Anomalie de reconnaissance disque externe sur un pc depuis la mise à jour d'octobre[RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Anomalie de reconnaissance disque externe sur un pc depuis la mise à jour d'octobre[RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années (depuis WIndows 10) un Disque externe Western Digital, aujourd’hui sur Asus, je le connecte pour la fonction principale, (sauvegarde de données SynckBack Free).

Il est invisible dans l'explorateur (F: habituellement) mais visible dans "périphériques et imprimantes":
Capture-WD Passport ultra visible dans périphériques.PNG
Capture-WD Passport ultra visible dans périphériques.PNG (42.54 Kio) Vu 1026 fois
l'observateur ne dit rien de mauvais, mais je constate que la date est du 10/10/2018, un rapport avec la mise à jour d'octobre????
Capture-observateur dévénement pour usb WD ne s'affiche pas.PNG
Capture-observateur dévénement pour usb WD ne s'affiche pas.PNG (43 Kio) Vu 1026 fois
En revanche il est bien possible de le déconnecter par "éjecter my Passport" dans le systray.

Vérification faite, le disque est bien reconnu dans l'explorateur de mon PC de bureau et tout est là, 460 Go utilisés sur 500 Go.
Redémarrage du portable Asus concerné, réessayé de branché le disque usb (prise USB 3 active habituellement, version usb 2 sur le bureau)

Même punition. Je branche le disque sur la prise USB2 ou se trouvait la souris, même punition, le problèmes c'est que je me sert de ce disque pour sauvegarder Asus, s'il ne fonctionne plus, je ne peux pas non plus récupérer les données sur ce PC.

J'ai un autre disque que j'ai reconverti qui était un disque interne 2,5" que j'ai mis dans une boite "Inatek", cette fois encore pas de vue sur l’explorateur, mais l'éjection est possible. J'ajoute il est visible et le contenu aussi sur PC bureau Acer, comme le précédent

J'en déduis que c'est la Windows Asus qui pose problème, qu'en pensez vous, il s'agit de fonctions indispensables non?

Merci de vos conseils, car s'il ne s'agissait que de disques externes, j'en ai à revendre, mais là ce n'est pas du RAW, c'est incompréhensible.

Je ne connais pas de fichier .cab de réparation, je vais tenter un sfc /scannow (sans disque bien sur!)
Négatif, suite:
---------------------
Je vais essayer les méthodes proposées ici

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... ad045bb373

Résolu en ouvrant le gestionnaire de disques, qui indique: "sans référence":
Capture-volume sans référence dans gestionnaire.PNG
Capture-volume sans référence dans gestionnaire.PNG (32.25 Kio) Vu 1015 fois
résolu en attribuant une lettre au disque externe

:D
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 1 nov. 2018 18:07, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Anomalie de reconnaissance disque externe sur un pc depuis la mise à jour d'octobre

Message par chantal11 »

Bonjour,

Fais un test en connectant ce DD externe sur un autre port USB.

Qu'est-ce que cela donne ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Anomalie de reconnaissance disque externe sur un pc depuis la mise à jour d'octobre[RESOLU]

Message par mwonex »

Bonsoir,

C'est bête comme chou, j'ai redonné une lettre comme indiqué ci-dessus au disque "sans reference", et voilà:
Capture-atribution d'une lettre au disque sans référence dans gestionnaire.PNG
Capture-atribution d'une lettre au disque sans référence dans gestionnaire.PNG (28.35 Kio) Vu 1015 fois
Merci de ton intervention, mais j'ai bien essayé sur le port usb 2 et usb 3, c'était idem (je n'en ai pas d'autre, alors tous les lecteurs externes ont la même lettre, c'est sans doute ça.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Anomalie de reconnaissance disque externe sur un pc depuis la mise à jour d'octobre[RESOLU]

Message par chantal11 »

Re,

Merci pour le retour,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre