remise à zéro d'un PC avec vista

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

remise à zéro d'un PC avec vista

Message par Tony37 »

Bonjour,

J'ai une tour fuji siemens avec vista mais je souhaiterais le vendre. Pour cela, je veux remettre tout à zéro, pour être sûr de ne rien laisser de perso, mais je n'ai pas de cd d'installation seulement un cd recovery, qui n'arrive pas à fonctionner, car vista n'est plus supporté, et on me demande de rester connecté à internet. Ca mouline, mouline, mais rien ne vient.
J'ai la licence, bien sûr.
Plusieurs solutions me viennent, mais comment faire ?
- formater, mais sans cd d'installation, je ne vois pas comment faire pour réinstaller vista.
- est-ce que l'on peut avoir une iso vista, et peut-on, avec cette iso, installer vista ?
- est-ce qu'il est possible d'installer Win 10 avec la licence de mon portable et l'iso, et pour cela, est-ce que ça ecrasera vista ?
- Une autre solution ?

FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2

Rien de vital, mais cette grosse tour est encombrante. Elle me sert de secours.
Je voudrais la remplacer par un petit portable simple et pas cher, juste pour dépanner au cas où.

Merci ! ;)
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
tomtom95

Re: remise à zéro d'un PC avec vista

Message par tomtom95 »

Bonjour, :coucou:

Un ordinateur avec le système Vista (complètement obsolète) est pour moi invendable :roll: .(le mieux c'est de le convertir avec un système Linux)
Maintenant si tu veux le configurer en état d'usine
Tu peux essayer le recovery lire la procédure pour un Fujitsu-siemens >> Réaliser une restauration en configuration usine sans CD/DVD
Helper en Sécurité
Tony37

Message par Tony37 »

Re,

Merci Tomtom95 pour ta réponse.
tomtom95 a écrit : Un ordinateur avec le système Vista (complètement obsolète) est pour moi invendable
Oui, je m'en doute, en fait, je pense le brader chez cash express, même pour une somme dérisoire, histoire de ne pas le "jeter" !!
tomtom95 a écrit : le mieux c'est de le convertir avec un système Linux)
Il est déjà en double boot vista/linux.
tomtom95 a écrit :
Maintenant si tu veux le configurer en état d'usine
Tu peux essayer le recovery lire la procédure pour un Fujitsu-siemens >> Réaliser une restauration en configuration usine sans CD/DVD
Ah, je vais essayer cette méthode, merci.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir Tony37,
Oui, je m'en doute, en fait, je pense le brader chez cash express, même pour une somme dérisoire, histoire de ne pas le "jeter" !!
Si tu connais des associations qui récupèrent ou recyclent pour d'autres besoins, perso j'ai des dates ou je peux me débarrasser de vieux téléphone ou tablettes dépassées dans ma région, mais on trouve sur le net ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

Merci, je vais d'abord essayer la soluce de l'usine, si ça marche, je tenterai cash express, et après je verrai.

@+
tomtom95

Message par tomtom95 »

Pour être tranquille pendant les démarches ( tu n'auras plus les explications) copie sur un papier les grandes lignes.

Pour restaurer la configuration d'usine, suivez toutes les étapes :

Allumez votre ordinateur. Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le.
Attendez un moment et rallumez-le.
Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochées, jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") apparaisse.
Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le menu.
Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée.
Si ce n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration système" ("System Recovery Options") apparaît.
Sous "Sélectionnez une langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous utilisez.
La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et grisée.
Cliquez sur "Suivant" ("Next").
Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de passe" ("Password").
Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir.
Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ "Mot de passe" ("Password") vide.
Cliquez ensuite sur "OK".
Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery Options") sélectionnez l'option >> "Fujitsu Siemens Computers Recovery"
et le point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy backup and recovery of your system").
Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et confirmez avec "Suivant" ("Next").
Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie s'affiche.
Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
Helper en Sécurité
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour Tomtom95.

Merci pour ta sollicitude, mais ce sera inutile, je regarderai la procédure sur mon portable.

Merci

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé, et je me tâte, car Vista n'étant plus supporté, si je remets à la configuration d'usine, je pense que je ne pourrai pas avoir les mises à jour.
Je me trompe ?
De plus quid du double boot linux ?

Merci.
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonjour, :coucou:

Si c'est pour le vendre a cash express tu n'as pas le choix et nul besoin d'essayer de faire les mises à jour.
C'est juste pour qu'il soit vidé de son contenu. ;)
En premier je supprimerai le double boot de Linux ensuite l'option état d'usine.
Helper en Sécurité
Répondre