Bonjour,
Tu dérives là, avec des hypothèses qui ne sont que le fruit de ton imagination ..... j'ai déjà indiqué à plusieurs reprises que je n'ai strictement rien modifié au niveau du partitionnement de mon SSD avec Windows 10 préinstallé par Asus, tout est en l'état depuis octobre 2015, date de la mise en service du PC.
La seule explication simple que je vois est que ce ne serait pas la partition de récupération initiale, mais une partition créée lors d'une maj ultérieure,
Absolument pas, cette configuration sur mon PC est bien la configuration initiale.
Mes partitions ne changent pas de place par l'opération du Saint-Esprit !
Comment puis-je agrandir la partition de récupération simplement (avec MPW) sous Windows
Je n'ai pas la configuration que tu indiques, donc je ne peux pas faire de test réel.
Mais je ne vois pas la difficulté d'agrandir la partition WinRE de quelques MB, puisque je l'ai fait dans l'autre sens par rapport à ta configuration.
Tu libères ces MB de la partition C, tu déplaces ce petit espace à côté de la partition WinRE, puis tu fusionnes les deux.
Cela n'a posé aucun souci pour appliquer cette procédure avec MiniTool Partition Wizard.
la partition EFI de Chantal a une taille bien supérieure à la moyenne : 260 MB alors que W10 les fixe à 100 MB,
Non, ma partition EFI n'a rien d'anormal, la taille de 260 MB est une taille minimale prévue dans certains cas
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... 2147217396
Comment se fait-il que la partition de récupération du PC en UEFI-GPT de Chantal est située après toutes les autres partitions et pas en tête
C'est la configuration déterminée par Asus et je le répète je n'ai strictement rien modifié.
Et selon ce lien MSDN, ma configuration est "normale", conforme à celle préconisée par défaut, c'est-à-dire dans cet ordre :
Partition système EFI
Partition réservée MSR
Partition Windows
Partition de récupération WinRE