Kerish doctor 2018

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Kerish doctor 2018

Message par Laben »

Bonjour
Connaissez vous ce logiciel ? dans sa catégorie " nettoyer, optimiser Windows " il semble avoir bonne réputation
je l'ai installé il y a 6 mois pour voir, je lui ai demandé, après analyse, de nettoyer tous les problèmes qu'il avait trouvés, entre autre, les fichiers soi disant " inutiles "
pas si inutiles que ça, puisque je me suis aperçu qu'il y avait des choses qui ne fonctionnaient plus comme avant , depuis son nettoyage ; je l'ai désinstallé, heureusement que j'avais fait une sauvegarde

depuis, je viens de le réinstaller, mais je ne lui fais rien faire ; il vient d'analyser mon ordi, qui pour moi fonctionne très bien, et il m' a encore trouvé 6375 problèmes sur 320850 analysés, genre assistant comptabilité des programmes, cache pour les descripteurs de programme, planificateur de tâches , fichiers inutiles etc

alors, c'est bidon, c'est valable , peut on lui dire de tout nettoyer ou ce genre d'outils est très dangereux et peut planter le système ? Je rappelle que mon ordinateur, que j'utilise beaucoup , fonctionne , pour moi, comme sur des roulettes
merci de donner votre avis
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Kerish doctor 2018

Message par chantal11 »

Bonjour,

Rien que de lire "nettoyer, optimiser Windows" ..... je m'en vais en courant !

Les optimiseurs, nettoyeurs en tout genre, sont des inutilitaires, dangereux pour l'équilibre du système et qui au final finissent par déglinguer Windows.

D'ailleurs, en lisant la suite de ton message .... c'est bien ce qui s'est passé !
Laben a écrit :depuis, je viens de le réinstaller,
Fatale erreur !
Laben a écrit :il m' a encore trouvé 6375 problèmes
C'est une technique connue ... Ces soi-disant "optimiseurs de système" utilisent intentionnellement des faux positifs pour convaincre les utilisateurs que leurs systèmes ont des problèmes .... dans le seul but de vendre leur version complète du logiciel en affirmant que cela résoudra ces problèmes, mais qui ne fera rien de plus .... sauf à déglinguer le système !

Type de logiciel à proscrire !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Kerish doctor 2018

Message par Laben »

chantal11 a écrit :
Laben a écrit :depuis, je viens de le réinstaller,
Fatale erreur !
Merci de donner ton avis, qui ne m'étonne pas
je l'ai réinstallé, mais je ne l'ai pas utilisé, simplement j'ai voulu voir tout ce qu'il me trouvait
je l'ai désinstallé
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Kerish doctor 2018

Message par chantal11 »

Re,
Laben a écrit :je l'ai désinstallé
Excellente initiative .... ton Windows 10 t'en remercie :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Kerish doctor 2018

Message par breizhspotlight »

Salut !

je me suis "amusé" avec ce pourriciel dans une VM... Aie aie aie... je l'ai laissé agir en roue libre, résultat : Windows Defender a été battu par K.O... Impossible de le réactiver ! Heureusement, vive les clichés instantanés préventifs.

Bref, à bannir sans aucun doute possible... Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question de garder un tel logiciel.

@+

Breizh

PS : est-il utile de préciser que ma VM était fraiche juste avant l'installation de ce truc ? Il y avait pourtant plein de "problèmes" à corriger....
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Répondre