J'utilise depuis plusieurs années (depuis WIndows 10) un Disque externe Western Digital, aujourd’hui sur Asus, je le connecte pour la fonction principale, (sauvegarde de données SynckBack Free).
Il est invisible dans l'explorateur (F: habituellement) mais visible dans "périphériques et imprimantes":
l'observateur ne dit rien de mauvais, mais je constate que la date est du 10/10/2018, un rapport avec la mise à jour d'octobre????
En revanche il est bien possible de le déconnecter par "éjecter my Passport" dans le systray.
Vérification faite, le disque est bien reconnu dans l'explorateur de mon PC de bureau et tout est là, 460 Go utilisés sur 500 Go.
Redémarrage du portable Asus concerné, réessayé de branché le disque usb (prise USB 3 active habituellement, version usb 2 sur le bureau)
Même punition. Je branche le disque sur la prise USB2 ou se trouvait la souris, même punition, le problèmes c'est que je me sert de ce disque pour sauvegarder Asus, s'il ne fonctionne plus, je ne peux pas non plus récupérer les données sur ce PC.
J'ai un autre disque que j'ai reconverti qui était un disque interne 2,5" que j'ai mis dans une boite "Inatek", cette fois encore pas de vue sur l’explorateur, mais l'éjection est possible. J'ajoute il est visible et le contenu aussi sur PC bureau Acer, comme le précédent
J'en déduis que c'est la Windows Asus qui pose problème, qu'en pensez vous, il s'agit de fonctions indispensables non?
Merci de vos conseils, car s'il ne s'agissait que de disques externes, j'en ai à revendre, mais là ce n'est pas du RAW, c'est incompréhensible.
Je ne connais pas de fichier .cab de réparation, je vais tenter un sfc /scannow (sans disque bien sur!)
Négatif, suite:
---------------------
Je vais essayer les méthodes proposées ici
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... ad045bb373
Résolu en ouvrant le gestionnaire de disques, qui indique: "sans référence":
résolu en attribuant une lettre au disque externe

@+