PC qui se fige [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Manu140
Etes vous un robot ? : Non

PC qui se fige [Résolu]

Message par Manu140 »

Bonjour,

Je viens de changer en profondeur mon matériel : j'ai changé de carte mère, de RAM et de processeur.
Par contre j'ai gardé tout le reste : disque dur, alimentation, etc.
Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai bien eu quelques messages de réinstallation de périphériques. Ô miracle Windows se lance... presque.
Au bout de quelques secondes, il se fige. Clavier, souris, tout est bloqué.

J'ai redémarré en mode sans échec, désactivé tous les programmes qui se lançaient au démarrage, ça ne change rien.
Je ne sais pas vraiment comment poursuivre mes recherches pour identifier mon problème.

Votre aide est la bienvenue.
jjcojax

Re: PC qui se fige

Message par jjcojax »

Bonjour,

Dans ton installation Windows, il y a les pilotes spécifiques pour faire fonctionner tout le matériel présent dans ta machine.
Si tu change de carte mère, il faut réinstaller Windows pour qu'il communique avec ce que tu as actuellement (tous les pilotes, et toutes les valeur dans le registre Windows sont différentes)

Il est possible de réinstaller Windows sans formater, (le dossier Windows deviendra alors un dossier Windows.old (ou Windows.000) et se sera le souk dans les dossiers program Files (program Files 386)

De plus, ta licence a été validée pour le matériel d'origine.
(Wmic sert à envoyer à Microsoft le N° de série de tous les composants de ta machine)
Voici une petite liste de ce Wmic analyse -> https://blogs.technet.microsoft.com/ask ... c-queries/

Pour ta licence, tu peux changer quelques composants (vidéo, mémoire, disque dur ...) avant de devoir réactiver ta licence.

Pour Microsoft, tu as une autre machine -> il se peut que ta licence ne sera pas transférable sur ce nouveau PC.

jjcojax
Manu140

Message par Manu140 »

Au final, pas eu le choix : formatage du PC et réinstallation.
La machine est désormais fonctionnelle.

Vous pouvez fermer le sujet.
Laben

Message par Laben »

Manu140 a écrit :Au final, pas eu le choix : formatage du PC et réinstallation.
La machine est désormais fonctionnelle.
Tu n'as pas eu besoin d'une nouvelle clé de licence ?; carte mère, c'est un gros changement …
Manu140

Re: PC qui se fige [Résolu]

Message par Manu140 »

En effet Windows n'était plus activé.
Mais j'ai rentré la clé de ma licence Windows, pourtant ancienne (Windows 7) et l'activation s'est déroulée sans soucis.
chantal11

Re: PC qui se fige [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bonne idée ..... parfois ça fonctionne ainsi :super:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre