Dans Windows 8, j'ai mis LibreOffice, dans les programmes j'ai ouvert LibreOffice 3.6.4, suis allé jusqu'à Soffice (pas de .ini dans Win.8 comme avec OpenOffice dans mon Win.7), pour empêcher l'apparition de l'écran d'accueil, il faut remplacer le 1 de Logo par 0 et enregistrer, http://cjoint.com/13jv/CAclcdrrHIt_soffice.png , hors, à l'enregistrement, surprise, "Accès bloqué" avec Bloc-Notes, et avec Notepad++, "veuillez vérifier que ce fichier ne soit pas ouvert dans un autre programme (çà n'est pas le cas), curieux, car je suis en compte administrateur, pas d'autre utilisateur, je fichier n'est pas en lecture seule, blocnotes et notpad++ non plus, je ne vois pas. Voici le chemin pour arriver à soffice sur W8 : Disque C >Program Files(x86) >LibreOffice3.6.4 > Program >soffice, avec W8, il n'y a pas .ini juste après, et là comme j'ai dit, remplacement du 1 à Logo par 0. Peut être que çà marcherait avec OpenOffice au lieu de LibreOffice, car je viens d'essayer de remettre le 1 à soffice.ini avec W7., d'enregistrer et çà marche, j'ai aussitôt remis le 0, et çà s'est enregistré sans soucis, auriez vous une solution. Merci