire après maj 1803

Message par mwonex »

Re,
C'est MBR et j'ai installé avec une clé usb iso ( Installation sur elle même en conservant fichiers et dossiers )
Avec Mbr, tu ne peux pas dépasser 4 partitions, si une mise à jour échoue, alors il faut agrandir la partition.
voir aussi ce qu'en dit PatriciaG:
discussions-generales-f21/topic4941.html#p28393

@+ ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Résoudre le problème de la partition supplémentaire après maj 1803

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Une véritable clean install se ferait en formatant et en choisissant au moins deux partitions.
Pourquoi en choisissant deux partitions ?

Une véritable clean install se fait en supprimant toutes les partitions inutiles, dans ce cas pas besoin de les reformater.
chantal11 a écrit :Tu n'as pas besoin de Formater, puisque tu viens de Supprimer de la partition, ce qui est une action plus puissante que Formater.
discussions-generales-f21/topic4508-40.html#p25322

Donc, on peut conserver le cas échéant la partition de données et la partition de récupération constructeur et supprimer les autres partitions.
Wullfk
Messages : 120
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 16:20
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Résoudre le problème de la partition supplémentaire après maj 1803

Message par Wullfk »

chantal11 a écrit :Bonjour,

A mon avis, masquer la partition WinRE est insuffisant.
Dans mon cas, avec cette partition qui s'est retrouvée saturée, l'environnement de récupération n'était pas fonctionnel, j'avais vérifié.

J'ai agrandi cette partition (+100 MB) avec MiniTool Partition ToolWizard et WinRE est maintenant entièrement fonctionnel.

@+
Bonjour Chantal11

Je ne comprend pas bien ton explication.

Je m'explique, suite à la mise à niveau effectuée à partir de l'ISO Microsoft, j'ai eux droit à l'apparition de cette partition de 450Mo dans l'explorateur avec régulièrement le message d'alerte "espace disque faible"
mais vu que cette mise à niveau avait "casser" mon Pack Office 2016 Pro Plus, j'ai restauré une image disque créé avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows, et je n'ai pas eux de problème pour faire cette restauration
d'ou mon interrogation sur ton environnement de récupération (WinRE) qui n'était pas fonctionnel.
Ou alors je confond cette environnement de récupération avec la création et la restauration d'une image système créer avec l’utilitaire de Windows.

Ceci dit la mise à niveau c'est effectué quelques jours plus tard normalement via Windows Update, auparavant la mise à niveau par WU me provoquait l'erreur 0x80070020 et sans effectuer une quelconque réparation de WU, elle a fini par s'installer et cette fois ci elle ne m'a pas "casser" mon Pack Office ouf!
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Blogs: http://easy.pc.blog.free.fr OU http://easy-pc.org
Guide Windows 10 v.2017 Ed.2
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Résoudre le problème de la partition supplémentaire après maj 1803

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je précise bien que j'avais vérifié, car je savais exactement à quoi correspondait cette partition.
Je n'avais pas accès aux options avancées , donc pas accès à WinRE, quoique je fasse, mon PC démarrait systématiquement en mode normal, même via Paramètres > Sécurité et mise à jour > Récupération.

Par contre aucun souci pour avoir ces Options avancées en démarrant sur un média d'installation.

L'agrandissement de la partition a résolu ce problème.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre