Bonjour
Comment accéder au dossier " Documents and Settings "
alors qu'administrateur l'accès m'en est refusé
que " Propriétés > sécurité m'envoie
et
?
[Résolu] Accès refusé
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Accès refusé
Modifié en dernier par Béo le mar. 17 juil. 2018 17:56, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Accès refusé
Bonjour,
Sous Windows 7 et ultérieur, les dossiers système que nous connaissions sous XP (Documents ans settings, Local Settings, etc) sont présents mais sont inaccessibles.
Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case).
Windows 7 a donc bien conservé les répertoires « classiques » de XP (qui se trouvaient dans Documents and Settings/Ton_Nom_Utilisateur), mais ce n'est que pour des raisons de compatibilité ascendante. Ce ne sont plus que des « jonctions » qui mènent aux vrais répertoires, agencés différemment. Pour cette raison, on obtient un message d’erreur lorsqu’on essaye d’ouvrir un de ces dossiers.
Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.
@+
Sous Windows 7 et ultérieur, les dossiers système que nous connaissions sous XP (Documents ans settings, Local Settings, etc) sont présents mais sont inaccessibles.
Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case).
Windows 7 a donc bien conservé les répertoires « classiques » de XP (qui se trouvaient dans Documents and Settings/Ton_Nom_Utilisateur), mais ce n'est que pour des raisons de compatibilité ascendante. Ce ne sont plus que des « jonctions » qui mènent aux vrais répertoires, agencés différemment. Pour cette raison, on obtient un message d’erreur lorsqu’on essaye d’ouvrir un de ces dossiers.
Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Accès refusé
J'ai donc re-cochée cette case.chantal11 a écrit :
Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case)

Effectivement j'ai pu y accéder comme je l'avais déjà souvent fait par le passé...
....

Mon erreur (Documents ans settings) provient d'une suggestion du 28 Nov 2006, " trouvée sur le net.
Merci, Chantal pour ton explication qui répond en détail ma question.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: [Résolu] Accès refusé
Re,
Avec plaisir
Avec plaisir