Images système

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Images système

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
Compte tenu des déboires connus dernièrement, lors de l'utilisation de la première version 1809 de windows 10 diffusée au début du mois d'octobre, j'ai décidé d'exécuter deux images système distinctes: l'une obtenue avec l'utilitaire prévu dans windows 10 version 1809 (2eme publication) et l'autre obtenu avec le logiciel ACRONIS.
Ma question est la suivante: peut-on enregistrer ces deux images système sur un même SSD ?
Merci.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Images système

Message par Patriciag »

Bonjour,
CAHORSLOT a écrit :Ma question est la suivante: peut-on enregistrer ces deux images système sur un même SSD ?
Beaucoup d'utilisateurs font comme toi une IS avec l'outil interne et une autre avec un outil externe.
Cela ne pose aucun problème de les mettre que sur un même SSD, les noms des fichiers seront différents et chaque logiciel retrouvera ses petits.

Ce qui est important, c'est de stocker les IS dans une partition différente du système, si possible sur un autre support, ce qui semble ton cas.
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Images système

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Merci Patriciag pour ta réponse, je vais essayer; cela m'éviterait de prévoir une carte additionnelle pour augmenter le nbre de ports SATAIII carceux de ma carte mère sont tous occupés.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Images système

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien, c'est avec plaisir.
Cela dit, même si tu utilisais de deux DD différents, il suffit de connecter le support le temps de faire l'IS, pas en permanence.
Répondre