Bonjour,
Je viens de changer en profondeur mon matériel : j'ai changé de carte mère, de RAM et de processeur.
Par contre j'ai gardé tout le reste : disque dur, alimentation, etc.
Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai bien eu quelques messages de réinstallation de périphériques. Ô miracle Windows se lance... presque.
Au bout de quelques secondes, il se fige. Clavier, souris, tout est bloqué.
J'ai redémarré en mode sans échec, désactivé tous les programmes qui se lançaient au démarrage, ça ne change rien.
Je ne sais pas vraiment comment poursuivre mes recherches pour identifier mon problème.
Votre aide est la bienvenue.
PC qui se fige [Résolu]
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Re: PC qui se fige
Bonjour,
Dans ton installation Windows, il y a les pilotes spécifiques pour faire fonctionner tout le matériel présent dans ta machine.
Si tu change de carte mère, il faut réinstaller Windows pour qu'il communique avec ce que tu as actuellement (tous les pilotes, et toutes les valeur dans le registre Windows sont différentes)
Il est possible de réinstaller Windows sans formater, (le dossier Windows deviendra alors un dossier Windows.old (ou Windows.000) et se sera le souk dans les dossiers program Files (program Files 386)
De plus, ta licence a été validée pour le matériel d'origine.
(Wmic sert à envoyer à Microsoft le N° de série de tous les composants de ta machine)
Voici une petite liste de ce Wmic analyse -> https://blogs.technet.microsoft.com/ask ... c-queries/
Pour ta licence, tu peux changer quelques composants (vidéo, mémoire, disque dur ...) avant de devoir réactiver ta licence.
Pour Microsoft, tu as une autre machine -> il se peut que ta licence ne sera pas transférable sur ce nouveau PC.
jjcojax
Dans ton installation Windows, il y a les pilotes spécifiques pour faire fonctionner tout le matériel présent dans ta machine.
Si tu change de carte mère, il faut réinstaller Windows pour qu'il communique avec ce que tu as actuellement (tous les pilotes, et toutes les valeur dans le registre Windows sont différentes)
Il est possible de réinstaller Windows sans formater, (le dossier Windows deviendra alors un dossier Windows.old (ou Windows.000) et se sera le souk dans les dossiers program Files (program Files 386)
De plus, ta licence a été validée pour le matériel d'origine.
(Wmic sert à envoyer à Microsoft le N° de série de tous les composants de ta machine)
Voici une petite liste de ce Wmic analyse -> https://blogs.technet.microsoft.com/ask ... c-queries/
Pour ta licence, tu peux changer quelques composants (vidéo, mémoire, disque dur ...) avant de devoir réactiver ta licence.
Pour Microsoft, tu as une autre machine -> il se peut que ta licence ne sera pas transférable sur ce nouveau PC.
jjcojax
Au final, pas eu le choix : formatage du PC et réinstallation.
La machine est désormais fonctionnelle.
Vous pouvez fermer le sujet.
Vous pouvez fermer le sujet.
Tu n'as pas eu besoin d'une nouvelle clé de licence ?; carte mère, c'est un gros changement …Manu140 a écrit :Au final, pas eu le choix : formatage du PC et réinstallation.
Re: PC qui se fige [Résolu]
En effet Windows n'était plus activé.
Mais j'ai rentré la clé de ma licence Windows, pourtant ancienne (Windows 7) et l'activation s'est déroulée sans soucis.
Mais j'ai rentré la clé de ma licence Windows, pourtant ancienne (Windows 7) et l'activation s'est déroulée sans soucis.
Re: PC qui se fige [Résolu]
Bonjour,
Bonne idée ..... parfois ça fonctionne ainsi
Bonne idée ..... parfois ça fonctionne ainsi