Mise à jour Flash Player

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Mise à jour Flash Player

Message par Laben »

Faut il mettre à jour Flash player ? je lis qu'il est dangereux ( il me semble que Firefox l'a banni et qu'il est amené à disparaitre ; qu'en est il exactement ? ) ; moi je veux bien le mettre à jour si vous me dites qu'il le faut ; en fait je ne sais comment aborder cette question
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Mises à jour Flash Player

Message par Patriciag »

Bonjour,

Si tu utilises Flash Player dans Firefox, il faut le mettre à jour.
Pour ma part, je n'ai pas installé le plugin Flash Player dans Firefox ni dans Chrome.

Quand un site requiert Flash Player, je l'ouvre dans Edge ou IE, navigateurs dans lesquels Flash Player est intégré nativement et mis à jour par les maj de W10 diffusées via Windows Update.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour Flash Player

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Pour ma part, je n'ai pas installé le plugin Flash Player dans Firefox ni dans Chrome.
C'est ton choix, mais ni Firefox ni Chrome n'est ton navigateur par défaut, tu ne peux donc pas réellement te prononcer.
D'ailleurs sous Chrome, Flash Player ne s'installe pas il est intégré dans le navigateur et se met à jour automatiquement en même temps que Chrome.


Pour Firefox, si c'est le navigateur par défaut ou le navigateur le plus utilisé, il faut installer Flash Player et le tenir à jour, mais normalement Flash Player se met à jour automatiquement via le module intégré Updater.
Par défaut Flash Player est désactivé sous Firefox, c'est à l'utilisateur à l'autoriser soit temporairement soit tout le temps pour le site visité
13-03-2018 09-21-17.jpg
13-03-2018 09-21-17.jpg (11.13 Kio) Vu 2364 fois

C'est le même principe sous Edge, Flash Player est intégré et mis à jour via Windows Update, désactivé par défaut et c'est l'utilisateur qui autorise ponctuellement pour le site visité.


Donc quelque soit le navigateur utilisé, Flash Player est maintenant plus sécurisé qu'avant, à condition qu'il soit toujours à jour, et est hélas la plupart du temps encore nécessaire sur de très nombreux sites.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Mise à jour Flash Player

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :Pour ma part, je n'ai pas installé le plugin Flash Player dans Firefox ni dans Chrome.
C'est ton choix, mais ni Firefox ni Chrome n'est ton navigateur par défaut, tu ne peux donc pas réellement te prononcer.
Je n'ai fait qu'expliquer ma pratique, sans la généraliser.
Je comprends bien tes explications.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Mise à jour Flash Player

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chantal a écrit : C'est le même principe sous Edge, Flash Player est intégré et mis à jour via Windows Update, désactivé par défaut et c'est l'utilisateur qui autorise ponctuellement pour le site visité.
Donc quelque soit le navigateur utilisé, Flash Player est maintenant plus sécurisé qu'avant, à condition qu'il soit toujours à jour, et est hélas la plupart du temps encore nécessaire sur de très nombreux sites.
Flash Player est-il plus sécurisé uniquement parce qu'il doit être autorisé par l'utilisateur ou aussi parce qu'il fait désormais l'objet d'une maintenance plus rigoureuse de la part de ses développeurs ?
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 25 mai 2018 07:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour Flash Player

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je dirais plus sécurisé du fait d'une gestion différente de Flash Player par les navigateurs (désactivation par défaut, activation à la demande et souvent temporaire), donc du fait des développeurs des navigateurs.
Cette extension est présente, à disposition, mais normalement inactive sur la plupart des sites.

Les hackers et autres malintentionnés sont plus axés maintenant sur les faux Flash Player pour tenter de piéger les internautes.

Aux lecteurs .... ne jamais valider une demande d'installation d'un Flash Player lors d'une visite d'un site !
Refermez immédiatement la fenêtre qui s'est ouverte et évitez ce site visité, il est piégé, volontairement ou pas !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Mise à jour Flash Player

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Il est vrai que Flash Player doit désormais être activé explicitement par l'utilisateur, ce qui augmente la sécurité, comme tu le soulignes.
Je te remercie pour ces précisions bien utiles. :super:
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 863
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour Flash Player

Message par tomtom95 »

Bonjour,

Une petit incruste.
Pour la mise à jour de Flash player pour le navigateur Firefox toujours le télécharger sur le site de l'éditeur Adobe Flash Player
Surtout pensez à décocher les cases d'offre facultative telle que la barre d'outils ... avant de télécharger.

Bonne journée.
Helper en Sécurité
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour Flash Player

Message par chantal11 »

Bonjour,
jaublk90 a écrit :Le plugin Flash Player comporte des failles de sécurité qui peuvent présenter un danger pour votre ordinateur.
Non, il faut simplement le tenir rigoureusement à jour.

jaublk90 a écrit :Si ce n'est pas déjà fait, il peut être utile de désactiver son utilisation par votre navigateur web
C'est désactivé par défaut sur les navigateurs, c'est l'utilisateur qui autorise Flash Player au besoin.

jaublk90 a écrit :sélectionnez "Ne jamais activer"
.... et donc ne jamais regarder une vidéo ?

Comme dit précédemment, Flash Player est désactivé par défaut sur les navigateurs, c'est l'utilisateur qui autorise Flash Player au besoin, comme sur mon image

Image

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre