Suppression données navigation Edge/IE

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Suppression données navigation Edge/IE

Message par Patriciag »

Bonjour,

La suppression des données de navigation et le nettoyage de Ccleaner sans cocher la case Mots de passe effacent quand même les mots de passe dans Microsoft Edge.
Sans titre.png
Sans titre.png (20.35 Kio) Vu 1576 fois
En revanche, la suppression des données de navigation et le nettoyage de Ccleaner sans cocher la case Mots de passe conservent les mots de passe dans Internet Explorer.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (61.55 Kio) Vu 1576 fois
Je suppose que cet effacement dans Edge est une anomalie.
Cela n'est pas nouveau, j'ai constaté cet effacement intempestif des mots de passe dans Edge depuis la première version de W10.
Patriciag

Re: Suppression données navigation Edge/IE

Message par Patriciag »

Hello,

Suite au dernier message de tomtom95 dans ce fil les-logiciels-jeux-video-f22/topic5107-20.html#p29381, j'ai consulté l'article qu'il a indiqué
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/win ... nd-privacy
Pour effacer des mots de passe individuels conservés par Microsoft Edge sur votre appareil :
Dans Microsoft Edge, accédez à Plus  > Paramètres .
Sélectionnez Afficher les paramètres avancés.
Sous Paramètres de saisie automatique, sélectionnez Gestion des mots de passe.
Sous Mots de passe enregistrés, sélectionnez X en regard du nom d'un site web afin d'effacer le mot de passe enregistré pour celui-ci.
Dans Gestion des mots de passe, je n'ai aucun mot de passe enregistré. Tous les mots de passe sont en Jamais enregistrés.
Pourtant, j'ai bien activé tous les paramètres indiqués dans l'article précité pour enregistrer les mots de passe. :?: Mystère 1

Je ne comprends donc pas pourquoi les mots de passe sont indiqués non enregistrés, alors que je me connecte automatiquement aux sites qui les utilisent. :?: Mystère 2

En revanche, puisque les mots de passe ne sont pas enregistrés, il est logique que l'effacement des données de navigation dans Edge supprime la connexion automatique aux sites que j'utilise couramment, même sans cocher la case Mots de passe.

Je signale au passage, bien que cela n'ait aucun rapport, que je n'ai plus de favicon dans Edge depuis la version 1803, en mise à niveau, comme en clean install.
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonsoir, :coucou:

Dans Edge la gestion des mots de passe "Activer où désactiver" les mots de passe ne sont pas supprimer.
Je ne comprends donc pas pourquoi les mots de passe sont indiqués non enregistrés, alors que je me connecte automatiquement aux sites qui les utilisent
Les mots de passe sont Mémoriser dans Microsoft Edge
Lire Remarque Enregistrer ou oublier des mots de passe dans Microsoft Edge

Bonne soirée.
Helper en Sécurité
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Dans Edge la gestion des mots de passe "Activer où désactiver" les mots de passe ne sont pas supprimer.
Je ne saisis pas le sens de cette phrase.

J'ai bien compris comment les mots de passe sont censés être gérés dans Microsoft Edge, mais justement, j'ai constaté des dysfonctionnements, décrits dans mon message initial et encore plus dans mon post précédent ta réponse.

J'ai activé le paramètre d'enregistrement des mots de passe dans Microsoft Edge, pourtant ils sont tous indiqués comme non enregistrés. Mystère 1
Et c'est bizarre puisque je peux me connecter automatiquement bien que les mots de passe soient indiqués non enregistrés. Mystère 2

De plus, quand j'efface les données de navigation, sans cocher les mots de passe (objet initial de ce topic), les mots de passe sont supprimés, je dois les ressaisir. Mystère 3.
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonjour Patriciag, :coucou:

Ma phrase correspond à ce qui est marqué chez Microsoft.

Dans Microsoft Edge , sélectionnez Autres actions > Paramètres > Afficher les paramètres avancés.
Réglez le paramètre Proposer d'enregistrer les mots de passe sur Désactivé
Remarque : ce paramétrage ne supprime pas les mots de passe précédemment enregistrés.
Pour ce faire, accédez à Paramètres, sélectionnez Choisir les éléments à effacer sous Effacer les données de navigation, puis choisissez Mots de passe.

Lire aussi Editer les mots de passe déjà enregistrés par Microsoft Edge

Pour ton premier message.
je pense qu'il y a une différence entre les mots de passe (coché dans Ccleaner en suppression l'historique de navigation ou fichiers et données en cache)
Et les mots de passe enregistrés par toi (non cocher dans ccleaner Mots de passe)
Il faudrait essayer de voir sans ces deux cases cocher.
Helper en Sécurité
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour, :coucou:

Merci de ta réponse.
Que je coche ou non les cases Mots de passe dans CCleaner ou dans l'effacement des données de Edge, chacun de ces nettoyages supprime mes mots de passe dans Edge.
Merci pour ce lien.
Comme je l'ai indiqué, dans Edge, tous mes mots de passe sont bien indiqués, mais ils figurent dans la rubrique "Jamais enregistrés" de la Gestion des mots de passe.

Bref, rien de nouveau.
Il y a pour moi des incohérences dans la Gestion des mots de passe de Edge, incohérences absentes de Firefox, Chrome et IE.
Ce n'est pas grave.
Après chaque grand nettoyage hebdomadaire, je dois simplement ressaisir tous mes mots de passe.

Merci encore de ton attention. :)
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Mes mots de passe de connexion dans Edge n'apparaissent pas dans le Gestionnaire d'identification.

Par ailleurs, je viens de supprimer de ce dernier un mot de passe Web bizarre, associé à une URL comportant une série de chiffres et de lettres et ne s'ouvrant pas sur le Web. :?:
tomtom95

Message par tomtom95 »

Hello, :coucou:

Je pense que ceci doit répondre a ta question des mots de passe bizarre Comment afficher et supprimer les mots de passe enregistrés dans le navigateur Edge
Helper en Sécurité
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello, :coucou:

Il n'y avait qu'un mot de passe bizarre dans le Gestionnaire d'identification, alors que j'ai une foultitude de mots de passe dans Edge.
L'url était de la forme : http://12ED1445-13B412...
J'ai supprimé ce mot de passe sans avoir pu ouvrir la page de cette URL.

Ceci est anecdotique et à mon avis sans rapport avec les mystères de mes mots de passe dans Microsoft Edge.
De toute façon, ceci n'est pas grave et dure depuis 3 ans pour tous mes comptes, malgré une bonne trentaine de clean installs.

Merci de ton intérêt, mais je doute qu'il y ait une solution.
Répondre