Mise à jour cumulative KB4340917 - Windows 10 - version 1803

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chantal11

Mise à jour cumulative KB4340917 - Windows 10 - version 1803

Message par chantal11 »

Bonjour,

La mise à jour cumulative KB4340917 est disponible via Windows Update pour Windows 10 - version 1803
Improvements and fixes

Addresses an issue that causes devices within Active Directory or Hybrid AADJ++ domains to unexpectedly unenroll from Microsoft Intune or third-party MDM services after installing provisioning package updates (PPKG). This issue occurs on devices that are subject to the Auto MDM Enrollment with AAD Token Group Policy. If you ran the script Disable-AutoEnrollMDMCSE.PS1 as a workaround for this issue, run Enable-AutoEnrollMDMCSE.PS1 from a PowerShell window in Administrator mode after installing this update.
Addresses additional issues with updated time zone information.
Improves the ability of the Universal CRT Ctype family of functions to handle EOF as valid input.
Addresses an issue with registration in the "Push to Install" service.
Addresses an issue with Roaming User Profiles where the AppData\Local and AppData\Locallow folders are incorrectly synchronized at user logon and logoff. For more information, see KB4340390.
Addresses issues related to peripherals that use Quality of Service (QoS) parameters for Bluetooth connections.
Addresses an issue that causes SQL Server memory usage to grow over time when encrypting data using a symmetric key that has a certificate. Then, you execute queries that open and close the symmetric key in a recursive loop.
Addresses an issue where using an invalid password in a wireless PEAP environment that has SSO enabled submits two authentication requests with the invalid password. The excess authentication request may cause premature account lockouts in environments with low account lockout thresholds. To enable the changes, add the new registry key DisableAuthRetry (Dword) on HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP\26 using regedit, and set it to 1.
Addresses an issue that prevents OpenType fonts from printing in Win32 applications.
Addresses an issue with DNS Response Rate Limiting that causes a memory leak when enabled with LogOnly mode.
Addresses an issue in a RemoteApp session that may result in a black screen when maximizing an app window on a secondary monitor.
Addresses an issue in IME that causes unexpected finalization of strings during Japanese input in applications such as Microsoft Outlook.

If you installed earlier updates, only the new fixes contained in this package will be downloaded and installed on your device.
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -kb4340917

Disponible aussi dans le Catalogue Microsoft Update
KB4340917

Un redémarrage est requis.

La version Windows 10 passe à 17134.191

Image

Note : Consulter la fiche Microsoft pour les problèmes connus et les solutions de contournement.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4340917 - Windows 10 - version 1803

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Merci pour l'information de cette mise à jour, installée très vite sur mon PC et deux autres machines en mode autonome. :super:
Cette KB comporte beaucoup de correctifs, mais mes bugs passent toujours à la trappe...
Je demeure privée de Bluetooth, de microphone et j'ai d'autres problèmes non résolus, mais je ne m'étends pas, c'est hors sujet.
greg250

Message par greg250 »

MAJ réalisée avec Windows Update ce matin, mais merci à Chantal de nous tenir au courant de tout! :super:
Patricia, je reste dubitatif que tu es autant de problèmes (certes mineurs) sur tes PC, toi un des piliers du forum, qui connait quasi par cœur Windows! Peut être fait tu de nombreux essais avec ton matériel, ceci expliquant cela! Bonne journée à toutes les deux!! Greg.
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Cette maj a été faite rapidement et sans embûche.

Merci Chantal !

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci pour l'info, c'est fait sans problème.
:D
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,
greg250 a écrit :MAJ réalisée avec Windows Update ce matin, mais merci à Chantal de nous tenir au courant de tout! :super:
Patricia, je reste dubitatif que tu es autant de problèmes (certes mineurs) sur tes PC, toi un des piliers du forum, qui connait quasi par cœur Windows! Peut être fait tu de nombreux essais avec ton matériel, ceci expliquant cela! Bonne journée à toutes les deux!! Greg.
Non, je ne martyrise pas mon matériel. :lol:
Pour résoudre les principaux bugs, Bluetooth et microphone inopérants, j'ai testé tout ce qu'on trouve comme pilotes et utilitaires de réparation.
Avec une clean install en version 1703, micro et Bluetooth fonctionnent à nouveau, mais je ne vais pas rétrograder de deux versions, alors tant pis, je fais avec ces bugs.
Crois-moi, ces problèmes ne sont pas si rares, il suffit de consulter les forums pour trouver nombre de cas similaires sur des pc récents.
greg250

Message par greg250 »

Je te crois sur parole d’où l'importance de ce genre de forum! Par contre j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous égaux devant les bugs de Windows 10, avec de gros problèmes pour les uns et, moins pour les autres!Bonne journée au frais si possible!Greg. :super:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Par contre j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous égaux devant les bugs de Windows 10.
C'est certain et il faut bien faire avec.
Je voulais m'offrir un très bon pc et ces problèmes m'ont dissuadée, je crains d'en avoir aussi sur une autre machine.
J'envisage de dédier un PC à Linux dans quelque temps.
greg250

Message par greg250 »

J'avais envisagé la mème chose il y à longtemps, mais j'avais beaucoup de mal avec les lignes de commandes et j'ai décidé de rester avec Windows avec tout ce que cela comporte comme surprises!
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Linux fonctionne très bien dans un mode graphique aussi convivial que Windows, voire plus car personnalisable à loisir.
On peut choisir la distribution de son choix, le Gestionnaire de fenêtres de son choix, etc.
Pour te faire une idée, tu peux graver un Live CD et voir comment Linux fonctionne.

Bien entendu, je ne cherche pas à te faire quitter Windows et je n'en ai nullement l'intention non plus.
Linux est un autre système avec d'autres attraits, on peut s'intéresser aux deux.

C'est hors sujet, voire" hors forum", et je m'arrête donc là.
Répondre